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Tour de France - vcadu92

MessagePublié: 25 Avr 2016, 17:51
par vcadu92
Bonjour à tous,
Je suis en train de concevoir une variante du Tour de France.

Suite aux conseils de diverses personnes, j'ai décidé de modifier le tracé de mon tour de France pour le rendre plus réaliste (en termes de déplacements et de proximité).

Certaines étapes sont d'ores et déjà créées. Je me consacre aux autres étapes. J'en ai abandonné certaines déjà réalisées que je recommence avec l'aide des ressources présentes sur le site.
Je remercie les membres ayants partagés leurs fichiers zcts qui me sont grandement utiles.

Vos impressions et conseils seraient les bienvenues.

Le parcours de fond demeure le même à quelques exceptions :
L'arrivée en France se fait au cours de l'étape 5 avec deux étapes dans les Pyrénées. La première comporte trois cols, dont le col d'Aspin par son versant le plus long et le col de Peyresourde en dernier lieu mais le sommet se situe très loin de l'arrivée (presque 60km). Le but étant de ne pas opérer une grande sélection. La seconde, proposera la côte de Chein-Dessus en début de parcours mais qui peut être déterminante compte-tenu de l'étroitesse de la route. S'ensuivront trois cols dont une arrivée à Luchon-Superbagnères. Néanmoins, le choix d'escamoter les Pyrénées est volontaire. En effet, avec deux étapes seulement, dont une pas très difficile (un final en plaine favorise les retours), l'accent est mis sur les quinze derniers jours. En effet, le parcours ressemblera en partie à l'édition 2015 mais inversée : les coureurs devront en effet se méfier des coups de bordures, du Mûr-de-Bretagne et surtout de deux étapes pavées avec plusieurs ascensions du mont Cassel. De sorte que des rouleurs, à moins de 4-5 minutes à l'issue des Pyrénées peuvent espérer remonter au général et se parer de jaune. Après deux passages par la Belgique, un passage au Luxembourg et une traversée des Ardennes françaises, les coureurs se dirigeront plein sud vers Besançon. L'occasion pour les sprinteurs de se départager au cours d'une étape qui pourrait être leur dernière opportunité avant Paris. La dernière semaine sera 100% alpine avec notamment un chrono en côte sur le modèle du Col d'Eze à Paris-Nice ou des chronoscalata italiens. Paris clôturera ce Tour comme toujours.

Voici le parcours :
(Il me reste à élaborer la semaine alpine et il y a une erreur dans la numérotation des étapes)

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En bonus, un screen de l'arrivée de l'étape reliant Saint-Gaudens à Luchon-Superbagnères.

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Re: Tour de France - vcadu92

MessagePublié: 26 Avr 2016, 10:50
par iveliosdu12
Beau projet !
Tu ne risque pas de trouver grand monde ici vu que ce forum est totalement mort, je te conseille de venir sur PCM Village où tu auras du monde qui pourra t'aider et te donner des conseils ;)

Re: Tour de France - vcadu92

MessagePublié: 26 Avr 2016, 19:23
par vcadu92
iveliosdu12 a écrit:Beau projet !
Tu ne risque pas de trouver grand monde ici vu que ce forum est totalement mort, je te conseille de venir sur PCM Village où tu auras du monde qui pourra t'aider et te donner des conseils ;)



Salut, merci, j'ai eu des conseils sur le Grupetto, j'ai changé pas mal de choses, voici la mise à jour :)

Bonsoir,
Suite à tous vos conseils, j'ai décidé de modifier le tracé de mon tour de France pour le rendre plus réaliste (en termes de déplacements et de proximité).

Certaines étapes sont d'ores et déjà créées. Je me consacre aux autres étapes. J'en ai abandonné certaines déjà réalisées que je recommence avec l'aide des ressources présentes sur le site.
Je remercie les membres ayants partagés leurs fichiers zcts qui me sont grandement utiles.

Vos impressions et conseils seraient les bienvenues.

Le parcours de fond demeure le même à quelques exceptions :
L'arrivée en France se fait au cours de l'étape 5 avec deux étapes dans les Pyrénées. La première comporte trois cols, dont le col d'Aspin par son versant le plus long et le col de Peyresourde en dernier lieu mais le sommet se situe très loin de l'arrivée (presque 60km). Le but étant de ne pas opérer une grande sélection. La seconde, proposera la côte de Chein-Dessus en début de parcours mais qui peut être déterminante compte-tenu de l'étroitesse de la route. S'ensuivront trois cols dont une arrivée à Luchon-Superbagnères. Néanmoins, le choix d'escamoter les Pyrénées est volontaire. En effet, avec deux étapes seulement, dont une pas très difficile (un final en plaine favorise les retours), l'accent est mis sur les quinze derniers jours. En effet, le parcours ressemblera en partie à l'édition 2015 mais inversée : les coureurs devront en effet se méfier des coups de bordures, du Mûr-de-Bretagne et surtout de deux étapes pavées avec plusieurs ascensions du mont Cassel. De sorte que des rouleurs, à moins de 4-5 minutes à l'issue des Pyrénées peuvent espérer remonter au général et se parer de jaune. Après deux passages par la Belgique, un passage au Luxembourg et une traversée des Ardennes françaises, les coureurs se dirigeront plein sud vers Besançon. L'occasion pour les sprinteurs de se départager au cours d'une étape qui pourrait être leur dernière opportunité avant Paris. La dernière semaine sera 100% alpine avec notamment un chrono en côte sur le modèle du Col d'Eze à Paris-Nice ou des chronoscalata italiens. Paris clôturera ce Tour comme toujours.

Voici le parcours :
(Il me reste à élaborer la semaine alpine et il y a une erreur dans la numérotation des étapes)

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En bonus, un screen de l'arrivée de l'étape reliant Saint-Gaudens à Luchon-Superbagnères.

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