Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 14:42


Quelles sont les States les plus importante?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

legendskiller

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 14 Sep 2009, 14:27

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 23:06

Non non,un coureur protégé aura des pulsations plus basse, qu'il soit dans un groupe ou non^^.
Apres c'est un choix de course eventuellement. Mais dans ce cas, fais rouler ton leader directement en laissant la protection, ça sera encore plus efficace. De plus, si tu fais exploser les autres sans avoir de protection, ton leader prendra cher aussi. Tu sous-estimes un peu trop l'utilisation de la protection a mon avis^^.
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 23:14

C'est pas que je sous-estime la protection c'est juste que je préfère avoir un coéquipier réellement utile.

Dans cet opus je n'ai pas beaucoup utilisé cette option, mais dans les précédents ça me grillait toujours un équipier pour gagner un tout petit peu de barre verte et quand un concurrent attaque j'étais obligé de gérer ça avec seulement mon leader vu que l'autre est cramé.

Dans la réalité j'ai très rarement vu un équipier se mettre devant son leader pour le protéger en montagne, soit ils roulent soit ils explosent.
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 23:23

Je suis de l'avis de Prizer, j'utilise systématiquement la protection, mais je trouve pas ça forcément utile, ça me détruit mon coureur qui protège en général, dès que la côté arrive et que je met le leader en effort curseur, c'est terminer y'a pu personne pour le protéger, parcequ'il est totalement cramé ! et même si je met deux coureurs disons qui ont la même note en MO. Après je sais pas quel est le gain de la protection, il faudrait que je fasse quelque courses sans protection et voir si c'est pas plus efficace de mettre 3 mecs à 80 à rouler et le leader pépère à 60 effort curseur, pendant que tous les autres du groupes explose, ou alors si c'est mieux de laisser les autre bossé, détruire mes équipier avec la protection, et finir 7ème avec Péraud sur la 1ère grosse étape de la Vuelta par exemple ?! ^^
Si j'avais fait taffer, est ce que Péraud aurais fait 2 ou 3 ?! Bonne question ?

Mais là où jtrouve ça bizarre c'est qu'il y ai aussi peu de connaissance, et de de technique de course concernant PCM, là où un FM pulule de théorie, d'explication de TUTO de... enfin c'est énorme cette différence !
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message03 Août 2011, 23:35

Je pense qu'avec un coureur comme Peraud sur le Giro il est possible de faire quelque chose de beau mais ça dépend de la concurrence.
C'est sur que si t'as du lourd avec 2-3 gros coureurs qui ont 80+ en montagne t'auras du mal à les dépasser, que ce soit avec des équipiers qui roulent ou qui protègent. Mais si y'a un plateau normal en roulant tu peux facilement envisager d'éliminer ceux qui sont à peu près du même niveau que Péraud.

Après je compare avec ma propre expérience de jeu, avec des bons coureurs qui ont fait un stage de montagne et je joue en normal, donc c'est sûr que quelqu'un qui a le VC La Pomme et qui joue en extrême ne cassera pas la baraque, que ce soit en privilégiant la protection ou le rythme imposé par les rouleurs :mrgreen:

Pour ta 2e remarque, FM bénéfice d'une immense communauté et c'est aussi un jeu beaucoup plus pointu niveau tactique, il y a beaucoup plus d'éléments qui rentrent en compte pour un simple entrainement de gardien par exemple. A côté de FM, PCM est un jeu peu poussé et avec une communauté bien plus réduite.
Hors-ligne

Leratluciano

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 08:13
  • Localisation: Castres ( le pays de jaja )
  • Pseudo GameCenter: leratluciano

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message04 Août 2011, 08:37

Je me permet de répondre a certains message car je crois avoir la solution pour avoir les bonnes sensations ( cadre qui clignote vert pendant une attaque ) !! Il me semble qu'une ou 2 personnes ont dis que les sensations ne se déclenche plus en roulant ! c 'est vrai, par contre en fesant quelques petits test j 'ai remarqué que le vent est très important dans cet opus !! Je m explique , au début j 'ai commencé a faire une carrière pour tester les nouveautés du jeu, étant un fan de la quickstep j 'en deviens le directeur sportif :) . Vu l effectif il est impossible de joueur la gagne sur un des 3 grands tours donc on va montrer le maillot en attaquant a tous va ;) et a ma grande surprise certaines fois mon cadre se met a clignoter vert :) sans que je comprenne pourquoi !! Puis en me creusant la cervelle et a me rappelant les 20 tours de france vu a la télé je me dit " va dans les options a affiche la fameuse manche a air " !!!! Bingo la clé et là , j 'ai attendu d avoir le vent de dos et j 'ai placé une attaque et BOOM cadre vert :p !!! DONC conclusion : pour avoir de bonne sensation il faut afficher la manche a air et attendre d avoir le vent de dos pour placer une attaque :)

Bonne journée a tous
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

joyako

  • Messages: 1978
  • Inscrit le: 03 Nov 2009, 19:37
  • Pseudo GameCenter: joyako

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message04 Août 2011, 09:12

Mouais, chuis pas convaincu....
Le clignotement se déclenche aussi en relais infini il mes semble ;)
barre verte : endurance
barre jaune : ?
barre rouge : résistance (impossible d'attaquer avec une barre rouge vide -> résistance, pas accélération)
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message04 Août 2011, 11:10

Pour les protections, je les utilise pour mon meilleur grimpeur et mon meilleur sprinter, pas tout le temps bien sur, mais quand la course est calme. Et je m'aperçois que le protecteur se place toujours comme il faut pour protéger son collègue par rapport au vent effectivement (moi aussi j'affiche le manchon). De plus ca me permet de descendre l'effort du protégé par rapport à l'effort de son collègue et du peloton sans qu'il perde du terrain.

Pour le gel, je l'utilise à chaque fin d'étape et je n'ai pas encore vu de différence. donc il y a surement un autre moyen de l’utiliser (peut-être lors d'une attaque ou une montée pour creuser l'écart ?).

je me permet de donner mon avis même si je n'ai que 5 courses à mon historique ;)

Petite question : y a moyen de voir les pourcentages dans les montées ??? j'ai juste les infos quand le commentateur de France 2 me le dit :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

joyako

  • Messages: 1978
  • Inscrit le: 03 Nov 2009, 19:37
  • Pseudo GameCenter: joyako

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message04 Août 2011, 11:34

à coté de la vitesse et du vent....

le gel, c'est pour renforcer la barre rouge ;)
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message04 Août 2011, 11:59

Merci Joyako ;) j'ai vraiment du mal à regarder les écrans en bas à droite :oops:
Hors-ligne

kikitoo

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 27 Juil 2011, 23:12
  • Pseudo GameCenter: kikitoo

Re: Quelles sont les States les plus importante?

Message04 Août 2011, 12:18

Legorn88 a écrit:Je suis de l'avis de Prizer, j'utilise systématiquement la protection, mais je trouve pas ça forcément utile, ça me détruit mon coureur qui protège en général, dès que la côté arrive et que je met le leader en effort curseur, c'est terminer y'a pu personne pour le protéger, parcequ'il est totalement cramé ! et même si je met deux coureurs disons qui ont la même note en MO. Après je sais pas quel est le gain de la protection, il faudrait que je fasse quelque courses sans protection et voir si c'est pas plus efficace de mettre 3 mecs à 80 à rouler et le leader pépère à 60 effort curseur, pendant que tous les autres du groupes explose, ou alors si c'est mieux de laisser les autre bossé, détruire mes équipier avec la protection, et finir 7ème avec Péraud sur la 1ère grosse étape de la Vuelta par exemple ?! ^^
Si j'avais fait taffer, est ce que Péraud aurais fait 2 ou 3 ?! Bonne question ?

Mais là où jtrouve ça bizarre c'est qu'il y ai aussi peu de connaissance, et de de technique de course concernant PCM, là où un FM pulule de théorie, d'explication de TUTO de... enfin c'est énorme cette différence !


Hi all,

Je ne suis pas un pro de PCM mais j'ai quelque course à mon actif qui me permet de répondre et j'ai un exemple concret d'une étape du tour de Langkawi qui se termine avec une montée vertigineuse, mon leader est en protection tout le long de l'étape arrivée au 1/4 de cette pente je place l'effort curseur de mon leader à 80 et celui de mon protecteur également, effectivement le proctecteur prend trés cher mais ça m'a permis de creuser un trou énorme avec les autres coureurs sans quasiment fatigué mon leader ce lui à permis de garder pratiquement le meme rythme jusqu'au finale et m'imposé.

Et la pour le coup la protection à joué un role primordiale !!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)