Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 09:40


CLASSIQUE / CLASSIC GP LA BOLIVIA 2013

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

CLASSIQUE / CLASSIC GP LA BOLIVIA 2013

Message11 Mai 2015, 22:53

Image

EN SELLE POUR LA CLASSIQUE GP LA BOLIVIA PCM 2013

Une Classique pour grimpeur ! Une étape longue de 198km, où la dernière difficulté un col Hors Catégorie permettra à votre leader de se mesurer au plus fort. C'est dans un décors Bolivien que vous pourrez tenter de remporter cette nouvelle classique entièrement inventée. Bonne route !

-----------------------------------------------------------------------

WELCOME TO THE NEW GP LA BOLIVIA CLASSIC PCM 2013

A classic for climber ! A long stage about 198km, where the last difficulty a HC pass will give the chance to your leader to measure up to the best. It's in a Bolivian landscape that you maybe would win this new classic enterly invented. Good Road !


Profil de la course / Profile of the race

Image


Images / pictures CLASSIQUE - CLASSIC GP LA BOLIVIA 2013

Image
Image
Image
Image
Image
Image


TÉLÉCHARGER / DOWNLOAD

-----------------------------------------------------------------------

Bonne route ! / Good road !
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

grebiere

  • Messages: 623
  • Inscrit le: 21 Mai 2012, 20:34

Re: CLASSIQUE / CLASSIC GP LA BOLIVIA 2013

Message23 Juin 2015, 11:33

Tiens ça m'intéresse ça !
La bolivie n'est pas couverte par les dems il me semble, tu as donc dû te farcir le relief à la main :shock:
Bravo c'est réussi, je vais prendre
Mes étapes pour PCM 2012 !
STAGEMAKER OF THE YEARS 2013 & 2014 - PCM FRANCE
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

Re: CLASSIQUE / CLASSIC GP LA BOLIVIA 2013

Message23 Juin 2015, 21:39

Ha on voit un pro du Stage Editor ! J'aime ça.

En réalité, j'ai un dem de la bolivie du secteur qui me plaît, passé dans Blender, de belles montagnes, beau relief, ensuite j'obtiens un heighmap.tga prévu pour respecter les altitudes suivant la nuance de gris de 0 à 255.
Exemple : noir 0 = 0 mètre, 255 blanc = 8500 mètres, entre les deux nuance de gris = différentes altitudes. Malheureusement le Stage Editor ne traduit pas correctement les altitudes des heighmaps sur un fichier .tga, il lit :
noir 0 = 0 mètre, 255 blanc = 255 mètres. voilà pourquoi nous n'avons que des altitudes de 255. Après de nombreux tests, c'est une évidence.

D'ailleurs je défis Cyanide de nous fournir un heightmap.tga à importer dans le SE de PCM 2013 capable d'afficher une altitude supérieure à 255 m ? s'il nous entend, ce sera avec plaisir de dialoguer sur le sujet...
J'avais d'ailleurs posé la question à la sortie de PCM 2014 si ce bug aller être résolu, et rien a été corrigé à ce jour.

Maintenant, à propos des .dem, à mon avis ce ne sont pas de vrais fichiers .dem dans le sens propre du terme, ils sont personnalisés par CYANIDE et ne correspondent pas aux fichiers .dem standards. Si quelqu'un a construit un .dem standard lisible par PCM 2013, qu'il me fasse signe !

Donc, entre les .dem dédiés de Cyanide et le SE qui ne fontionne pas pour les altitudes des heighmaps .tga, il ne me restait plus qu'à partir de mon heighmap_bolivia.tga avec toutes les altitudes de 0 à 255m à utiliser l'outil pour augmenter les altitudes manuellement dans le SE. C'est clair que cela ne vaut en rien la précision d'un fichier dem, je dirai même que c'est plus de la création qu'aute chose.

Cependant, la deuxième version du GP LA BOLIVIA avec arrivée en montagne cette fois, devrait en satisfaire plus d'un, surtout que de nombreux éléments visuels dans la course sont personnalisés. Je dois finaliser ce package, ca arrive bientôt. En attendant, il y a la version GP LA BOLIVIA 1.0.1

Sinon tout autre chose, j'étais curieux de voir ce que donnera la fameuse étape 18 du TDF 2015 avec les lacets de MONTVERNIER, j'ai donc créé cette étape pour PCM 2013 mais sans habillage pour l'instant...si cela t'intéresse.
Dernière édition par MONOD le 25 Juin 2015, 23:25, édité 1 fois au total.
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

grebiere

  • Messages: 623
  • Inscrit le: 21 Mai 2012, 20:34

Re: CLASSIQUE / CLASSIC GP LA BOLIVIA 2013

Message25 Juin 2015, 20:27

MONOD a écrit:Ha on voit un pro du Stage Editor ! J'aime ça.

