Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:24

La mort de la communauté

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

joey3535

Re: La mort de la communauté

Message22 Jan 2013, 05:32

J achete pro cycling manager depuis 2005 ...........................je les ai tous acheter .

Selon moi les 2 meilleurs versions sont PCM 2006 et PCM 2011

Ces 2 versions sont excellentes et je prend beaucoup de plaisir a y jouer

Pour moi le probleme essentiel qui explique la baisse de popularité du jeu c est qu il n y a pas forcemment d amélioration d une année sur l autre .

Je m explique .............dans mon cas je préfere PCM 2006 à celui de 2012 .

Autrement dit , en 6 ans la qualité du jeu a baissé selon mon point de vue .

Quel sont les causes de ce probleme??? selon moi cela n est pas du a un manque de travail de Cyanide , je dirai meme le contraire !!!!!!!

Cyanide a été trop ambitieux et s est attaqué a des améliorations qu ils n ont pas maitriser .

A qui la faute ???

Je pense qu une grande part de responsabilité est du aux joueurs qui ont réclamé bocoup de chose , des choses que j appelerai des détails .

Cyanide qui est à l écoute a essayer de répondre a nos nombreuses demandes sans y parvenir ou alors de facon incompletes .

Je pense que nous devrions exprimer nos envies plus clairement et simplement .

Le plus simple serait d élire a travers un sondage l opus le mieux réussi afin que cyanide retravaille cet opus avec leur nouveaux moyens et l améliore .

Mon PCM préféré est le 2006 car il est simple et le game play est fantastique . Si cyanide décidait de reprendre cet opus en main (celui de 2006) et de l améliorer j ose a peine imaginer la bombe que ce jeu serait avec tout les progres technologiques des 6 dernieres années .

Nous devons exprimer nos envies clairement et simplement pour qu il réponde a nos attente .

ARRETONS DE NOUS PERDRE DANS LES DETAILS

arretons d ouvrir 150 chantiers en meme temps !!

voila mon souhait exprimer simplement : Prenez le 2006 comme base et améliorez le sans tenter le diable

recentrons nous sur l essentiel , exprimons nous clairement et cyanide suivera ;)

arretons les usines a gaz
Hors-ligne

joey3535

Message22 Jan 2013, 06:17

on a un probleme de comprehension entre les joueurs et l équipe qui fait le jeu

Parfois 2 pour 100 des joueurs demande une "amelioration" , cyanide pense bien faire en écoutant ces joueurs sans se rendre compte que cette amélioration emmerdent les autres joueurs , c est a dire 98 pour 100 .

Biensur ceci est une caricature

selon moi il y a deux choses a faire pour une meilleure comprehension

avant chaque modification du jeu il faut faire un sondage .

EXEMPLE : souhaitez vous que l on ajoute un ordre aller chercher les bidons ou non ??

LA communauté répondrai au sondage

biensur c est trop tard pour cet exemple mais a l avenir..................

le deuxieme point essentiel pour moi est d élire le meilleur PCM avec un sondage

ce meilleur PCM élu démocratiquement servirait de base de travail au développeur du jeu

TOUT LE MONDE SEMBLE PERDU ET DECU

IL me semble donc urgent d élire le PCM de référence

un sondage c est simple et rapide et sa peut etre tres instructif

si quelqu un pouvait créer un SUJET pour élire le PCM préféré ce serait sympa et tres utile , sa ferait vraiment une synthese qui permettrait a cyanide de comprendre nos souhaits

si pcm 2006 receuillait plus de voix que le 2012 par exemple , cyanide comprendrait tout de suite ce qu il faut faire

quand on s est tromper de chemin et qu on le sait , il faut savoir faire machine arriere plutot que de s éloigner encore plus .

cyanide a pris la mauvaise direction de notre faute , a nous de leur montrer le chemin

les torts sont partagés , ce serait tro manichéen de designer des bons et des mechants

aux urnes citoyen ;)

PS : y a de la bonne volonté des 2 cotés , c est le plus important , et c est pour cela qu on va s en sortir tous ensemble j en doute pas .
Hors-ligne

JMS

Message22 Jan 2013, 21:50

joey3535 a écrit:on a un probleme de comprehension entre les joueurs et l équipe qui fait le jeu

Parfois 2 pour 100 des joueurs demande une "amelioration" , cyanide pense bien faire en écoutant ces joueurs sans se rendre compte que cette amélioration emmerdent les autres joueurs , c est a dire 98 pour 100 .
Biensur ceci est une caricature
selon moi il y a deux choses a faire pour une meilleure comprehension
avant chaque modification du jeu il faut faire un sondage .
EXEMPLE : souhaitez vous que l on ajoute un ordre aller chercher les bidons ou non ??
LA communauté répondrai au sondage
biensur c est trop tard pour cet exemple mais a l avenir..................
le deuxieme point essentiel pour moi est d élire le meilleur PCM avec un sondage
ce meilleur PCM élu démocratiquement servirait de base de travail au développeur du jeu
TOUT LE MONDE SEMBLE PERDU ET DECU
IL me semble donc urgent d élire le PCM de référence
un sondage c est simple et rapide et sa peut etre tres instructif
si quelqu un pouvait créer un SUJET pour élire le PCM préféré ce serait sympa et tres utile , sa ferait vraiment une synthese qui permettrait a cyanide de comprendre nos souhaits
si pcm 2006 receuillait plus de voix que le 2012 par exemple , cyanide comprendrait tout de suite ce qu il faut faire
quand on s est tromper de chemin et qu on le sait , il faut savoir faire machine arriere plutot que de s éloigner encore plus .
cyanide a pris la mauvaise direction de notre faute , a nous de leur montrer le cheminles torts sont partagés , ce serait tro manichéen de designer des bons et des mechants
aux urnes citoyen ;)
PS : y a de la bonne volonté des 2 cotés , c est le plus important , et c est pour cela qu on va s en sortir tous ensemble j en doute pas .

Bonjour,

Il y peut être du bon et du moins bon dans chaque version, au lieu de faire un sondage sur le meilleur PCM, ne faudrait il pas que chacun donne ses + et ses - sur chaque version en précisant ce qui l'intéresse (course, carrière, armada...) ?
Hors-ligne

joey3535

Message23 Jan 2013, 00:35

Je suis d accord avec toi , il faudrait que chacun donne son avis si cyanide avait la capacité d analyser tout cela .

Le fait que le PCM 2006 soit meilleur que le 2012 prouve qu il n ont pas cette capacité .

L avantage d un sondage c est que le résultat est chiffré et donc tres facile a analyser surtout si un opus sort du lot .

Je crois qu il existe 10 PCM si 2 versions regroupait 50 pour cent des votes comme je le pense sa nous ferait une base de travail limpide .

Je pense que le PCM 2006 va se degager pour son gameplay et le 2011 pour sa gestion .

Ce serait vraiment bien d organiser ce sondage , si un ou deux opus se dégagent fortement sa éclairera vraiment l équipe qui concoit le jeu.

La il faut avouer qu ils sont dans le flou puisque le jeu ne progresse pas .

si le 2006 est populaire cyanide pourra en conclure que l écrémage convient aux joueurs sur cette opus , de meme que le systeme d attaque ou les courses pavés.

D une maniere génral je pense qu il faut utiliser les sondages c est vraiment essentiel pour clarifier les choses .

Les chiffres c est toujour tres explicites .

on peut organiser des sondages en QCM

quel courses préférés vous??? choix multiples pour ressortir les courses préférés et celle qui sont le moins aimés

sur quoi devons nous travailler ?? gameplay ou gestion ??

Quel est le principal défaut du jeu ??

Je pense qu il faut organiser des sondages a choix multiples , evidemment le premier sondage , le plus important est celui qui permettra de déterminer l opus préféré des joueurs.

cyanide pourrait également nous consulter par sondage sur les modification qu il compte aporter .

l absence de variation des parcours qui est une grosse régression aurait pu etre débattu

je crois qu il y a un gros flou et qu on peut s en sortir grace au chiffres qui sont toujour révélateurs .

