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lorenzo44

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Message31 Août 2011, 00:20

Bonjour je m'apelle lorenzo!

J'ai commencé une carrière avec PCM 2010 et je voudrais avoir un retour d'expérience sur certaines interrogations... Je suis dans ma 2eme saison.
Ma 1ere saison a été une catastrophe meme si j'ai gagné quelques courses
Comment arrivez à repartir vos pics de formes selon objectifs?
Combien de pics de forme peut-on mettre au maximum? Avec Schleck j'en ai mis 2..
Je suis arrivé au 1/4 de la barre de fatigue avec Schleck en mai et je lui ai mis un pic de forme pour le TDF, qu'en pensez vous, sera-t'il trop fatigué?

Comment gerer vous les stages, (les dates sont contraignantes)?
Combien de stages peut-on faire en gardant la meme efficacité? ( sauf le stage de pré-saison qui ne sert à rien )

Comment se calcule la progression des caractéristiques sur les stages et les entrainements? J'ai réussi à gagner 5 pts avec B.Hagen en stage pavé 70-->75 mais est ce limité? :?
Quels coureurs privilégiez vous pour les recrues?
Dans quels conditions peut-on changer le statut de leader à coureur protégé?
Kreuziger coureur protégé chez liquigas à 60000e/M à 24 ans, je trouve ca trop cher ( il a quasiment le meme niveau que Nibali pour ceux qui connaissent mais avec - de END,RES,REC)
Quels stratégies mettez-vous en place pour gagner certaines courses? Faites vous l'impasse sur certaines courses?
Avec quels coureurs peut-on faire un TOP 10 dans le TDF? Sagan, Kreuziger, Luis léon Sanchez???
Le nombre d'entraineurs, dans quels mesure est ce important, à quels vitesse progresse les caractéristiques des coureurs?
Comment choisir vos échappés, quels étapes peut-on etre sur de prendre du temps? Profil de l'étape? Par exemple maintenant je sais que si on a 10mn d'avance sur le peloton au 2/3 de la course, on est sur d'aller au bout?
Ce jeu n'est pas facile en mode carrière dans la mesure ou si on veut le faire bien il y a plusieurs paramètres à prendre en compte... C'est ce qui donne du piment à ce mode de jeu.
Au bout de plusieurs de jeux, je commence seulement à comprendre certains paramètres et stratégies, maintenant je suis capable de gagner un sprint sans équipier ( Petacchi, B.Hagen ).
J'ai compris beaucoup de choses sur le role des équipiers, c'est vraiment intéressant! Justement que pensez du role des équipiers ?
Jusqu'à quel age peut-on faire progresser le plus les coureurs? J'ai l'impression qu'il faut des années pour monter certaines caractéristiques? Chez moi Casar à monté +1 en MO en 2 ans, c'est peu :o


Je tartine mais une communauté sert à échanger des points de vues, soyez clairs dans vos explications.
Je suis assez surpris par ce jeu car je ne pensais qu'il n'était pas autant stratégique, ca motive de le faire en 3D, et j'ai l'impression que la durée du jeu en mode carrière est illimité...

Merci à tous de la lecture que vous ferez de ma note, j'espère que j'ai nourri quelques réflexion!!
Ps:Je balance tous en meme temps mais au moins le décor est planté!!
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vvward

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Message31 Août 2011, 00:56

lorenzo44 a écrit:Bonjour je m'apelle lorenzo!

J'ai commencé une carrière avec PCM 2010 et je voudrais avoir un retour d'expérience sur certaines interrogations... Je suis dans ma 2eme saison.
Ma 1ere saison a été une catastrophe meme si j'ai gagné quelques courses
Comment arrivez à repartir vos pics de formes selon objectifs?
Combien de pics de forme peut-on mettre au maximum? Avec Schleck j'en ai mis 2..
Je suis arrivé au 1/4 de la barre de fatigue avec Schleck en mai et je lui ai mis un pic de forme pour le TDF, qu'en pensez vous, sera-t'il trop fatigué?


Pour les pics de forme, il faut tatonner et faire en sorte que la barre de fatigue (quand tu cliques sur "évaluation" dans le planning) ne soit JAMAIS tout en haut (à 100%). Lorsque tu as mis des pics de forme, il faut mieux un peu après faire redescendre les barres de niveau de forme.