En réalité, j'ai un dem de la bolivie du secteur qui me plaît, passé dans Blender, de belles montagnes, beau relief, ensuite j'obtiens un heighmap.tga prévu pour respecter les altitudes suivant la nuance de gris de 0 à 255.
Exemple : noir 0 = 0 mètre, 255 blanc = 8500 mètres, entre les deux nuance de gris = différentes altitudes. Malheureusement le Stage Editor ne traduit pas correctement les altitudes des heighmaps sur un fichier .tga, il lit :
noir 0 = 0 mètre, 255 blanc = 255 mètres. voilà pourquoi nous n'avons que des altitudes de 255. Après de nombreux tests, c'est une évidence.

D'ailleurs je défis Cyanide de nous fournir un heightmap.tga à importer dans le SE de PCM 2013 capable d'afficher une altitude supérieure à 255 m ? s'il nous entend, ce sera avec plaisir de dialoguer sur le sujet...
J'avais d'ailleurs posé la question à la sortie de PCM 2014 si ce bug aller être résolu, et rien a été corrigé à ce jour.

Maintenant, à propos des .dem, à mon avis ce ne sont pas de vrais fichiers .dem dans le sens propre du terme, ils sont personnalisés par CYANIDE et ne correspondent pas aux fichiers .dem standards. Si quelqu'un a construit un .dem standard lisible par PCM 2013, qu'il me fasse signe !

Donc, entre les .dem dédiés de Cyanide et le SE qui ne fontionne pas pour les altitudes des heighmaps .tga, il ne me restait plus qu'à partir de mon heighmap_bolivia.tga avec toutes les altitudes de 0 à 255m et j'ai utilisé l'outil pour augmenter les altitudes manuellement dans le SE. C'est clair que cela ne vaut en rien la précision d'un fichier dem, je dirai même que c'est plus de la création qu'aute chose.

Cependant, la deuxième version du GP LA BOLIVIA avec arrivée en montagne cette fois, devrait en satisfaire plus d'un, surtout que de nombreux éléments visuels dans la course sont personnalisés. Je dois finaliser ce package, ca arrive bientôt. En attendant, il y a la version GP LA BOLIVIA 1.0.1

Sinon tout autre chose, j'étais curieux de voir ce que donnera la fameuse étape 18 du TDF 2015 avec les lacets de MONTVERNIER, j'ai donc créé cette étape pour PCM 2013 mais sans habillage pour l'instant...si cela t'intéresse.

C'est très intéressant ce que tu me racontes car j'ai passé du temps sur les dem et les heightmap et un gars de PCM France y passe beaucoup de temps en ce moment. Le mieux que j'ai eu avec les dem c'est que j'arrivais à le générer mais il était tout plat :/
Cyanide ne souhaite pas dévoiler leur méthode pour les dem, tant pis.
Oui je serais curieux de voir ce que ça donne Montvernier, si tu as un screen.


EDIT : tu utilises des podiums particuliers pour cette étape ? Parce que je l'ai DL mais n'ayant pas PCM13 le fichier .exe ne peut pas copier les podiums.
Très sympa ton blog
Mes étapes pour PCM 2012 !
STAGEMAKER OF THE YEARS 2013 & 2014 - PCM FRANCE
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

Re: CLASSIQUE / CLASSIC GP LA BOLIVIA 2013

Message15 Juil 2015, 22:58

Salut Grebiere,

désolé pour le temps de réponse ! Alors oui il y a un podium et le fichier .exe l'installe automatiquement avec tous les fichiers nécessaires. Cette course est prévue pour PCM 2013 en effet.

Je n'ai pas d'écran du Montvernier, mais voici la comparaison du profil de cette Étape 18 :
Gap > Saint-Jean-de-Maurienne

Image

Pour le Montvernier, l'échelle de PCM 2013 ne permet pas de retracer la vraie route mais bon, dans l'ensemble, l'étape est assez fidèle comme tu peux le voir. Cette étape est mainteant dispo ici :

http://forums.letour-games.com/viewtopic.php?t=19375&p=588479
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !

Retour vers [FR/EN] Etapes / Stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité