Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:21


Mettre un Tour dans le jeu

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Yann

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 20 Sep 2011, 23:19

Re: Comment puis-je mettre une datase dans un editeur

Message25 Juin 2015, 00:22

Bonjour à tous,

J'ai pro cyclisme manager 2014 et j'ai crée une étape,installer Fast Editor et full Editor pour pouvoir faire une database.
Néamoins,avec Full Editor,je me retrouve avec une problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je dois faire une copie de ma DB et ensuite le mettre dans la datase du Full Editor que j'ai préalablement sur mon PC.

Cela dis,je ne sais pas comment copier ma DB,je sais ça va vous paraître idiot mais j'ai pas la science infuse.

Quand je fait "clic" droit de la souris,j'ai le mot "copier ",mais je n'arrive pas a pouvoir envoyer mon fichier DB vers la database de Full Editor pour pouvoir ensuite ouvrir dans l'editeur de FULL EDITOR, la PCM2008 CDB TO XML EXPORTER afin d'y installer ma BD dans la case DATABASE IN pour pouvoir "importer" ma création d'étape dans le jeu.

Auriez-vous la gentillesse la plus courtoise de bien vouloir m'explique le plus simplement possible,comment faire? et si cela est ne vous accommode pas de me détailler point par point comment faire pour importer ma création.

Je bute sur la finalisation sans pouvoir l'expliquer.

Je vous remercie celle et ceux qui pourrons m'aider a me tirer de ce mauvais pas,merci par avance a tous.

Yann,
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Mettre un Tour dans le jeu

Message25 Juin 2015, 11:46

Il faut que tu double clique sur ta database ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Yann

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 20 Sep 2011, 23:19

Re: Mettre un Tour dans le jeu

Message13 Jan 2016, 05:02

A ceux qui bute sur le sujet,j'ai la réponse à vôtre problème,je la publierai si quelqu'un souhaite recevoir l'info
Hors-ligne

Yann

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 20 Sep 2011, 23:19

Re: Mettre un Tour dans le jeu

Message13 Jan 2016, 05:43

Afin d'aider les abonnées tout comme je le suis,je vais aider ceux et celle qui ce pose l'ultime question suivante :
Comment mettre un Tour dans le jeu ?
La question ce doit d'être modifié car c'est pas comment "mettre",si je peut m'exprimer ainsi (lol)...qu'il faut ce poser,mais plutôt comment s'y prendre pour arriver à créer un Tour ou une course,voir une ou des étapes etc...
Et la dessus j'ai ma petite affaire qui demeure très bien ficelé,il vous suffit de faire ce qu'il va suivre et vous y parviendrez.
Première étape,il vous faut 2 logiciel INDISPENSABLE :
-Le FULL EDITOR et le FAST EDITOR (téléchargeable et totalement gratuit).
Ensuite après avoir installé tout ceci,prenez la database du jeu qu'il vous convient et commencer par faire ce qu'il suit :
-Ouvrez votre BD et aller dans STA_RACE,vous verrez que vous tomberez sur plusieurs cases avec des appellations en ANGLAIS et FRANÇAIS.
Première phase,il vous faut créer le nom de vôtre course,course que vous devrez déjà avoir créer au préalable via l’éditeur d'étapes en conservant les 2 fichiers indispensable que sont (cds et zces),le troisième fichier (le zcts) ce devra de ce voir conserver pour vous permettre de modifier vôtre étape à tout moment (fichier très important à ne pas effacer).
Passons ou chose sérieuse avec la case IDRACE celle qui identifiera votre course dans le jeu,et vous verrez qu'avec le FULL EDITOR le numéro que vous aurez choisi prendra la un tournant important,mais faite bien attention de ne pas oublier ce numéro et de bien le noter sous le coude vous en aurez fortement besoin,car en cas d'oublie,vous vous devrez de tout recommencer de zéro!
Pour les autres cases je vais vous guider pas à pas.
(nom-course) est celle que vous aurez choisi pendant la création dans l’éditeur d'étape
(abbreviation) sera la case ou vous déciderez de couper le nom du genre par exemple "TOUR DE FRANCE" = "TDF" etc...
(ID_county) est la nationalité dupays de vôtre course
(gene_sz filename) ATTENTION !...celle-ci est ultra importante,car,vous vous devrez de la copié coller avec la case(nom_fichier_classification_xml) que nous decouvrirons plus loin.
ce fichier (gene_sz filename) portera le nom qui vous plaira et ce devra d'être renommé,copié et coller(pour conserver) et envoyé dans le fichier programmes filesx86,cyanide,cm_stages pour pouvoir en lançant le jeu,jouer vôtre étape crée (obligatoire).
(fkIDUCI_class) sera le genre de course que vous aurez décidé à laquelle elle participera et vous verrez que certains coureurs virtuel y participeront de renommé mondial ou pas.
(ID_first_stage et ID_last_stage) nous y reviendrons avec le FULL EDITOR en attendant à laisser vierge
(popularité) vous donnerez la note de vôtre course qu'il vous plaira,sans que cela puisse rendre nuisible les fichiers
(nombre_etape) cette case aura un point d'impacte,car,seul vous déciderez le nombre à lui attribuer de 1 à 30 (maximum) au delà, pouette-pouette.
(mailOrganisateur) vous y nommerez l'adresse EMAIL de votre choix, case peut importante
(gene_ilist_fkIDteam) attribution des équipes qui seront choisis pour participer à la course
les 2 cases suivant laissez les vierges !
(constant) c'est la même case que celle du début (abbreviation)ou vous devrez reprendre le nom attribué et le copier,coller dedans.
Case suivante laisser la vide
(nom_fichier_classification_xml) LA CASE des CASES à ne pas rater,sinon rien ne pourra ce jouer !
Vous devrez donc reprendre le nom qui vous aurez attribué à votre course (voir gene_sz filename) en copiant et collant le fichier et en rajoutant à la fin (.xml)
La case suivant laisser la vide
(fkDtype_tour) vous indiquerez ce bon il vous plaira
(forcer_invitation_worldtour)vous cocherez la case pour inviter les équipes pro tour
(course-aso)à remplir ou pas,mais il faut mieux la cocher car sur le calendrier de course,une étoile sera attribué et vous découvrirez pourquoi en mode carrière
toutes les autres cases restante vous les laisserez vide

Voila en ce qui concerne la première étape
---------------------------------
Ensuite,
Aller chercher la case STA_Stages
Vous verrez que vous tomberez sur un case avec 4 chiffres
Cette case devra porter les 2 chiffres que vous aurez choisi pour votre numéro de course dans le STA-Race plus 10 devant vos 2 chiffres pour l'attribution final,et vous verrez aussi que cela aura une importance dans le FULL EDITOR pour validez l’exécution de la course et pouvoir y jouer.
(ID_Race) vous chercherez en bas de la file et reprendrez le nom de votre course
(jour_etape)c'est vous qui déciderez du jour calendaire de 1 à 31
(mois)facile et simple 1 pour Janvier,2 pour Février,3 pour Mars,le reste vous l'aurez devinez jusqu'à 9 pour Septembre et pas plus,à vous de décidez le chiffre qui y sera attribué...à exclure chiffre 10.11.12 raison,fin de la saison.
Case suivante à laisser vide
(fkIDregion)pas très importante,vous y ajouterez le pays que représentera vôtre course crée
(numéro étape)de 1 à 30
(gene_b_selected)à cocher pour que vous pussiez valider le fichier en lecteur du jeu
Les 3 cases suivante à laisser vide
(possede_pavee)simplement si votre course aura des pavés ou pas,si oui cocher sinon laisser vide
(Constant)Vous ajouterez ce qu'il vous plaira comme exemple : TDF01,02,03 si plus d'étape que 1 crée
(fkDclimat)la case qui vous permettra d'obtenir la météo du jour pour la course
la dernière case vous la laisserez vierge.

