Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 00:25


[CARRIERE] Les bugs à corriger

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

amaury14

  • Messages: 100
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 18:28
  • Pseudo GameCenter: amaury2

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message24 Juil 2012, 21:01

mezalou a écrit:Bonjour, j'ai découvert un bug qui il me semble n'a pas encore été décrit ici.
Je fais une carrière avec AG2R et j'ai envoyé mon recruteur en région Rhône Alpe en début de saison, au bout de quelques semaines celui-ci a repéré un "Futur grand" un dénommé Arnauld Cabon. Bref je contacte le coureur (Sans le scouter bien sûr) et lui propose direct un contrat pour l'année prochaine qu'il accepte (malgré un salaire tout pourri). Plus tard dans la saison (Juillet je crois) je trouve dans mes messages une news m'annonçant qu'une petite équipe continentale a recruté pour la saison prochaine un dénommé Arnauld Cabon, je clique sur le coureur et je constate qu'il s'agît bien du même (Date de naissance, région, notes), la case "contacter" est cliquable alors je clique dessus et propose un nouveau contrat au coureur qu'il accepte à nouveau et donc il me rejoindra l'année prochaine (Jusque là tout va bien, c'est une petite trahison passagère c'est le business quoi). Et nous voilà à la fin de la saison et au moment de l'arrivée des nouveaux coureurs j'ai deux mails identiques qui m'annoncent l'arrivée d'Arnauld Cabon dans l'équipe. Un petit tour par l'effectif me confirme le bug j'ai bien deux Arnauld Cabon dans l'effectif, les deux sont identiques : même âge, même date de naissance, même notes, même région à l'exception notable de la taille et du poid. Je précise que j'ai scouté la région Rhône Alpe toute la saison et qu'il n'y avait qu'un seul Arnauld Cabon dans celle-ci.

Bref je me retrouve avec deux coureurs identiques en tout point, alors bon c'est intéressant car je peux tester deux entrainements différent pour voir les effets sur le même cobaye mais c'est un peu Cracra quand même.

Pour finir j'ai modifié le nom d'un des deux dans l'éditeur pour pouvoir les distinguer en course, et j'ajoute que j'ai vu dans l'éditeur que les deux coureurs ont tout en commun : Potentiel (7 !!! c'est du clonage de champion), limites etc. etc. par contre ils ont bien sûr un identifiant unique et un ID contract unique.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

JeffHardy74 a écrit:Oui. Un Slovenes sauf que moi je n'en ai recruté qu'1 le 2e je sais pas d'ou il sort...

Oui moi aussi ;) Un français potentiel 7, quelques mois plus tard j'apprend qu'un coureur du même nom avec les mêmes stats avait signé chez Bretagne ^^ Tant mieux pour eux, mais pas top comme bug !
Visiblement, dans certain cas il arrive que quand on signe un jeune, on ne signe en fait qu'une copie de lui :?
Hors-ligne

polo367

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 11 Juil 2012, 01:05

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message24 Juil 2012, 21:05

amaury14 a écrit:
mezalou a écrit:Bonjour, j'ai découvert un bug qui il me semble n'a pas encore été décrit ici.
Je fais une carrière avec AG2R et j'ai envoyé mon recruteur en région Rhône Alpe en début de saison, au bout de quelques semaines celui-ci a repéré un "Futur grand" un dénommé Arnauld Cabon. Bref je contacte le coureur (Sans le scouter bien sûr) et lui propose direct un contrat pour l'année prochaine qu'il accepte (malgré un salaire tout pourri). Plus tard dans la saison (Juillet je crois) je trouve dans mes messages une news m'annonçant qu'une petite équipe continentale a recruté pour la saison prochaine un dénommé Arnauld Cabon, je clique sur le coureur et je constate qu'il s'agît bien du même (Date de naissance, région, notes), la case "contacter" est cliquable alors je clique dessus et propose un nouveau contrat au coureur qu'il accepte à nouveau et donc il me rejoindra l'année prochaine (Jusque là tout va bien, c'est une petite trahison passagère c'est le business quoi). Et nous voilà à la fin de la saison et au moment de l'arrivée des nouveaux coureurs j'ai deux mails identiques qui m'annoncent l'arrivée d'Arnauld Cabon dans l'équipe. Un petit tour par l'effectif me confirme le bug j'ai bien deux Arnauld Cabon dans l'effectif, les deux sont identiques : même âge, même date de naissance, même notes, même région à l'exception notable de la taille et du poid. Je précise que j'ai scouté la région Rhône Alpe toute la saison et qu'il n'y avait qu'un seul Arnauld Cabon dans celle-ci.

Bref je me retrouve avec deux coureurs identiques en tout point, alors bon c'est intéressant car je peux tester deux entrainements différent pour voir les effets sur le même cobaye mais c'est un peu Cracra quand même.

Pour finir j'ai modifié le nom d'un des deux dans l'éditeur pour pouvoir les distinguer en course, et j'ajoute que j'ai vu dans l'éditeur que les deux coureurs ont tout en commun : Potentiel (7 !!! c'est du clonage de champion), limites etc. etc. par contre ils ont bien sûr un identifiant unique et un ID contract unique.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

JeffHardy74 a écrit:Oui. Un Slovenes sauf que moi je n'en ai recruté qu'1 le 2e je sais pas d'ou il sort...

Oui moi aussi ;) Un français potentiel 7, quelques mois plus tard j'apprend qu'un coureur du même nom avec les mêmes stats avait signé chez Bretagne ^^ Tant mieux pour eux, mais pas top comme bug !
Visiblement, dans certain cas il arrive que quand on signe un jeune, on ne signe en fait qu'une copie de lui :?


Pareil pour moi avec ma petite équipe Conti j'ai reperé un super champion, un certain Lluis Mosquera...qui s'est également retrouvé chez Movistar... Et n'empêche, ça fout un peu le seum de voir que le tient au bout de 2 ou 3 ans est un coureur bon sans + (pas d'entraineur) et que l'autre a fini 3ème du TDF... ^^
Hors-ligne

Shifty

  • Messages: 428
  • Inscrit le: 15 Juin 2010, 22:33

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message24 Juil 2012, 21:15

Kwam a écrit:Pour le coté "immersion" je suis bien d'accord sur ce point, en effet. On se rend vite compte qu'on joue à un jeu, qu'on est limité et que plusieurs choses font qu'on relève la tête en se rappellant qu'il suffit d'un click pour faire un truc.
Perso je privilégie le coté "fun" des courses et l'évolution des coureurs (leur carrière, les résultats ect...)... et le coté management... un peu de coté étant donné que depuis le début le mode carrière est léger, notre rôle de manager n'est pas poussé et ne demande pas vraiment de connaissance ou d'une grande réflexion.


Le côté immersion mérite un approfondissement certain, un peu comme dans Football Manager et encore, étant dans la communauté FM depuis un paquet d'années, on se plaint aussi désormais d'un manque d'immersion avec les supporters, les dirigeants, les actionnaires, etc. Et dans PCM, c'est un peu le même soucis, ce clic pour valider un résultat sans même avoir quelque chose en plus, un petit ingrédient, un ajout sympathique qui nous ferait penser qu'on est véritablement dans un jeu de management. Voici sans doute le point indispensable pour les prochains opus.
Hors-ligne

ispica77

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 07 Juil 2012, 20:03

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message24 Juil 2012, 21:32

Hello,

Je joue à PCM 2012 avec le dernier patch. En mode carrière, je dois faire la sélection de l'équipe nationale le 31/08 pour continuer la partie mais je ne peux pas l'effectuer. A chaque fois que je sélectionne un coureur, j'ai un message me disant "vous ne pouvez pas sélectionner de coureur supplémentaire" et au lieu de cocher la case à gauche de son nom, celle ci se remplie d'un tiret. Le nombre de coureurs sélectionnés reste à 0.

Je suis donc bloqué de chez bloqué et ça me rend dingue !

Comment on peut forcer le passage au jour suivant? Ou alors quelqu'un a une autre solution??
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent_Fignon

  • Messages: 479
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 16:42
  • Localisation: Fougères (35)
  • Pseudo GameCenter: Howard72

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message25 Juil 2012, 15:32

Bonjour, j'ai fait un topic sur ce défaut hier, pour moi un défaut majeur du jeu lors des étapes de plats surtout, sont les ralenti lors des sprints massif, c'est inutile moche et pas réaliste du tout. A changer a tout prix.
Hors-ligne

polo367

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 11 Juil 2012, 01:05

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message25 Juil 2012, 15:37

Bon j'ai compris d'où vient le bug des jeunes "dédoublés". En fait, les jeunes peuvent être recrutés via la détection ou le classement espoir ET dés le 1er Juillet ils sont mis en coureur libre, donc pas besoin de scouter, et si une équipe recrute via le scoutage ET via les "sans contrats" il y a deux coureurs identiques dans le jeu. Serait-il possible de corriger cet ènième bug ?

Merci
Hors-ligne

Tensa

  • Messages: 151
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 20:55

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message25 Juil 2012, 16:13

polo367 a écrit:Bon j'ai compris d'où vient le bug des jeunes "dédoublés". En fait, les jeunes peuvent être recrutés via la détection ou le classement espoir ET dés le 1er Juillet ils sont mis en coureur libre, donc pas besoin de scouter, et si une équipe recrute via le scoutage ET via les "sans contrats" il y a deux coureurs identiques dans le jeu. Serait-il possible de corriger cet ènième bug ?

Merci

Lol... enorme comme souci si il est generalisé... un vrai probleme de programation non ?
Hors-ligne

alanissum

  • Messages: 222
  • Inscrit le: 02 Juil 2009, 15:53
  • Localisation: Tours
  • Pseudo GameCenter: alanissum37

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message25 Juil 2012, 16:53

salut depuis la derniere mise a jour j'ai un gros problème, la plupart du temps lorsque je veut créer une partie ou meme en charger une cela quitte directement pcm sans pcm et cela avec la db officiel ou non. Je ne sais pas si cela va vient du patch.
Hors-ligne

polo367

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 11 Juil 2012, 01:05

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message25 Juil 2012, 18:16

Tensa a écrit:
polo367 a écrit:Bon j'ai compris d'où vient le bug des jeunes "dédoublés". En fait, les jeunes peuvent être recrutés via la détection ou le classement espoir ET dés le 1er Juillet ils sont mis en coureur libre, donc pas besoin de scouter, et si une équipe recrute via le scoutage ET via les "sans contrats" il y a deux coureurs identiques dans le jeu. Serait-il possible de corriger cet ènième bug ?

Merci

Lol... enorme comme souci si il est generalisé... un vrai probleme de programation non ?


Non ça doit être un simple problème de fichier xml où un coureur se reporte deux fois.. Après ça dépend comment ils ont codé le scoutage, mais il me semble qu'il y a pas mal de soucis sur ce domaine, ce qui laisse encore une fois à penser à un code...baclé... Mais bon, c'est pas comme si on était pas habitué avec eux.
Hors-ligne

polo367

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 11 Juil 2012, 01:05

Re: [CARRIERE] Les bugs à corriger

Message26 Juil 2012, 13:59

Salut à tous,

Désolé pour le double post, mais dans ma partie en cours, j'ai réussi à trouver un sponsor "mythique" (Leroy Merlin) qui a accepté une proposition à 6M d'euros( :shock: ), mais lors de la "signature" du contrat j'ai à choisir entre 3et 4 ans mais dans les deux cas il y a marqué "Le budget sera de 0 euros"... Donc là ça fout les boules, j'ai peur de me retrouver avec un sponsor qui donne 0 euro du à un bug ou je ne sais quoi.

Est ce que c'est déjà arrivé à qqun ? Si oui, avez vous eu de l'argent la saison d'après ?

Si je n'ai vraiment pas le choix j'accepterai ce contrat et je vous tiendrais au courant... Peut être un nouveau bug à rajouter à la longue liste.

EDIT : Bon, et bien on peut rajouter un bug, j'ai accepté la proposition et je n'ai pas de sponsor pour l'année d'après et pas de possibilité de faire de nouvelles recherches... J'en peux plus de ce studio...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron