Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 06:59


Vos perles

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Vos perles

Message12 Août 2012, 12:13

Endast a écrit:J'aimerais avoir vos avis sur ce coureur qu'on m'a présenté comme futur grand :

Image


Sa en est un, c'est indéniable. Sans doute le futur Armstrong ou le futur Hinault
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Endast

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 29 Mars 2012, 19:43

Re: Vos perles

Message12 Août 2012, 12:23

Bon ok merci, je trouvais ses notes de base assez faible

Je vous redonnerai des nouvelles ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Vos perles

Message12 Août 2012, 17:10

Oui, j'espère que tu nous montreras sa progression, parceque je n'ai toujours pas compris si les étoiles indique une progression possible (par exemple, il pourra gagner 14-15 points en montagne grâce à ses 6 étoiles), ou le maximum qu'il pourra atteindre (avec 6 étoiles (ce qui est le maximum d'étoile possible), il sera dans les meilleurs en montagne, donc il pourra atteindre 84/85).
Ce qui fait quand même un sacré différence de près d'une dizaine de points.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Vos perles

Message12 Août 2012, 18:23

yojim a écrit:Oui, j'espère que tu nous montreras sa progression, parceque je n'ai toujours pas compris si les étoiles indique une progression possible (par exemple, il pourra gagner 14-15 points en montagne grâce à ses 6 étoiles), ou le maximum qu'il pourra atteindre (avec 6 étoiles (ce qui est le maximum d'étoile possible), il sera dans les meilleurs en montagne, donc il pourra atteindre 84/85).
Ce qui fait quand même un sacré différence de près d'une dizaine de points.

Les étoiles indiquent la marge de progression. Sauf que 6 étoiles étant le max, c'est assez difficile de déterminer le max de ce coureur étant donné qu'il part de loin. Avec 6 étoiles en montagne, il peut gagner 13-14 points, ce qui en ferait un coureur moyen, tout comme 25, même si les probabilités sont plus faibles. A priori ce sera un bon coureur sans plus car il part de très loin.
Hors-ligne

Endast

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 29 Mars 2012, 19:43

Re: Vos perles

Message12 Août 2012, 19:04

Effectivement un 58 en montagne, c'est assez moyen même avec cette marge de progression

Merci de vos réponses :D
Hors-ligne

tomatevoeckler

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 19 Mars 2012, 20:35

Re: Vos perles

Message17 Août 2012, 19:39

1 m 72, 48 kg ! Tu peux le virer, il aura jamais assez de coffre. En tout cas ce ne sera jamais un grand rouleur.

Évidemment c'est une blague mais ceci dit, 48 kg c'est léger et pas très réel (quand on sait qu'un coureur peut perdre 10 kg sur le tour de France).

EDIT : j'espère que vous me le confirmerez mais le dopage d'aujourd'hui tend à favoriser les grands coureurs.
D'après ce que je sait : Poulidor 1m72 , Hinault 1m74 , Greg Lemond 1m75, Julio Jimenez 1m63, jacques Anquetil 1m76, Charly Gaul 1m72, Louison Bobet 1m80 Fignon 1m82, Merckx 1m84.(à vérifier)
Aujourd'hui Schlecks 1m86, Bjarne Riis 1m84, Indurain 1m88, Christopher Froome 1m 86, Bradley Wiggins 1m89 (chaudières garanties pour ces deux derniers)!!!!!

Puis

Vicente Belda (1,52 m)
Benny Broomans (1,52 m)
Alfons De Bal (1,55 m)
Wladimiro Panizza (1,57 m)
Tadashi Sangu (1,57 m)
Jean Robic (1,58 m)
Karl-Heinz Kunde (1,59 m)
Samuel Dumoulin (1,59 m)
Masatoshi Ichikawa (1,59 m)
Nelson Rodriguez (1,59 m)

Jean Robic a par exemple gagné le Tour de France 1947.
Hors-ligne

Endast

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 29 Mars 2012, 19:43

Re: Vos perles

Message18 Août 2012, 09:26

Effectivement il ne roule pas bien mais bon si il a 85 en Mo :D ; Bon maintenant si il a un 55, ça passe pas non plus...

Sachez qu'il a actuellement 62 en Mo et toujours autant de potentiel. En CLM, il aura entre 62 et 65...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Vos perles

Message22 Août 2012, 16:49

Une grosse perle sur PCM 11 (attention, ce n'est pas un jeune, c'est une course) :

12 décembre 2011: Bermisko, Mongolie, 2h30 heure de Paris

Jean René Grodart : Bonjour à tous et toutes et bienvenue sur cette 11eme étape du tour de la fleur de lune, que nous appellons entre nous les commentateurs, c'est à dire moi-même et mon cher et tendre ami Richard Virenque, le tour des forçats dont cet étape est le parfait exemple, voyez moi ce profil :
Image
On annonce une pente maximum de 27% c'est éénnooormmme n'est ce pas Richard, vous qui avez cette étape cet été après le tour de france avec des grands noms du cyclisme tels Indurain, Hinault ou Armstrong.

Richard Virenque (avec voix comme dans les guignols) : C'est comme tu le dit Jean-René Grodart, les montées sont affreuses. Le plus haut col du jour culmine à quarante cent 28 mètres. Sa fait terriblement mal à la cage thoracique et les pavés font extrêmement mal aux coucouilles.

J-R.G: Pas de vulgarité Richard, nous somme dans une heure de grande écoute Richard!
Nous allons venir à la course dans peu de temps, le temps d'expliquer aux téléspectateurs ce qu'est le tour de la fleur de lune: Ce tour se court dans plusieurs pays, 7 au total : On a donc commencé le tour en Chine, que nous avons quitté lors de la 10eme étape, donc hier, pour la Mongolie, que nous quittons aujourd'hui pour la Chine. Ensuite, nous irons en Birmanie, puis viendrons l'Inde, l'Afghanistan -oui l'Afghanistan vous avez bien entendu- le Qatar et enfin la France. Beaucoup d'avion en perspective lors de la "3eme semaine".
Dans ce tour, il y a donc 5 CLM dont 2 par équipe. Dans ses 5, il y en a 2 qui sont en fait l'ascension d'un col, dont un des deux est aussi un des deux prologues de ce tour. Pourquoi deux prologues vous allez me demander ? Parce que le premier a permit aux cyclistes d'avoir une très bonne prime pour celui qui battait le record du monde de Bolt sur 200 mètres. Il y a 6 étapes de montagne, donc 5 dingues, 6 étapes de plat. Donc 6+6+les 5 CLM sa fait 17. Il y a donc après 3 étapes accidentées et 1 pavée, ainsi que 6 jours de repos.
C'est important les jours de repos, n'est ce pas Richard ?

R.V : Oui, c'est très important. sa permet de bien reposer les jambes, de marcher même si on ne peut pas trop marcher. Et puis sa permet de faire récupérer les coucouilles car les pavés font très mal à cet endroit !

J-R.G : Merci Richard pour ses prévisions, euh ces précisions pardon.
Comme ceux qui nous ont déjà écouté le savent déjà, ce sont les chinois qui retransmettent le tour, ainsi, nous n'avons que des images qui nous transmettent de façon totalement aléatoire et qui beuggent assez souvent, ainsi lors de la 4eme étape, on a eu l'arrivée avant le départ c'était fabuleux.
Voilà pourquoi cette emission ne dure que quelques minutes alors que le tour de France dure plusieurs heures.
D'ailleurs nous souhaitons, Richard et moi, remercier tous les téléspectateurs qui nous ont suivit avant le 1er jour de repos. Nous avons fait la 3eme part du marché avec 60 000 téléspectateurs environ, ce qui est relativement bien pour une émission qui se déroule à 2h30 chaque matin. Un grand ...

R.V : Et voilà Gerard Holtz la course commence

3eme km : Attaque de Marlou Iglinskiy, il part chercher la victoire le marlou ! Il est suivit par Sastre, Kolobnev, Cappechi et Duque.

11eme km : Siutsou, Szmyd, Flecha et Kluge sortent également du peloton, sa sent bon pour l'échappée matinale, euh de la nuit

19eme km : Jonction entre les poursuivants et la tête de course. Le peloton est déjà à 3'30"

km 22: [Les coureurs montent, Richard Virenque aperçoit quelque chose d'un côté de la routeà côté d'un chalet] Oh un mur. Oh tiens, un autre mur.

km 25: Déjà 6 minutes d'avance pour les échappées.

km 29 : R.V : Oh! le peloton est en train de se détruire en 2. On dirait même qu'une météorite a explosé à côté de Navarro!

km 32: Oh des pavés. Sa sent bon n'est ce pas ?
R.V : Ne m'en parlez pas, c'est un petit plaisir de les voir sur les pavés [petit rire sadique]

km 38.5 : Un petit rappel pour les maillots : Andy Schlock a le jaune, il est suivit pat Cancellara à 3'10", de Frank Schlick à 4'21". Samuel Sanchez est 10' à 13'37" et Contador est 42eme à 23'39". Rien n'est joué pour Contador, il peut encore prendre plus d'une demi-heure dans les 10 étapes qu'il reste.

km 42 : Kolobnev passe en 1er au 1er grand prix de la montagne du jour, il gagne donc 4 points. il est suivit par Szmyd qui en gagne 7 et Iglinskiy qui en gagne 2. Le peloton est à 12 minutes de l'échappée de nuit

km 52.5 : R.V : [il pleut, et il y a des pavés] Les coureurs vont devenir aussi sale que Capechi qui est ici sur l'écran.

km 54: Oh un cone

km 60 : R.V: L'échappée est très loin du peloton. Il ne se passe absolument rien !

km 69: R.V : Ah tiens, c'est que cette substance blanchâtre qui tombe sur les coureurs. Mais oui Jean René, c'est du sel. C'est le petit Jésus qui sale sa soupe (dédicace à mika) , il sale sa soupe en plein milieu du mois de décembre, c'est fantastique :( , ah tiens, Ingliskiy vient d'attaquer et de remporter le GPM, c'est magnifique.

km 74 : L'échappée entame la 3eme ascension du jour, alors que le peloton n'a pas encore commencé à franchir, la 2eme. Il y a 18 minutes d'avance pour les échappées.

km 79 : Attaque de Kolobnev
Km 80: Qui gagne le GPM

[25 mètres après le grand prix de la montagne, un mur blanc comblé de neige apparaît]
J.R.G (crie en voyant le mur) : Arrgh!! C'est quoi sa!

R.V : Mais Jean René, c'est un mur holographique. Qu'ils sont cons ses chinois. Bon heureusement que l'on n'a pas a essuyé le studio, pas comme sur le 2eme prologue, où on a été obligé de changé de moquette !

km 87 : 4eme col mais celui ci est sur pavé. C'est dur pour l'échappée qui n'est plus qu'à 24 minutes du peloton.
R.V : Ah tiens, Iglinskiy attaque, il doit vouloir prendre les bidons. Ah non, il veut juste prendre les points pour le GPM !
J.R.G : Nous venons d'apprendre que Duque et Sastre, oui vous avez bien entendus, Sastre le vainqueur du Tour il y a 3 ans, viennent d'être décroché du groupe de tête !
J.R.G : Siutsou suit Iglinskiy dans cette belle montée pavées. Une attaque sur un col pavé, qu'est ce que vous en pensez Richard ?
R.V : Je dit que si ses deux coureurs de jupon sont vraiment de très gros durs à cuire, et ils en redemandent en plus ! Ah là là, ils vont avoir énormément de mal à finit cette étape.

Km 44: J.R.G: Ah tiens, Kolobnev attaque de nouveau...
R.V : Attend Jean-René Grodart, nous sommes à la montée du 1er col. Ce sont les chinois qui nous passent des images complètements absurde à l'insu de notre plein gré!
J.R.G : Vous avez raison, Richard. Vive la Chine !

km 103 : Ah tiens, un mini tunnel ! On se demande vraiment à quoi il sert!

Km 107 : Attaque de Flecha qui remporte le sprint intermédiaire devant Bole et Siutsou

97km (de l'arrivée) : Sa descend très fort, plus de 20%
89km de l'arrivée : Et sa remonte. 1/2 heure d'avance entre les échappées et le peloton. Sa commence à sentir bon pour les échappées !
R.V : Moi je sens plutôt les raviolis Jean Grosné Redard
J.R.G : Oui aussi, c'est vrai.

83 km : C'est officiel Sastre et Duque sont morts, ils ne gagneront pas aujourd'hui. Ils vont sans doute se faire reprendre très vite par le peloton qui est à 29 minutes derrière eux. Les hommes de têtes sont 5 minutes devant eux..

80 km : Kluge a alché le groupe de tête, navarro aussi, et Kolobnev également
R.V Je te l'avais dit Thierry Henry !

77 km : Bole a laché dans un tunnel ... Attaque de Flecha, il est suivi d'Iglinskiy pour le GPM.

90 km (peloton) : Le peloton souffre aujourd'hui. Ils sont actuelement à 37 minutes des hommes de têtes et à 28 minutes e Sastre et de Duque

67 km : Capechi est éjecté du groupe de tête avec Siutsou. C'est incroyable, les meilleurs grimpeurs sont éjectés du groupe de tête

80 km (peloton) : Coupure du peloton en deux. Dans le 1er groupe, le groupe maillot jaune, on trouve les Schlecks, Evans, Klöden, Leipheimer, Mollema, Gesink et Menchov entre autre. Rolland, Gilbert et Contador sont en difficulté à l'arrière du groupe.

61km : Flecha et éjecté du groupe de tête, le groupe Iglinskiy et Szmyd

57 km : Igilinskiy part seul, Szmyd n'en peut plus!
R.V : Bravo à Iglinskiy, il vas sans doute remporter l'étape

65 km (peloton) : Nouvelle coupure dans le peloton. Après que tout ce petit monde soit revenu, il y a 10 km. Le maillot jaune est encore accompagné de 3 équipiers : Franck Schleck, Voigt et ...
R.V : Cassure dans le groupe maillot jaune. On dirait que Thierry Rolland est mal en point avec Gilbert, Geniez et Contador

J.R.G : Merci Richard. Je disais donc que els équipiers du maillot jaune sont Franck Schleck, Voigt et ...

R.V : Victoire de Cavendish !!!

J.R.G : Arrêtez Richard, c'est impossible. Cavendish est dans le groupe Eto'o. Il ne peut pas voir gagné

R.V : Si il vient de gagner, je vous dit. Regarde les images !

J.R.G : Mais enfin Richard, c'est la victoire de Cavendish d'il y a 10 jours lors de l'étape qui ne faisait que 20 km dans Shanghai

R.V : Alors on nous aurait menti ...

J.R.G : Mais Richard, je vous rappelle que la télé chinoise nous fait parvenir n'importe quoi ! On pourrait même avoir l'arrivée avant que l'on sache qui y est parvenu!


54 km de l'arrivée : Iglinskiy accentue son avance, mais il a l'air à bout de souffle le kazack
R.V : Il arrivera au bout mon Jean Grodé, ne vous inquiettez pas, j'en suis sûr

58 km (peloton) : On dirait que ceux qui ont été retardé, c'est à dire Contador &cie sont revenu sur le groupe Schleck, le groupe maillot jaune.

55km (peloton) : Attendez !! Contador vient juste de se faire distancer tout comme Pierre Rolland et Gesink, c'est affreux, ils ont déjà perdu énormément de temps !

