Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025, 18:57

[CARRIERE] Les bugs à corriger

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message24 Juil 2012, 20:08

Allez quelques screens de ma carrière... Juste pour faire taire les suspicions me concernant, oui oui il suffit de lire les posts ailleurs... ça rage pcq je m'amuse et que je ne rencontre pas les problèmes récurrents. Bon avant toute chose je reconnais, et j'ai toujours reconnu, que tout n'est pas parfait, qu'il y a bel et bien des petits soucis dans la carrière.

DB: PCM France DB Version 5

Ha bah oui, je suis bel et bien en 2018. :o
Image

Tiens, il ont eu des contrats tous les ans. :shock:
Image
Image
Image
Image
Image

Contador et Evans ont pris leur retraite, désolé, je ne peux donc pas montrer qu'ils ont, eux aussi, eu des contrats.

Le fameux caliendrier bug, c'est un fait mais moi je préfère car en fait on sélectionne les courses d'un coup et on fait notre sélection d'équipe en ayant juste à valider une fois, en début d'année.
Image

La détection fonctionne mais je préfère prendre les jeunes espoirs apparaissant dans le classement mondial
Image
Image

Pour les invitations, en début de carrière j'avais pris ce screen
Image

Donc voilà, en gros... je joue les courses qui me plaisent et je simule les autres pour avancer et voir si "tout se passe bien" au fil des années. Et ça va, c'est largement jouable et sympathique. Après oui, y a des choses qui clochent c'est un fait avéré.

Je joue avec un Pack et non la DB Officielle dont peut être que tous les bugs viennent de la DB du jeu, c'est possible... mais la communauté est aussi là pour aider, faire évoluer le jeu. Certes on peut dire que c'est à Cyanide de le faire dès le départ mais il faut voir les choses dans son ensemble et voir le résultat qui en retourne... PCM est jouable et, pour ma part, me tient toujours en haleine quand je bataille en course.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

JeffHardy74

Message24 Juil 2012, 20:16

La detection etait censé ne pas fonctionner ? :shock: :shock: :shock:
Hors-ligne

Shifty

Message24 Juil 2012, 20:18

Oui, tout comme les notes des scoutés qui, apparemment, ne s'affichent pas correctement.
Hors-ligne

JeffHardy74

Message24 Juil 2012, 20:21

Shifty a écrit:Oui, tout comme les notes des scoutés qui, apparemment, ne s'affichent pas correctement.

Je me demande si on joue tous au meme jeux.... Depuis la sortit du jeu je n'ai eu absolument aucun probleme concernant la detection certes les notes lors de la prospection du coureurs ne s'afficher pas sur un fond de couleur correct mais c'est le seul soucis (si on peu vraiment appeller sa un soucis) qu'il pouvait y avoir autour de la detection... Vous etes tous sur d'avoir acheter le meme jeux ?
Hors-ligne

mezalou

Message24 Juil 2012, 20:24

Bonjour, j'ai découvert un bug qui il me semble n'a pas encore été décrit ici.
Je fais une carrière avec AG2R et j'ai envoyé mon recruteur en région Rhône Alpe en début de saison, au bout de quelques semaines celui-ci a repéré un "Futur grand" un dénommé Arnauld Cabon. Bref je contacte le coureur (Sans le scouter bien sûr) et lui propose direct un contrat pour l'année prochaine qu'il accepte (malgré un salaire tout pourri). Plus tard dans la saison (Juillet je crois) je trouve dans mes messages une news m'annonçant qu'une petite équipe continentale a recruté pour la saison prochaine un dénommé Arnauld Cabon, je clique sur le coureur et je constate qu'il s'agît bien du même (Date de naissance, région, notes), la case "contacter" est cliquable alors je clique dessus et propose un nouveau contrat au coureur qu'il accepte à nouveau et donc il me rejoindra l'année prochaine (Jusque là tout va bien, c'est une petite trahison passagère c'est le business quoi). Et nous voilà à la fin de la saison et au moment de l'arrivée des nouveaux coureurs j'ai deux mails identiques qui m'annoncent l'arrivée d'Arnauld Cabon dans l'équipe. Un petit tour par l'effectif me confirme le bug j'ai bien deux Arnauld Cabon dans l'effectif, les deux sont identiques : même âge, même date de naissance, même notes, même région à l'exception notable de la taille et du poid. Je précise que j'ai scouté la région Rhône Alpe toute la saison et qu'il n'y avait qu'un seul Arnauld Cabon dans celle-ci.

Bref je me retrouve avec deux coureurs identiques en tout point, alors bon c'est intéressant car je peux tester deux entrainements différent pour voir les effets sur le même cobaye mais c'est un peu Cracra quand même.

Pour finir j'ai modifié le nom d'un des deux dans l'éditeur pour pouvoir les distinguer en course, et j'ajoute que j'ai vu dans l'éditeur que les deux coureurs ont tout en commun : Potentiel (7 !!! c'est du clonage de champion), limites etc. etc. par contre ils ont bien sûr un identifiant unique et un ID contract unique.

Quelqu'un a déjà vu ça ?
Hors-ligne

JeffHardy74

Message24 Juil 2012, 20:27

Oui. Un Slovenes sauf que moi je n'en ai recruté qu'1 le 2e je sais pas d'ou il sort...
Hors-ligne

CannaSutra34

• Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Message24 Juil 2012, 20:33

Jolie carrière Kwam.

Effectivement, je te rejoins, on peut aisément avancer en carrière dans l'état, avec, entre autre, peu d'exigence et un peu de chance...

Je m'amuse aussi, je ne suis pas en 2018 mais en 2015, mais tombe à chaque fois sur le derrière à chaque incohérence ou petit manquement qui me rappelle que je joue en fait à un jeu sur mon PC...

Le propre d'une simulation, c'est l'immersion... Et là, force est de constater qu'elle n'est pas top :|

Je suis un grand adepte des simu (aviation, automobile, pêche (oui...), construction, voile, etc...), et j'ai vraiment en horreur ces petits moments où l'on sort du rôle et où l'on reprend concsience que ma femme m'attend, que demain je bosse et que j'ai l'air d'un gros naze à raler devant un petit bug pourri sur PCM...

Alors oui, je suis peut être exigeant, mais j'ai pas laché moins dans PCM que dans Aerofly FS, GTR2 ou Virtual Skipper... Mais pourtant, c'est à chaque fois le seul devant lequel je me retrouve comme un âne impuissant, à me dire que je regrette mon achat...

C'est vraiment chouette si tu t'éclates (et je suis sincère), mais moi ça prend pas... J'ai l'impression de m'être fait rouler... :(
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message24 Juil 2012, 20:43

Pour le coté "immersion" je suis bien d'accord sur ce point, en effet. On se rend vite compte qu'on joue à un jeu, qu'on est limité et que plusieurs choses font qu'on relève la tête en se rappellant qu'il suffit d'un click pour faire un truc.
Perso je privilégie le coté "fun" des courses et l'évolution des coureurs (leur carrière, les résultats ect...)... et le coté management... un peu de coté étant donné que depuis le début le mode carrière est léger, notre rôle de manager n'est pas poussé et ne demande pas vraiment de connaissance ou d'une grande réflexion.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

gd92

Message24 Juil 2012, 20:58

Kwam a priori tu ne contredis aucun des bugs listés en page 1 avec tes screens, si ?
Hors-ligne

CannaSutra34

• Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Message24 Juil 2012, 21:01

Kwam a écrit:...notre rôle de manager n'est pas poussé et ne demande pas vraiment de connaissance ou d'une grande réflexion.

Ca, ajouté aux nombreux petits bugs, ça rend PCM2012 un poil à côté de mes attentes tout de même... Je pense qu'au fond, on est d'accord.

M'enfin, je dois être trop éxigeant... :ugeek:

Il est vrai que je m'amuse aussi dans ma carrière, mais sans doûte que celà est dû à mon grand amour pour le cyclisme! (je pratique aussi IRL!)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum