Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 22:28

[Carrière] comment constituer une equipe perso?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

alain131284

[Carrière] comment constituer une equipe perso?

Message07 Août 2012, 21:03

Bonjour à tous les lecteurs de ce post.

J'ai une question qui me chagrine depuis que j'ai reçu le jeu et commencé une carrière avec une équipe perso. Tout se passe normalement jusqu’au moment de choisir mes coureurs.
Là, j'ai un budget qui s'affiche en haut à droite....mais je ne sais pas s'il est annuel, mensuel, juste pour mes coureurs ou pour toutes l’équipe (coureurs + staff)?

Du coup je n'ai osé prendre que des coureurs payés peu chère (ma bonne dame)...13 000€/mois au max et la plupart sont à 2000€ en gros des juniors (nuls lol). Ce qui fait que j'ai pris plein de coureurs mais qu'aucun ou presque ne peut suivre un peloton lancé à la poursuite des échappés...vous vous arrivez à me suivre?

Du coup je me demande comment fonctionne le budget de mon équipe...car à la fin janvier j'ai eu 234 000€ de cash en plus....ça veut dire que je pouvais prendre contador et shleck? mdr :geek:

Sinon comment choisir les coureurs que l'on engage de manière général (pour une équipe perso bien sur)?

Merci de vos réponses :mrgreen:
Hors-ligne

alain131284

Re: [Carrière] comment constituer une equipe perso?

Message07 Août 2012, 21:24

4 Consultations...à 23€ cela nous fait 92€ et pas de réponse...
Hors-ligne

bguth5

• XBox 360 Gamertag: ManioStank

Message07 Août 2012, 21:46

Je t'annonce que j'ai rien compris du début a la fin x) désolé :|
Hors-ligne

Legorn88

Message07 Août 2012, 22:00

En fait ton budget sert à constituer ton équipe, je te conseil de prendre les coureurs que tu aimes, n'hésites pas à user toutes l'argent qu'on te donne ;) Surtout si c'est ton désirs, tu te pose trop de question, prends les coureurs que tu aimes, et lance ta partie, tu verras que tu n'auras aucun soucis d'ordre financier, en revanche si tu prends que des néo-pros là c'est un peu plus compliqué niveau financier, mais vu que c'est pas ton but tu n'aura aucun soucis !
Hors-ligne

alain131284

Message08 Août 2012, 11:38

Ça veut dire que le budget s'adapte aux salaires des coureurs que l'on choisi?
Hors-ligne

Voeckler85

Message08 Août 2012, 12:02

Tu dois juste ne pas dépasser la somme qu'il t'affiche (si tu dépasse tu ne pourra continuer que si tu baisse la masse salariale).
Hors-ligne

alain131284

Message08 Août 2012, 12:28

Donc j'avais 4 Millions...si je comprend le total de mes salaires x 12 ne doit pas dépasser ces 4 millions?

Mais le problème est qu'on ne sait pas ce que va couter le staff quand on choisi des coureurs...

L'idéal serait que quelqu'un sache me dire combien on peut utiliser pour le total des salaires.

Sinon vous n'avez pas répondu...comment constituer une équipe complète?

J'oubliais...comment sont attribués les rôles lors de la création d'une équipe perso (equipier, équipier de luxe, coureur protégé, leader absolu...)?
Hors-ligne

Vino1

• Pseudo GameCenter: Vino

Message08 Août 2012, 13:43

Pour les équipes personnalisées,il y a plusieurs possibilités selon ton désir
1)Tu peux faire une équipe de néo-pros et les faire progresser mais tu auras du mal à obtenir des résultats
2)Tu prends un bon grimpeur,un bon puncheur,un bon rouleur,un bon pour les pavés;un bon sprinteur et des équipiers assez faible et tu peux gagner toutes les courses
3)Tu choisis 1 ou 2 leaders,tu batis une équipe autour de ton/tes leaders avec de bons équipiers pour pouvoir aider tes leaders durant toute la course,tu auras certains objectifs et tu ne pourras pas gagner sur toutes les courses mais tu auras une équipe assez réaliste
4)Tu fais une équipe de jeunes(- de 25ans) prometteurs ou très bon et quelques équipiers à côtés où tu auras surement des coureurs capables de faire minimum top10 partout,mieux en fonction des courses et de tes coureurs sans pour autant gagner toutes les courses
5)faire une équipe avec tes coureurs préférés sans dépassez la masse salariale limitée

Certaines personnes aiment avoir Contador + Cancellara + Cavendish + Sagan + Gilbert dans leur équipe pour pouvoir tout gagner,d'autres préfèrent devoir gerer leur tactique avec une équipe plus réaliste
Personnellement,j'ai déjà fait toutes les propositions(2,3,4,5 sur pcm 2011 et la 1ère est en cours sur pcm 2012)
Je vais bientot me faire une équipe perso avec un grimpeur(mini 78),un sprinteur-pavé (mini 76) + des bons coureurs de plaines pour me perfectionner dans les créations de bordures(mini 8 coureurs de mini 70 PL)+ quelques équipiers et néo pro
J'aime bien pouvoir faire des résultats sur toutes les courses mais je ne veux pas avoir le genre d'équipe citée juste au dessus et être certain de gagner 60 courses sur la saison

Pour la masse salariale,jusque 650k c'est bon car tu auras un peu de pertes en argent mais tu le récupereras via les résultats obtenus sur les courses;je pense que l'idéal reste aux alentours des 450k pour ne pas fausser le jeu avec des équipes trop fortes
Hors-ligne

simonthekiller

Message08 Août 2012, 17:51

C'est sur que le budget est compliqué à gérer. j'ai moi même créé une équipe (à Saint Marin pour prendre au plus bas) avec 0% de budget et donc un maximum de rapport de jeune. Dans mes rapports je tombe sur trois prometteurs (un équipier de Saint Marin, un grimpeur bon en contre-la-montre et un baroudeur) ainsi qu'un futur grand:

Image

J'ai pris aussi des coureurs à surveiller et deux trois coureurs que je savais sans contrat. La première saison est très bonne je remporte de nombreuses petites courses, mais le budget part dette très rapidement. Mon sponsor investit 480 000€ par an ce qui ne permet pas de couvrir le salaire des coureurs et du personnel (en gros, je perds 30 000€ par mois). Au final de la première saison, je passe en continental pro. j'ai entamé ma deuxième saison en envoyant un max de demande de wild card vu les demandes de mon sponsor pour les grosses courses, mais à part l'Amstel Gold Race, je n'ai rien eu (je fais une 17ème place d'ailleurs), mais je suis passé à 417 000€ de dette. Je ne peux donc pas faire de stage, recruter de coureur (sauf espoir) ni renouveler mon équipe. Je suis obligé de faire rouler mon futur grand à quasiment toutes les courses pour limiter mes dettes (ça marche bien il est leader du classement continental et top 10 au superprestige).

-Jusqu'où peut-on plonger dans les dettes?
-J'ai signé un contrat avec un nouveau sponsor en course de saison, il n'est valable que pour la troisième saison?
Hors-ligne

alain131284

Message08 Août 2012, 21:10

Béh euh...moi j'ai jamais vu que je pouvais choisir mon budget c'etait ou j'ai laissé par défaut résultat j'ai un budget énorme et mes 25 coureurs sont nuls car 90 000€ par mois en globale.

Du coup mon meilleur grimpeur à genre 76...et j'en ai que quelques rare a avoir 65 ou plus en plaine par exemple...mdr je suis mal????
Suivant

Retour vers Forum général / General forum