46km : Pour la première sur l'attaque d'un Grand Prix de la Montagne, Iglinskiy passe seul en tête. Derrière, on dirait que Szmyd a un second souffle, puisqu'il rattrape Iglinskiy ! Le voilà dans sa roue, la jonction est faite!

46km (peloton, enfin ce qu'il en reste) : Voigt est lâché ! Il n'aura pas eu le peps pour protéger andy jusqu'au 10 derniers kilomètres. Il est rattrapé par un Cancellara qui se la joue chasse patatatate. Sastre qui était dans l'échappée est lui aussi distancé.
R.V : Vous jouez au tamtam Jambon-René ?
J-R.G : Non pourquoi Richard ?
R.V : Vous avez dit "patatatate" , ou alors vous jouez à la guerre avec Gerard Holtz
J-R.G : Mais pas du tout Richard, c'est un amalgame malheureux ...
R.V : Vous avez dû jouer avec Jean Claude ?
J-R.G : Vous racontez n'importe quoi Richard, j'ai juste fait une erreur de prononciation, c'est tout, d'ailleurs revenons à la course ...
R.V : Mhh
J-R.G : On m'apprend à l'instant que Menchov c'est échappé
R.V : En effet, il vole vif comme la brise...
J-R.G : Il vient de dépasser Duque...
R.V : Il va gagner
J-R.G : Ce n'est pas Ingliskiy qui allait gagner pour vous Richard ?
R.V : Oui, mais sa c'était avant !

41 km (groupe maillot jaune) : Il ne reste que 5 hommes dans le groupe maillot jaune, Monfort , qui était me 4eme équipier des Schlecks tout à l'heure. -N'est ce pas Richard ? - Il y a aussi Samuel Sanchez, Evans, et les frère Schleck. Menchov vient de prendre 1 minute sur ce groupe. Voigt et Cancellara sont à 30" du groupe.

27km : Les échappées n'ont plus que 12 minutes d'avance, sur les 27 qu'ils avaient il n'y a pas longtemps, sur le groupe maillot jaune. Sa va être dur pour la victoire d'étape !
R.V : Iglinskiy va gagner !
J-R.G : Il faudrait savoir ce que vous voulez. Il y a 15 km, vous avez dit que c'était Menchov, alors que l'échappée avait encore une vingtaine de minutes d'avance, et maintenant que Menchov à 2 min d'avance sur le peloton et que l'échappée n'en a plus que 12!
R.V : Mais, c'est pour faire tenir en haleine les spectateurs, je sais très bien que ni l'un ni les autres gagneront.
J-R.G : Et c'est qui pour vous Richard ?
R.V : Mark Cavendish !!!
J-R.G (se tenant la tête) : Mais Richard, je vous l'ai déjà dit, c'est l'image de l'arrivée d'une ancienne étape où Cavendish a gagné!
R.V : Vous allez voir tout à l'heure !
J-R.G : Ok, je tiens le pari !

32km (maillot jaune) : Attaque d'Evans. Il est pour l'instant à 3 minutes 30 de Schleck vas-t-il prendre du temps ?
R.V : Je pense surtout qu'il a attaqué trop tôt Jean Grosné
J-R.G : Sans doute Richard. Tiens, il reprend Duque, il était encore devant ?!

28km (MJ) : Franck Schleck est lâché du groupe maillot jaune. il est au coude au coude avec Mollema surprenant en montagne qui venait de revenir sur le groupe. Quel bon coureur ce sprinteur belge. Votre sentiment Richard
R.V : Cancellara va lâcher
J-R.G : Merci Richard

25km : Frank Schleck de retour dans le groupe maillot jaune. Le groupe revient (enfin ?) sur Evans, Menchov et Kolobnev. Le peloton n'est plus qu'à 6 minute de Szmyd et d'Iglinskiy

22km : Attaque d'Evans ! Andy Schleck le suit.
R.V : Allez Andy Evans !
J-R.G : Menchov attaque également! Quelle course ! Sanchez contre derrière Menchov

21.3km : L’aîné des Schleck revient sur le groupe maillot jaune qui s'est donc recomposer.
R.V : Nouvelle attaque de Menchov
J-R.G : Quelle course du russe, il va sans doute gagner si sa continue
R.V : Bof, je ne pense pas.