Par exemple :
Pour mon leader pour le tour, je fais en sorte qu'il ait 3 barres de pics pendant le tour. Si il fait TDF-Vuelta, je redescends un peu après et j'essaie qu'il ait au moins des barres de niveau 5 pour la Vuelta (si c'est un grand du genre Contador, Schleck, Sanchez, Basso etc, c'est suffisant pour qu'il fasse au moins un podium).
Comme préparation pour le TDF, le Tour de Suisse est l'idéal. Même pas la peine de faire d'autres courses avant.

S'il fait ardennaises - TDF, une barre de pic pour les ardennaises (en 3° semaine d'avril), on redescend, on remonte et 3 barres de pic pour le TDF.


Comment gerer vous les stages, (les dates sont contraignantes)?
Combien de stages peut-on faire en gardant la meme efficacité? ( sauf le stage de pré-saison qui ne sert à rien )Comment se calcule la progression des caractéristiques sur les stages et les entrainements? J'ai réussi à gagner 5 pts avec B.Hagen en stage pavé 70-->75 mais est ce limité? :?


Perso, je fais pas de stages, je trouve que ce n'est pas nécessaire. A moins de jouer en très difficile.

Quels coureurs privilégiez vous pour les recrues?


Tout dépend de ce qui compte pour toi ! J'aime remporter des championnats nationaux, donc je fais en sorte, pour chaque nationalité de mon équipe, d'avoir au moins 3 coureurs. Ensuite, je fais aussi attention à avoir pas mal de bons coureurs de chronos, c'est important pour les tours, les CLM par équipes peuvent permettre de gagner (ou perdre) beaucoup de temps.

Dans quels conditions peut-on changer le statut de leader à coureur protégé?


Tu ne peux pas le faire immédiatement, il faut proposer un contrat de coureur protégé à un leader, et il sera pris en compte l'an prochain.
Dès février, il faut de toute façon commencer à proposer des contrats à tes coureurs. Même à ceux dont le contrat ne se finit pas cette année. Ca te permet de baisser les salaires de certains, ou les faire passer dans la catégorie en-dessous (coureur protégé pour un leader, équipier de luxe pour un coureur protégé, équipier pour un équipier de luxe). Parfois, certains acceptent même de baisser les deux (un leader à 28 000 qui passe coureur protégé à 25 000). De toute façon, ça ne coûte rien de leur faire des propositions à la baisse, tu peux en faire autant que tu veux (mais pas la peine de faire des propositions inacceptables, genre un leader à 60 000 que tu veux faire passer équipier de luxe à 30 000).

Avec quels coureurs peut-on faire un TOP 10 dans le TDF? Sagan, Kreuziger, Luis léon Sanchez???


Il faut qu'il ait au moins 76 en montagne, 75 en chrono. Après, ça dépend aussi de la notation des DB.
Un coureur avec 80 en montagne peut avoir "que" 65 en chrono, normalement, on perd moins de temps en montagne que dans les chronos. Un coureur avec 84 en chrono, s'il n'a que 73 en montagne (ce que j'ai mis à Tony Martin finalement), ne pourra jouer le top 10. Il y a aussi des circonstances de courses particulières, des cassures en début de tour qui peuvent faire perdre beaucoup de temps à certains de tes adversaires, une échappée avec un de tes coureurs qui a 73 en montagne et qui prend beaucoup d'avance, permettant ainsi à ton coureur d'espérer tenir et jouer le top 10 (mais c'est rare).

Quels stratégies mettez-vous en place pour gagner certaines courses? Faites vous l'impasse sur certaines courses?


Je ne fais pas d'impasse sur les courses world tour avec une équipe world tour, faut toutes les faire. Mais avec une équipe continentale particulièrement faible, mieux vaut faire le moins de courses world tour possibles (voire ne pas en faire du tout), même si on te file une wild-card, tu as très peu de chances de briller et de prendre des points.

Pour gagner un grand tour (ou faire un podium), la première chose que je regarde, c'est s'il y a un chrono par équipe (ah, et je ne sais pas si tu joues avec des DB qui ont des variantes pour les grands tours, j'espère pour toi, sinon c'est très monotone d'avoir toujours le même parcours d'année en année pour les grands tours).

Au premier janvier de ta carrière, tu as trois choses à faire impérativement :
1. Lancer la détection de coureurs avec ton éclaireur.
2. Choisir tes entraîneurs. Pour ça, je prends un par un mes coureurs, je note sur word (ou un papier à côté), en fonction des étoiles, des spécialités et de la marge de progression, l'entraînement dont il a besoin. Par exemple, j'arrive à :
Puncheurs : 4
Baroudeurs : 2
Sprinters : 3
Etapes : 6
Chronos : 5
Classiques du Nord : 4

(ce qui veut dire que 6 coureurs ont besoin d'être entraînés pour les courses par étapes, 4 pour les Classiques du Nord etc...) Ensuite, je regarde les entraîneurs que m'a donné le jeu, pour voir s'ils correspondent à mes coureurs. Si j'ai un entraîneur "mythique", qui coûte cher, qui a 10 en baroudeurs alors que seuls 2 de mes coureurs en ont besoin, il se peut que je le vire et le remplace par un autre).
Par exemple, un entraîneur qui a 7 ou 8 en courses par étape et 5 en baroudeur serait très bien pour moi, puisque j'ai particulièrement besoin d'entraînement aux courses par étapes (6 coureurs), moins en baroudeurs (2 coureurs), et qu'il s'occupera de 8 coureurs.

Pour que l'entraînement soit efficace, jamais plus de 8 coureurs pour un entraîneur. Si j'ai 27 coureurs dans mon effectif, je n'hésite pas à prendre 4 entraîneurs. 3 entraîneurs auront 8 coureurs, un n'en aura que 3. Je fais en sorte que les coureurs aient des entraîneurs qui aient entre 5 et 8 dans les domaines où je veux qu'ils me servent. Le tout est de ne pas exagérer, pas 4 entraîneurs mythiques à 30 000 euros chacun. A toi de trouver les meilleurs rapports efficacité-prix en fonction de tes besoins et de ton budget. Sur PCM 2010, avec une équipe world tour, tu peux espérer trouver 3 sponsors à 25 000 euros chacun par mois au moins, ce qui compense en partie les entraîneurs. Si, une fois tes sponsors trouvés et tes entraîneurs achetés, ton budget par mois est à -1000, voire -10000, c'est pas trop grave, tu devrais gagner suffisamment avec les courses pour ne pas te retrouver en difficulté financière. Mais si t'es à -30 000, ça commence à faire vraiment beaucoup. Parfois, je vire l'éclaireur, qui n'est pas indispensable, surtout pour les équipes world tour.

Une fois tes entraîneurs embauchés, toujours au premier janvier, affecter chaque coureur à l'entraîneur dont il a besoin. Comme ça, dès le premier janvier, il commence à progresser. Ca ne sert à rien d'attendre pour... rien.

3° chose à faire dès le premier janvier : tu regardes tes coureurs les plus en forme en début de saison, et tu fais grimper leurs barres de forme immédiatement (par exemple, tu choisis le premier planning, "early classics"). Même pas besoin de payer un stage, ces 7 coureurs vont arriver en bonne forme sur le TDU (sans ne jamais faire de stages, avec cette technique, quelle que soit mon équipe - continentale, world tour, quels que soient le niveaux des coureurs choisis - ça peut être 6 équipiers et un coureur protégé - j'ai quasiment toujours remporté le Tour Down Under sur PCM 2009 et 2010… et placé en moyenne 3 hommes dans le top 10). L’idéal, c’est qu’il y ait un sprinter dans le lot (pas forcément ton meilleur), et un coureur pas trop mauvais en vallons (même un 70 en vallons est suffisant). Par contre, ne gaspille pas, même s’il est en forme, un leader qui n’a pas grand-chose à faire là. Des Schleck, Evans, Contador, Sanchez, Basso et compagnie n’ont rien à faire sur le TDU, ils doivent viser plus haut, pas la peine de leur faire gaspiller des jours de course pour rien. Pas forcément la peine de mettre un Gilbert non plus, si tu veux qu’il soit au top pour les classiques d’avril, puis qu’il fasse le tour, et soit encore bon sur les championnats du monde, les 6 étapes du TDU peuvent être de trop.