Voila en ce qui concerne la création de vôtre course.
Maintenant passons à l'étape de validation avec le FULL EDITOR2009

---------------------------------------------
Après avoir télécharger ce fichier,ouvrez le,vous verrez DATABASE et vous y copierez et collerez la DB que vous aurez chosi.
Ensuite vous la copierez et la collerez dans la DATABASE de FULL EDITOR,puis vous double cliquerez sur PCM2008_CDB_TO_XML et vous tomberez directement sur la case Database H : dirigez vous vers le logo de droite et cliquez dessus,vous verrez que vous retrouverez votre DB,vous n'aurez plus qu'à la y placer.
Votre BD en non,ne devra pas être espacé,tout doit être accroché.
Ensuite vous irez sur Folder_out ou vous remplirez le blanc avec ce dont vous voudrez exmple : TO ou BABA etc...comme vous voulez,c'est encore la,vous qui décidez.
La case (local.cdb patch)ne pas y toucher
Et la vous cliquerez sur IMPORT
ATTENTION ne plus rien toucher jusqu'à l'obtention final cela ne dure que quelques instant,vous verrez une barre verte apparaitre,cela veux dire que tout fonctionne;attendez 1 minutes.

Ensuite,vous ouvrirez la case FOLDER_OUT ou vous retrouverez le nom que vous aurez donné au Folder_out du début,et vous validerez.
Vous irez sur la case TABLE et vous chercherez STA_RACE et vous ferez LOAD pour ouvrir le fichier.
Vous chercherez la case des 2 chiffres de création que vous aviez donné et vous irez sur les 2 cases suivantes (fkIDFirst_stage et fkIDLast_stage)ou vous enregistrerez 10 plus les 2 chiffres choisi dans les 2 cas pour 1 étape crée,20 plus les 2 chiffres pour 2 étapes,30 plus les 2 chiffres pour 3 étapes etc....vous l'aurez compris plus il y à d'étapes et plus les chiffres augmente,ce qui ne bouge pas c'est les chiffres que vous aurez choisi.
Ensuite c'est une question de vérification sans rien toucher.
Il vous suffit de validez en cliquant sur SAVE.

Dans TABLE vous chercherez STA_Stages pour ouvrirez le fichier via LOAD et vous chercher 10 plus les 2 chiffres choisis pour bien vérifier sont enregistrement.
Si tout est ok,il vous suffira de cliquer sur Save,puis de remplir la case Database_Out avec le nom que vous voudrez exemple DATABASE_PERSO_01 attaché ou pas,et vous cliquerez sur EXPORT,cela prendra quelques brève instant pour être exécuter.
Vous fermerez ensuite,mais avant vous irez dans document/pro cycling manager/mod/database pour bien verifier son enregistrement,sinon vous irez dans la Database de FULL EDITOR pour récupérez votre enregistrement.
Le tout est que vous la trouviez.
Voila pour tout ceci.

Après avoir fait ce qu'il doit être fait,vous vérifierez en ouvrant le DB que la course est bien créer que tout est bien en place,que les mentions dans(CONSTANT) sont bien remplis et que vôtre bien est inséré dans la Database via MOD.

Maintenant,vous n'aurez qu'à lancer le jeu,vous irez ensuite dans les OPTIONS,vous cliquerez sur votre DB pour qu'elle soit active et vous pourrez y jouer.

Vous chercher dans tour si c'est un tour avec plusieurs étapes,dans classiques si c'est le cas etc....le but est que vous puissiez y jouer.

Pour ma part,j'ai eu un fort mal à trouver cela à mis plus d'un mois,mais au final je créer mes étapes,des tours,et avec cette solution que je vous transmet,je ravi mon fils qui est content et lui aussi peut créer ses étapes.
Alors n’hésiter pas à reprendre ma formule,car,en respectant à la lettre mes instructions,vous parviendrez à jouer vos étapes sans la moindre complication.
A vos éditeurs d'étapes et à la prochaine.
Précédent

Retour vers [FR/EN] Etapes / Stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron