Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025, 19:19

Fanday

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Emilien45

Fanday

Message16 Mai 2012, 00:08

Bonsoir,

Je fais partie des chanceux qui ont pu tester le futur Pro Cycling Manager 2012 à l'occasion du Fanday aujourd'hui.

Ce nouvel opus est dans la continuité de ses prédécesseurs.

En gestion, l'interface a été renouvelée.
Le calendrier a été revu. Il faut s'inscrire aux courses et choisir les coureurs participant plus tôt. On dispose d'une synthèse montrant le programme des différents coureurs de notre équipe.
Dans l'onglet Stages apparaissent les reconnaissances des étapes cruciales des grands tours, et les stages de contre-la-montre par équipe.
Le design des profils d'étapes est désormais plus proche de celui utilisé par le Tour de France.

En course, l'interface a également été renouvelée.
On peut désormais se positionner plus précisément dans le peloton. Par exemple, je peux demander à Cavendish de remonter le peloton pour se placer aux environs de la 20e position.
On peut suivre en permanence l'écart entre deux coureurs. Par exemple, à la veille de la première arrivée au sommet Voeckler est maillot jaune grâce à une échappée au long cours, avec 1'00" d'avance sur Cadel Evans. Afin de savoir si Evans prend le maillot jaune à Voeckler, je peux suivre en permanence l'écart entre ces deux coureurs, même si plusieurs groupes de coureurs les séparent.
Il est difficile de juger de l'évolution du gameplay sur quelques étapes. D'après Cyanide, les situations sont plus variées.
Enfin, il y a à priori de nouveaux éléments graphiques (vaches...).

Merci encore à l'équipe Cyanide dont l'accueil a été très sympathique !
Hors-ligne

Le rieur

Re: Fanday

Message16 Mai 2012, 11:07

Franchement, je ne suis pas déçu de ce que j'ai lu ! :D
Le jeu semble beaucoup plus proche de la réalité qu'à l'accoutumée, c'est un bon point pour cette version 2012, que je vais m'empresser d'acheter.
En espérant participer à la prochaine Fanday l'année prochaine.
Merci à toi Emilien45 d'avoir posté ce résumé du jeu en général. 8-)

PS : J'aimerais savoir si la configuration minimale et conseillé va changer pour jouer à ce jeu ?
Hors-ligne

mebfr

• Pseudo GameCenter: mebfr

Message16 Mai 2012, 12:44

Ca promet que du bon.
Est-ce que le staff a parlé de la diffusion de photos ou vidéos du jeu pour nous faire saliver à moins de 2 mois de la sortie ?
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message16 Mai 2012, 13:14

mebfr a écrit:Ca promet que du bon.
Est-ce que le staff a parlé de la diffusion de photos ou vidéos du jeu pour nous faire saliver à moins de 2 mois de la sortie ?

Ils en ont deja publié sur leur facebook
:arrow: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 203&type=1
On peut apercevoir la nouvelle interface in game :)
Hors-ligne

mebfr

Message16 Mai 2012, 14:07

Je vois que ca tourne sur du laptop, c'est bon pour moi ça 8-)

Vivement les premières vidéos pour ce rendre compte de tout ça in game

Sinon ça donne quoi sur les étapes de montagnes, écrémage, réactions des leaders, la gestion des échappées par le peloton, les sprints ont-ils changé ?
Hors-ligne

benvather

Message16 Mai 2012, 14:37

Merci pour ce retour !! :D
Hors-ligne

ttbarber

Message16 Mai 2012, 14:59

Merci pour ce retour mais franchement ce sera sans moi cette année (pour la première fois depuis le premier opus).

En effet, quelques changements mais y a t'il de quoi recommencer toute nos carrières ?

Comme beaucoup le seul mode qui m'aurait fait changer de point de vue serait la présence d'un "Be a Pro" avec la possibilité de créer un coureur ou de prendre un coureur déjà existant.
Là on se retrouve avec un PCM 2011.2 (un peu comme tout le ans : des améliorations mais au compte goutte qui donnent l'impression que PCM est un cash game/rente pour Cyanide).

Du coup, je resterai fidéle à PCM 2011 qui avec les mods et base de données sera aussi complet que PCM 2012 (bdd 2012, parcours 2012, variants, isoalted building intégrés, pack sponsors ....) l'écart entre les 2 ne valant pas d'investir 40 €.

Rien de grave mais en l'étât et sans modifications profondes autant investir 1 année sur 2 (voire 3) afin de vraiment profiter d'un vrai gap technique et gameplay.
Hors-ligne

Le rieur

Message16 Mai 2012, 16:21

J'achète PCM depuis Cycling Manager 3, donc je ne changerai pas mes habitudes. On va dire c'est le seul jeu que j'achète de l'année, car je le trouve bien. 8-)
Hors-ligne

mebfr

Message16 Mai 2012, 18:45

C'est vrai qu'un mode be a pro comme on peut le voir dans les jeux de foot aurait été génial, surtout que l'ossature pour jouer existe déjà avec le jeu tour de France sur console. Il y a une conversion pc à faire puis à peaufiner pour appliquer au mieux à tout ce qui peut se faire durant une course et une saison.
Hors-ligne

Popovych-26

Message16 Mai 2012, 20:58

Un peu déçu, il n'y a pas l'air d'avoir de grandes modifs.

Et comme tous, j'attendais un mode Be a Pro, tant pis.
Suivant

Retour vers Forum général / General forum