Pour tes coureurs qui doivent être en forme plus tard dans l’année (par exemple des coureurs qui font Tour de France-Vuelta), pense dès le premier janvier à sélectionner un planning sans barre de forme en début d’année, qu’ils ne se fatiguent pas pour rien.
Une fois que tout cela a été fait, tu passes au 2° jour, et, pour PCM 2010, tu regardes les sponsors.
Si tu as des variantes et que tu es dans une nouvelle année, il faut souvent attendre une semaine pour voir le nouveau profil des grands tours. Dès que tu vois le nouveau profil, tu sélectionnes déjà tes coureurs en fonction.
Sous word, j’ai une liste de toutes les courses world tour (et de celles que je fais automatiquement, comme les 3 jours de la Panne pour préparer le Tour des Flandres, le tour of Britain pour les championnats du monde etc…)
Chaque fois que je fais une nouvelle carrière (ou passe à une nouvelle année), je fais un copié collé de cette liste, et je sélectionne mes coureurs pour toutes les courses. Je regarde d’abord les grands tours, et les chronos par équipes. Par exemple, j’ai un chrono par équipe de 30 km sur le tour, un autre de 50 km sur le Giro, et un prologue par équipe de 16 km sur la Vuelta. Je vais donc mettre mes meilleurs rouleurs sur le Tour de France (parce que c’est la course la plus importante), les suivants sur le Giro, et les « moins bons » sur la Vuelta, puisque le chrono par équipe de 16 km n’est pas déterminant, on ne peut y perdre trop de temps). Mes spécialistes du CLM auront leur pic de forme au début des deux tours, par exemple Giro-TDF, pour creuser des écarts pour le CLM par équipe.

En gros, l’équipe idéale pour le TDF, c’est :
- le leader, accessoirement le 2° leader pour les courses à étapes (le premier fera TDF-Vuelta, l’autre Giro-Tour)
- un bon grimpeur pour ravitailler en montagne (on peut facilement perdre toute chance de remporter le tour sur PCM en ravitaillant avec son leader, si ça accélère en tête à ce moment)
- le meilleur sprinter de l’équipe (un autre bon sprinter comme poisson-pilote)
- Le reste, ce sont les meilleurs spécialistes du chrono de l’équipe. Qui, en général, sont bons en plaine et serviront de train au sprinter dans les étapes de plaine.

Dès janvier, je sélectionne tous mes coureurs, en fonction de leurs capacités, pour les différentes courses de la saison, et je les note sur mon fichier word, en comptant le nombre de jours de course pour être sûr qu’ils ne dépassent pas les 60 jours de course (ou 70 grand max s’il n’y a pas le choix). Je fais ça par ordre décroissant, du meilleur coureur de l’équipe aux moins bons, qui ne sont là que pour « boucher les trous » sur les courses où il me manque des coureurs.

Tout ça, c’est vrai, c’est un boulot un peu lourd en début d’année, mais une fois que c’est fait, tu n’as plus qu’à jouer, à prendre tes coureurs en fonction de ce que tu as noté sur ton fichier word, et, si tu leur as sélectionné les bons plannings et les courses pour se préparer à tes principaux objectifs, tu dois pouvoir faire quelque chose de bien !

Comment choisir vos échappés, quels étapes peut-on etre sur de prendre du temps? Profil de l'étape? Par exemple maintenant je sais que si on a 10mn d'avance sur le peloton au 2/3 de la course, on est sur d'aller au bout?


Pas forcément. Sur PCM 2010, il m'est arrivé d'avoir 10 minutes d'avance à 40 km de l'arrivée, mais si l'étape se termine par un gros col, l'écart peut diminuer de manière hallucinante dans la dernière montée, et malgré ces 10 minutes, le peloton est revenu.
Pour les échappés, le mieux est en fin de grands tours, quand les leaders ont perdu des équipiers et ne peuvent plus contrôler aussi bien la course.
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lorenzo44

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Budget

Message01 Sep 2011, 19:36

Merci vvward pour ton avis éclairé et du temps que tu as consacré à la réponse,
on voit que tu aimes ce jeu, ca fait du bien de parler de stratégie car le jeu regorge
de subtilité, j'ai mis du temps à comprendre certaines choses dans ce jeu mais justement
je scotche dessus et pourtant je suis en mode normal solo, je vais rester en solo jusqu'a
ce que je le maitrise suffisamment pour passer en course on-line... ( pour l'instant, je me sens
pas prêt! ).

Par contre les stages sont intéressant pour moi car ca me permet de compenser la lenteur
de la progression des caractéristiques de mes coureurs!
Justement je ne comprend pas le systeme des étoiles, ca manque de précision,
à quoi elles correspondent exactement, tu vas me dire le degré de potentialité oui...
Mais j'aimerais avoir des chiffres par exemple:
Casar 77 MO 77 Val 78 REC
Ok alors il a 1 étoile sur MO aucune sur VAL et 2 sur REC.
Pour moi ca veut rien dire. 1 étoile MO correspondrait à entraiment 3 mois avec entraineur
mythique pour qu'au bout des 3 mois il gagne 1pts et arrive à 78?? Je ne suis pas sur que ce soit ca?
Ca manque de précisions, je trouve, c'est confus. Je t'assure, je galère à les faire progresser en respectant les étoiles. J'ai pas trouvé d'exemple sur internet pout la correspondance mathématique des étoiles.
Casar Aucune étoile en VAL, ca veut dire qu'il ne gagnera plus de pts de VAL, donc plus la peine de l'entrainer en VAL, il s'arrête à 77 le bonhomme tant pis, NON j'espère que j'ai tort...

Petit problème de salaire, chaque année le sponsor principal te donnes un budget.
Peux-tu estimer combien ils peuvent te donner car chez moi le rapport Salaire/budget est négatif.
Perso je trouve plus normal que ce soit l'argent des courses qui te payent les stages/materiel/staff etc... Mais je suis obligé de gagner des courses pour etre à l'équilibre, heureusement que j'ai quelques bons sinon ce serait mission impossible... je concoit pas les choses et je suis pas sur que
ca se passe comme ca en réalité car tu peux dialoguer avec tes sponsors en fin de saison... La aussi c'est confus... Quel est le bareme de répartition du budget sponsor?
Par exemple 1ere année je suis en continentale j'ai 143000E en budget sponsor qui correspond exactement à ma masse salariale coureur!
2eme année je suis en pro tour, j'engage 2 leaders en plus, des coureurs protégés en plus, résultat 322000e a peu près en masse salariale et le budget sponsor attention...212000e LOL c'est une blague.
OK J'ai des trés bons dans l'équipe mais le handicap est considérable (-110000e/M), alors c'est le ptit bonheur la chance, tu engage des coureurs pour l'année prochaine, tu la renforces donc masse salariale + important et la, le sponsor qui ne respecte pas ton choix. Je veux bien mais quand tu engages un coureurs il te dit /vous avez le droit à -----E/Mois Maximum/ Ok (je l'ai respecté)mais ca sert à quoi? A se retrouver en négatif des le début de l'année. Il faut deviner combien va te donner le sponsor? Non Cyanide n'aurais pas fait ca.
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vvward

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Re: Budget

Message02 Sep 2011, 14:25

Il faut dire les choses comme elles sont : ce jeu est très imparfait. Heureusement qu'il y a les DB et la possibilité d'éditer pour l'améliorer.
PCM fast editor est ton meilleur ami pour avoir un jeu correct 8-)
Si tu ne l'as pas, télécharge-le (dans la partie database du forum). Il ne permet pas de corriger tous les problèmes du jeu, malheureusement, mais il est indispensable.


lorenzo44 a écrit: Par contre les stages sont intéressant pour moi car ca me permet de compenser la lenteur
de la progression des caractéristiques de mes coureurs!
Justement je ne comprend pas le systeme des étoiles, ca manque de précision,
à quoi elles correspondent exactement, tu vas me dire le degré de potentialité oui...
Mais j'aimerais avoir des chiffres par exemple:
Casar 77 MO 77 Val 78 REC
Ok alors il a 1 étoile sur MO aucune sur VAL et 2 sur REC.
Pour moi ca veut rien dire. 1 étoile MO correspondrait à entraiment 3 mois avec entraineur
mythique pour qu'au bout des 3 mois il gagne 1pts et arrive à 78?? Je ne suis pas sur que ce soit ca?
Ca manque de précisions, je trouve, c'est confus. Je t'assure, je galère à les faire progresser en respectant les étoiles. J'ai pas trouvé d'exemple sur internet pout la correspondance mathématique des étoiles.
Casar Aucune étoile en VAL, ca veut dire qu'il ne gagnera plus de pts de VAL, donc plus la peine de l'entrainer en VAL, il s'arrête à 77 le bonhomme tant pis, NON j'espère que j'ai tort...


Non, tu n'as pas tort. S'il n'y a pas d'étoile, c'est qu'il ne peut plus progresser dans ce domaine. Pour changer ça, dans certains cas absurdes (par exemple, un Sagan avec 73 en sprint qui peut progresser partout sauf en sprint), tu utilises PCM fast editor, tu changes la note max de Sagan en sprint dans ta partie. A utiliser avec parcimonie, dans des cas justifiés, sinon, ça devient vraiment de la triche.

Par exemple, une fois qu'une DB vraiment satisfaisante est sortie, je la garde comme base pour mes parties, et je fais les modifs en fonction de ce qui se passe "en vrai". J'ai ainsi monté Kittel en sprint, il est clairement devenu un des 5 meilleurs sprinters du peloton, j'ai monté Kessiakoff en montagne et CLM vu ce qu'il fait sur la Vuelta, même chose pour Froome. Mais ne pas trop s'emballer non plus, un coureur peut, sur un grand tour, courir "au-dessus" de ses moyens, mais ne pas rééditer l'exploit les années à venir. C'est sur la durée que l'on peut mettre des caracs assez fiables. Ce n'est pas parce que Kessiakoff est quasiment au niveau des meilleurs sur cette Vuelta qu'il faut lui mettre 80 en montagne et 77 en chrono. C'est vrai qu'il a aussi fait un bon tour d'Autriche, je lui ai mis 77 en montagne et 73 en chrono, ce qui est déjà pas mal.

Mais un Casar "bloqué" à 77 en vallons, ça ne me semble pas illogique, c'est déjà pas mal, et je le vois pas rivaliser avec les meilleurs puncheurs sur les ardennaises.

Je ne sais pas exactement à combien de points correspondent les étoiles (et je trouve que c'est pas si mal de ne pas le savoir, ça laisse un peu d'incertitude), mais une seule étoile, c'est un ou deux points max. 2 étoiles, ça devrait être de 3 à 5 points. Je trouve plus réaliste que la progression des coureurs ne soit pas trop "fulgurante", mais si tu veux qu'ils progressent plus vite et atteignent plus tôt leur max, quand tu commences une carrière, on te demande de choisir la vitesse de progression (par défaut sur 0,5, ce qui me semble correct).


Petit problème de salaire, chaque année le sponsor principal te donnes un budget.
Peux-tu estimer combien ils peuvent te donner car chez moi le rapport Salaire/budget est négatif.
Perso je trouve plus normal que ce soit l'argent des courses qui te payent les stages/materiel/staff etc... Mais je suis obligé de gagner des courses pour etre à l'équilibre, heureusement que j'ai quelques bons sinon ce serait mission impossible... je concoit pas les choses et je suis pas sur que
ca se passe comme ca en réalité car tu peux dialoguer avec tes sponsors en fin de saison... La aussi c'est confus... Quel est le bareme de répartition du budget sponsor?
Par exemple 1ere année je suis en continentale j'ai 143000E en budget sponsor qui correspond exactement à ma masse salariale coureur!
2eme année je suis en pro tour, j'engage 2 leaders en plus, des coureurs protégés en plus, résultat 322000e a peu près en masse salariale et le budget sponsor attention...212000e LOL c'est une blague.
OK J'ai des trés bons dans l'équipe mais le handicap est considérable (-110000e/M), alors c'est le ptit bonheur la chance, tu engage des coureurs pour l'année prochaine, tu la renforces donc masse salariale + important et la, le sponsor qui ne respecte pas ton choix. Je veux bien mais quand tu engages un coureurs il te dit /vous avez le droit à -----E/Mois Maximum/ Ok (je l'ai respecté)mais ca sert à quoi? A se retrouver en négatif des le début de l'année. Il faut deviner combien va te donner le sponsor? Non Cyanide n'aurais pas fait ca.


Si le sponsor est content de ta saison (tu as fait de bons résultats et accompli plus de la moitié de tes objectifs), normalement, il double le budget. Sauf quand tu atteins le plafond, vers 700 000.
Tu commences avec une petite équipe à 40 000 euros, l'année d'après c'est 80 000 (ce qui te permet pas bien sûr d'engager de grands leaders), l'année encore après c'est 160 000 (à confirmer, mais c'est ce dont je me souviens).
Il est vrai que lorsqu'on veut embaucher, c'est pas clair du tout. Mettons qu'au premier juillet, tu proposes plusieurs contrats à des coureurs, tu seras bloqué au bout d'un moement parce qu'on te dit que tu dépasses la masse salariale autorisée. Mais quelques jours plus tard, tu peux de nouveau proposer des contrats, et si tu te fies à ça, tu pourrais finir par constituer une grosse équipe bien trop forte pour ton budget.
Il faudrait que quelqu'un d'autre explique cela plus en détail, de mon côté, je me contente de faire des achats réalistes, en général, ça passe.
Si j'ai une bonne équipe continentale qui va passer l'an prochain en world tour, je vais pas acheter Contador et Cavendish, c'est irréaliste, mais, par exemple, un spécialiste de courses par étape capable de faire un top 10, genre Kreuziger, et quelques coureurs corrects mais pas dans les 30 meilleurs mondiaux, pour étoffer l'effectif. Et je préfère en général prendre plus de coureurs pas chers pour avoir un max de coureurs, ce qui permet de participer à plus de courses, d'avoir un effectif suffisant pour le world tour.
Mais bon, faut aussi voir au cas par cas, il faudrait quelqu'un qui connaisse mieux ce sujet si tu veux vraiment voir ça de manière plus précise.

Mais c'est vrai qu'il y a des cas pas très logique. Avec une équipe continentale plutôt modeste dont le budget devait être de 50 000 euros, j'ai réussi à faire une super saison et à passer en world tour. On te double le budget, et ça ne fait que 100 000 euros, pas suffisant du tout pour une équipe world tour, ce qui est assez frustrant.
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lorenzo44

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Re: Feedback

Message03 Sep 2011, 17:49

Merci vvward

Il faudrait que quelqu'un d'autre explique cela plus en détail, de mon côté, je me contente de faire des achats réalistes, en général, ça passe.


Je suis sur que tu connais quelqu'un qui pourrait apporter des précisions dans ce domaine ( 927 interventions dans le forum, ça force le respect, j'aime ce jeu et compte aussi m'investir comme tu le fais )

Je ne sais pas exactement à combien de points correspondent les étoiles (et je trouve que c'est pas si mal de ne pas le savoir, ça laisse un peu d'incertitude)


J'ai un gros défaut, c'est que je scrute les moindres détails d'un jeu pour en comprendre les mécanismes et les subtilités, de toute façon il y aura toujours une part de mystère ( comme les bordures, les CLM
que je simule, et les sprints gagnés au sprint à l'arraché, on ne peut rien faire à ca et c'est ce qui en fait son charme ), même en dévoilant tous les mystères, le jeu conservera toujours de l'intérêt,
du moins c'est mon avis... Car derrière un mystère s'en cache un autre...
N'as tu jamais ressenti une pointe d'adrénaline quand des chutes arrivent, quand t'as perdu tous tes coéquipiers et qu'on est au sommet du 2eme col HC, et que t'as l'Alpe D'Huez pour finir et
que tu dois absolument faire une place au générale, c'est pour ça que partager ma petite expérience de ce jeu fabuleux est primordiale et que j'essaie de rentrer dans le fond des choses...

Bon j'arrête sinon je vais faire un roman.
PCM fast editor est ton meilleur ami pour avoir un jeu correct

Là je pense que je peux être bluffer mais question?? Tu l'installe, OK. Mais Sur une carrière en en cours, ca marche? Je ne pense pas mais si ça marche alors là c'est de la magie...
Est ce facile à utiliser? Car défois c'est assez compliqué!!

Dis moi jusqu'a combien de leaders absolu peut-on avoir dans une équipe sans en perturber l'ambiance? Perso j'en ai 4 ( Schleck, B.Hagen, Casar, Petacchi ) et l'ambiance est au beau fixe mais justement
je ne sais pas à quoi est du cette bonne ambiance, les bons résultats aident en grande partie... Mais Peut-on étudier quels facteurs peut amener la longévité d'une bonne ambiance quand tu as autant
de leaders et de coureurs protégé ( qui ont le niveau de certains leaders...) LL.Sanchez est un de mes coureurs protégé mais il est je pense plus fort que Casar... Ca peut poser probleme je pense car
si LL.Sanchez fait TOP 10 TDF et Casar TOP 30, la les rôles sont inversés, Tu me suis.

