f2ff a écrit:Loic_Lamouller a écrit:Zav a écrit:Il y a beaucoup d'échappées qui arrive au bout dans les petits tours, principalement sur des étapes classés vallons (quelques difficultés mais final plat...).
Le problème semble venir du peloton qui ne roule pas (ou pas assez vite) pour revenir et entamer un sprint. Outre l'absence de motivation pour la victoire au sprint, certaines équipes ne défendent même pas leur place de classement voir le maillot jaune en péril (lui-même obtenu par une échappée bien souvent).
Ca dépend aussi de l'équipe que tu contrôles. Si tu as HTC sur le plat, l'IA va pas boucher le trou à ta place pour se faire allumer au sprint. Idem avec Omega Pharma sur les courses vallonnés.
Perso, je prends mes responsabilités quand il faut rouler et l'échappée ne résiste pas longtemps.
Je roule avec une équipe personnalisée rempli de jeunes (et de trois briscards : Botcharov, Jegou et Lloyd) donc je ne pense pas que ce soit à moi de faire le ménage pour la victoire d'étapes ou défendre une place dans le classement général alors que je n'y ai aucun intérêt.
Maintenant, en effet, si je choisis de rentrer sur l’échappée, ça fonctionne (je l'ai fait à quelques reprises pour m'assurer le maillot grimpeur).
Au début, je pensais que c'était dû à l'absence de sprinter correct ou la présence d'équipes de bas de tableau mais le problème se reproduit à chaque fois.
PS : Carrière débutée avec le patch 1.3 et la DB de JacLaffite.