plankton a écrit:
Enfin peu importe, c' était des jeu que je construisait pour moi seul avec des règle très simples, pleins de calculs, de stats.. et tout était sur papier. Et c' était très long...Cependant si un ordi faisait tout les calculs, remettait les tableau dans l' ordre etc... ca ferait évoluer le truc, c'est sur.
Là ou je veux en venir, c' est que le jeu n' a besoin d' en mettre plein la vue pour être intéressant. Moi j' ai toujours eu des PC très limite pour faire tourner PCM et j' ai jamais pu profité de la beauté de ce jeu.
En conclusion, je pense que PCM est très axé action et très peu gestion. Et je pense qu' il a de la place pour un jeu de management cycliste en 2D.
Là je me demande si on joue au même jeu : pour moi la partie management tient la route, on peut jouer 10 saisons, gérer l évolution des jeunes, ses objectifs... la partie simulation d'étape "en live" marche pas mal du tout...
En revanche, in game c'est la cata : le train, les attaques, les cotes flamandes, l'IA, la haute montagne, les sprints... Et tous ces problèmes n'ont qu'une seule cause : l'échelle 1/10 .
Le mode piste, qui reprend les bons ingrédients de horse racing manager, est sympa mais le jour ou le gameplay piste sera adapté à la route ( échelle 1/2 ? ), pcm sera un carton commercial ...
En attendant ce jour , pcm restera cet ovni vidéoludique réservé aux fans de vélo... et de tableaux excel !