Je pense que la guerre des égos est plus facile à gérer dans un sport comme le cyclisme que le football , l'effort dans le vélo reste individuel mais il est au service du collectif, un leader pourra je pense plus entrainer une équipe vers le haut que dans le football... Je pense aussi que c'est question de mentalité, un équipier en vélo ne vas rester sur le banc en attendant les millions qui tombent, il va souffrir,
ramener les bidons, cravacher pour ramener son leader dans le groupes des grimpeurs au pied du col, se sacrifier en attendant un jour d'avoir le privilège d'être un leader lui aussi ( mon ptit voeckler
je pense à toi, mais il est grand!!).

Vous l'aurez compris, le dernier paragraphe pose le débat des rôles dans l'équipe, la gestion humaine face à le guerre des égos... Je fais en sorte qu'elle n'existe pas chez moi, car je remet en cause les statuts des coureurs tous les ans( sauf pour Schleck ), enfin j'essaie car dépend de la fin de contrat (j'aime pas renouveler un gars en 2011, alors qu'il finit en 2013) !

A vos souris forumeurs!! :D
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vvward

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Message05 Sep 2011, 19:41

lorenzo44 a écrit:Merci vvward

Je suis sur que tu connais quelqu'un qui pourrait apporter des précisions dans ce domaine ( 927 interventions dans le forum, ça force le respect, j'aime ce jeu et compte aussi m'investir comme tu le fais )


Désolé de te décevoir, mais non. Faudrait que tu poses la question dans les questions/réponses.

Là je pense que je peux être bluffer mais question?? Tu l'installe, OK. Mais Sur une carrière en en cours, ca marche? Je ne pense pas mais si ça marche alors là c'est de la magie...
Est ce facile à utiliser? Car défois c'est assez compliqué!!


Bien sûr que ça marche aussi sur une carrière en cours. il te suffit dans "open database" d'ouvir le fichier correspondant à ta carrière (genre carrière 1, carrière 2 etc.) Je te suggère de renommer aussi ton fichier pour t'y retrouver, voire, si tu crains de faire une bêtise, de le sauvegarder dans un autre dossier avant de modifier.
C'est très facile à utiliser si tu prends PCM Fast editor (full editor est moins clair, et beaucoup plus long à charger). Tu peux modifier l'âge de déclin, les caractéristiques et plein de choses.

Par exemple, sur PCM 2010, j'ai fait un récit avec HTC. A ma saison 2011, j'ai voulu continuer ma carrière avec les "vrais transferts", j'ai modifié tous les transferts pour avoir les vrais dans mon récit, changé certains noms d'équipes (BBox devenu Europcar), remplacé Milram qui s'arrêtait par Leopard (avec les maillots, bien sûr, mais le changement de maillot, tu le fais pas avec Fast Editor, faut télécharger les maillots sur le forum et les remplacer dans les dossiers), modifié quelques caractéristiques en fonction de la réalité, ou modifié les caractéristiques max (Degenkolb était sous-évalué par exemple) etc.



Dis moi jusqu'a combien de leaders absolu peut-on avoir dans une équipe sans en perturber l'ambiance? Perso j'en ai 4 ( Schleck, B.Hagen, Casar, Petacchi ) et l'ambiance est au beau fixe


Je sais pas trop, je ne dépasse jamais les 3. Il arrive tout de même qu'il y ait des problèmes avec les leaders absolus sur une course. Mais si t'as deux leaders-sprinters, ça passe mieux. Le problème, c'est surtout avec la simulation. Il m'est arrivé d'avoir un leader mécontent parce que je le mets juste un jour en électron alors qu'il a toujours été leader jusque-là.

mais justement
je ne sais pas à quoi est du cette bonne ambiance, les bons résultats aident en grande partie... Mais Peut-on étudier quels facteurs peut amener la longévité d'une bonne ambiance quand tu as autant
de leaders et de coureurs protégé ( qui ont le niveau de certains leaders...) LL.Sanchez est un de mes coureurs protégé mais il est je pense plus fort que Casar... Ca peut poser probleme je pense car
si LL.Sanchez fait TOP 10 TDF et Casar TOP 30, la les rôles sont inversés, Tu me suis.


La bonne ambiance, sur PCM, c'est pas très compliqué. Il suffit en effet surtout d'avoir des bons résultats, de féliciter régulièrement l'équipe lorsqu'il y a une victoire, et avant la fin de l'année, ils sont tous comblés...

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