20.7km : Attaque de l’aîné des Schleck. Evans et Sanchez suivent, Andy cale.
R.V : Allez Cadel Sanchez !

20.2km : Evans poursuit son effort et s'en va seul !

19.5km : Evans est rattrapé par Frank Schleck. Le cadet des Schleck est pointé à 1 minute du quatuor qui est en train de reprendre le reste des échappées.

19.2km : Le cadet des Schlecks est revenu au train. Il a récupéré 1 minute en 300 mètres !
Attaque de Szmyd
R.V : J'en connais un qui ne vas pas être szmycard à la fin du mois
J-R.G [mort de rire] : Belle blague Richard !!!

18.3km : Szmyd n'as pas réussit à partir.
Attaque de Menchov. Personne ne le suit. Il est bien parti!

17.2km : Szmyd et Iglinskiy souffrent mais tiennent bon dans le groupe maillot jaune
R.V : Attaque de Frank Evans. Le cadet des Schlecks et Sanchez les suivent au train

16km : Fränk revient sur le groupe maillot jaune après avoir été retardé par Iglinskiy et Szmyd qui ont décroché. L'aîné des frères Schleck en profite pour contrer ...



16km : Fränk revient sur le groupe maillot jaune après avoir été retardé par Iglinskiy et Szmyd qui ont décroché. L'aîné des frères Schleck en profite pour contrer ... Il est suivit par le dernier vainqueur du Tour, Cadel Evans.
R.V : Evans en remet une couche!
J.R-G: Oui, c'est vrai. Il rattrape Menchov qui était à 17km de l'arrivée à 1'10" de lui.
R.V : Menchov contre!

15km : Evans le suit un peu plus tard. Le maillot jaune essaye de les rejoindre au train alors que l'ainé des Schleck et Sanchez sont lâchés de nouveau

14km : C'est dur pour les deux poursuivants... Mais je doit rêver, un autre coureur de la Léopard vient de les rejoindre. Mais non, sa ne doit pas être possible. Mais si, les dossards correspondent, c'est Cancellara qui vient de rattraper Schleck et Sanchez
R.V : Ce n'est pas possible René-Jean , il a été distancé par le peloton avant ce col. C'est la télé chinoise qui doit encore nous jouer des tours par des écrans interposés.
J.R-G: C'est possible...
Mais non Richard sa ne l'est pas, regardez Fabian qui parle à Franck, ce sont les vrais images !
R.V : C'est pas possible (air attéré) . Il a dû avaler un moteur
J.R-G : C'est une scène irréaliste que nous vivons ici ! Cancellara est en train de lâcher Franck Schleck et Samuel Sanchez en pleine montagne pavée, mais en pleine montagne. Il va plus tardé à reprendre les 3 premiers.
R.V : Il se fera lâché quand les pavés disparaîtront !
J.R-G : Peut-être Richard, peut-être ...

12.5km : Il n'y a plus de pavés et Cancellara est toujours là...
R.V : C'est quoi que cette embrouille ?
J.R-G : Je le sens bien Canci, il pourrait gagner
R.V : Je ne pense pas! Pour moi, c'est Menchov qui gagne et pis c'est tout

12km : Franck Schleck a lâché Sanchez, il est actuelement à 2 minutes du quatuor de tête

11km Et Cancellara tient toujours!
Et voilà Franck Schleck qui est revenu dans le groupe maillot jaune
R.V : Attendez, il a repris 2 minutes en 1 km, c'est impossible, je suis catégorique Alain Chamfort, c'est impossible ; il doit y avoir un truc !
J.R-G : Il attaque en plus.
10km : Attaque d'Evans, Cancellara est ENFIN lâché du groupe de tête, il devait être à bout. Le maillot jaune est aussi lâché, mais il essaye de revenir. Evans vient de rattaquer, et le maillot jaune et son frère le suit de loin

8km : Les 5 sont de nouveau ensemble. Il est remarquable Cancellara, n'est ce pas Richard ?

