Bonsoir, merci pour vos réponses,
j'ai décidé de tester moi même l'influence de l'équipement sur les performances. Pour ce faire, j'ai désactivé la forme aléatoire et l'autre option sur les conditions météos préférés ... Et j'ai fait deux fois le même chrono, avec la même équipe, mais une fois avec un équipement spécial chrono et l'autre fois non. Biensûr durant les deux fois ou j'ai joué cette étape, j'ai plaçé chacun de mes coureurs au même niveau d'effort que l'autre fois.
Cependant, je suis un peu déçu du résultat :

Comme on peut le voir, seulement 5 coureurs sur 9 on fait une meilleur performance avec le matériel de chrono, tandis que les 4 autres ont réalisés une moins bonne performance. Donc l'équipement semble ne pas avoir beaucoups d'influence sur les chrono en mode étape.
Cependant, j'ai remarqué qu'à chaque fois, les coureurs qui ce sont loupés son partit un après l'autre (bien qu'il y avait un coureur de chaque équipe entre), et que lorsque j'avais mit l'équipement de chrono tout les favoris (Wiggins, Martin ... qui ont fait premiers et deuxième du chrono sans les équipements de chrono) qui sont partit juste après Erwans on aussi fait des temps largements moins bon que lors de l'autre étape (Martin est que 10ème je crois), et qu'il y avait un vent à 15 km/h (de façe dans certains passage), donc les contres performances s'expliquent peut être à cause du vent.
Voilà, mes première conclusion , après deux tests, vous en pensez quoi ? Le vent a-t-il plus d'importance que le matériel de chrono ? le materiel a-t-il vraiment une influence sur les performances ?