27 Juil 2012, 08:33
Bon après quelques recherche, j'ai retrouvé le nom de ce coefficient dans les bases de données de l'années dernière, c'était gene_f_mountain, qui est un coefficient compris entre 0 et 1, et où plus la valeur est proche de 1 plus ce sera la caractéristique montagne qui compteras dans les bosses, plus la valeur sera proche de 0 et plus se sera la caractéristique vallons qui compteras dans les bosses.
Après, je ne sais pas vraiment si les pictogrammes des différentes étapes sont fait en fonction de ça ou non, mais ça serait logique que si le la valeur est inférieur à 0,5 la course aurait un pictogramme vallon, et si le coefficient est supérieur à 0,5 l'étape aurait un pictogramme montagne.
Pour pcm 2012 :
Je n'ai pas trouvé de coefficient correspondant exactement au coefficient gene_f_mountain de l'année dernière, néanmoins, la partie STA_type_tour semble servir à la même chose, mais avec d'autres caractérisitiques montagne, vallons, récupération, sprint, pavés ...
Enfin on m'a toujours dit que les équipements n'avais pas d'influence sur les caractéristiques en course, mais je ne sais pas si c'est toujours vrai pour PCM 2012, et à fortiori pour le mode Armada.