R.V : Trop même à mon goût

J.R-G : Pas faux

7km : Nouvelle attaque d'Evans, et c'est ... Cancellara qui vient contrer son attaque, il le récupère même. Quel homme ce Cancellara, quel homme !

R.V : Je suis estomaqué, émerveillé, ébouriffé, émerveillé par cet homme! Whoah!

J.R-G: Menchov et les frères Schleck sont autant éberlué que vous mon cher Richard !

R.V : Oui en effet Jeannie Longo ! Et Cancellara va sans doute remporter l'étape !

6.3km : Les Schlecks se réveillent enfin ! Le maillot jaune va à la rencontre d'Evans. Le maillot vert et le maillot jaune sont de nouveau ensemble !

5.8km : 50" d'avance pour Cancellara vis à vis des 2 premiers du dernier tour de france

5.3km : Franck Schleck revient encore une fois sur les deux [voyant le mur de neige] Arrgh

200 mètres plus loin : Ahh Les chinois devraient arrêter de nous faire des blagues comme sa !

R.V : A qui le dites-vous ?!

4.5km : Franck Schleck est lâché du groupe maillot jaune. Cancellara est en train de coincer également

R.V : Attaque d'Andy Schleck, Evans ne le suit pas... Ah si, mais Schleck est déjà 25 bons mètres devant Evans

J.R-G : Cancellara est repris !

R.V : Evans a du mal à revenir sur Cancellara

J.R-G : C'est une scène juste épique Richard

R.V ; Oui, Coeur de Lion

3.4km : Il arrive enfin à revenir sur lui, et il le lâche!

R.V : Il va pas gagner Cancellara

2.2km : Evans n'arrive pas à revenir sur Schleck. Ce dernier prend même de l'avance sur un Evans qui craque sur ce passage pavé avec une pente de 24%. Il semble que Schleck à maintenant course gagnée.

R.V: Non Thierry, il peut encore tomber et repartir 2 min plus tard

J.R-G : Je ne pense pas Richard

1.6km : Franck Schleck rattrape enfin Cancellara et le lâche. Sa risque d'être dur pour aller chercher Evans, mais c'est possible !

1km : Le maillot jaune est à la flamme rouge
0.8km : Evans est à plus de 1'40" de lui. Schleck a gagné l'étape pendant que Franck Schleck revient sur Evans

0.3km : Plus que 300 mètres pour Andy. Il va y arriver .

10 minutes plus tard : Le voilà qui sprinte et qui remporte la victoire ! Evans coince, mais il ne se fera pas reprendre par Franck Schleck. Evans finit à 3 minutes d'Andy Schleck ; Franck le suit 40 secondes derrière. Cancellara est à 1'04" de l’aîné Schleck

Menchov à complètement calé. Il finit à presque 5 minutes de Cancellara.

R.V : On m'annonce par radio, et c'est le seul truc qui marche aujourd'hui, que Samuel Sanchez se trouve à la flamme rouge .

J.R-G : Le voilà qui arrive avec plus de 5 minutes de retard sur Menchov. Un commentaire Richard ?

R.V : La victoire du Tour de la Fleur de lune se jouera entre les frères Schleck, Evans et ... Cancellara

J.R-G : Merci Richard. Merci à vous de nous avoir suivit pour une des étapes reine du tour. A demain pour une nouvelle étape, vive le mini sport sur france télé, et bonne nuit !
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

josse101

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 28 Août 2010, 12:20

Re: Vos perles

Message22 Août 2012, 20:30

Il faudrait le même tour sur PCM12 :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AG2R

  • Messages: 1217
  • Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:29
  • Localisation: Gironde

Re: Vos perles

Message25 Août 2012, 19:47

Niveau progression, il est un peu limité, mais c'est la première fois que j'en trouve un comme ça :
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)

cron