C est seulement mon point de vue mais j estime qu on a perdu 6 ans sans qu il existe de coupable , les joueurs et l équipe du jeu n arrive pas a se comprendre .
Hors-ligne

ALWU

• Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Message24 Jan 2013, 18:27

Quand on regarde bien, ce qui dérange dans PCM2012 est le manque de finition tout simplement et je ne parle pas de détail.

Déjà les bugs des sa sorti. Même si ils ont été corrigés aujourd'hui, il en reste toujours. Ensuite les actions. Par exemple dans le 2010, les coureurs passaient à travers d'autres dans le peloton. Dans le 2011, les coureurs se bloquaient entre eux, et le 2012 n'a pas véritablement corrigé ce problème. Pour éviter ça, il suffisais juste d'avoir le pouvoir d’orienter nos coureurs manuellement, comme dans TDF tout simplement. Ce qui serait très pratique pour les sprints en plus, et apprécié de tous ! Il y a pleins de manque de finition dans le jeu comme celui-ci, et c'est vraiment dommage !

Mais il y a aussi le live... Le mode armada (quand on arrive a trouver une partie) reste ennuyant surtout parce que l'on ne peux rien choisir. Ni les coureurs ou au moins leurs orientations, ni les courses. Alors bien sur, cela doit être pour inciter les gens à acheter des cartes golds mais quand même, et il y a pas véritablement d’alternative. Même si, je préférerais acheter un jeu plus cher mais de bonne qualité, on sent bien qu'on nous prend pour de vaches à lait.

Et le forum ! Cela serait une bonne idée de faire des sondages sur les améliorations et de collaborer avec la communautés pour développer le jeu. Mais surtout, d'éviter le foutage de gueule du forum, en étant traité comme des pestiférés d'une part et que les Cyaboys ne s'occupent pas du forum comme il se doit. Nold à raison, s'il coute trop aux cyaboys qu'ils nous le disent directement. Par contre Joé, dire que c'est de notre faute, c'est trop facile.

Mais bon, je sais même pas si ça sert de parlementé ici, tellement il y a un manque de dialogue et de complicité.
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

joey3535

Message26 Jan 2013, 09:01

je n ai jamais dit que c était notre faute exclusivement . Ce que je voulais simplement dire c est qu il n y avait pas les gentils d un coté et les méchants de l autre.
Les joueurs dont je fais partie ont leur point de vue . Les cya boys ont le leur .
Si chacun accuse l autre on avance pas .
Je pense qu il est préférable de constater qu il y a une incomprehension totale .
A partir de la y a 2 solution .............soit on cherche a désigner des coupables et dans ce cas chaque partie designera l autre comme fautif comme dans tout conflit.
Soit on cherche des solution.

Nos demandes sont trop nombreuses pour etre écouter et prises en compte , il faut donc que l on hiérarchise nos priorités.
Mon avis c est que les sondages sont la meilleurs solutions.
On a fait tro de demande de changement , certains changement ont meme tiré le jeu vers le bas , les CYA boys ont ouvert trop de chantier et n ont pas pu tous les mener a bien .
Y a des choses qui ont demander bocoup de travail mais qui ne servent a rien :

L ajout de la piste ne sert a rien car ce mode n est pas assez travailler ( on dirait un jeu des années 90) faudrait le supprimer

Aller chercher des bidons ( sa emmerde tout le monde je pense le ravitaillement est mal fait )

L écremage de 2006 en montagne était parfait ( il a été changé a chaque version pour rien )

L interface de 2011 était tres bien tout comme la gestion ( pourquoi la changer?? )

Je pense qu il faut pas changer ce qui donne satisfaction et que les nouveautés doivent apporter un + et pas le contraire .

PCM 2012 est beaucoup plus joli visuellement que le 2006 et pourtant je préfere le 2006 pour jouer . Sa veut donc dire que les changements apportés sont une catastrophe , on est d accord.

L échec des derniers jeux provient d un probleme d incomprehension , faut donc qu on change notre facon de communiquer.

Sa fait 5 ans que tout le monde fait sa petite demande dans son coin et on voit que sa marche pas .
Faut donc qu on s organise pour synthétiser tout cela
Hors-ligne

AuRé-59-Ag2r

• Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Message26 Jan 2013, 16:21

Je suis globalement de ton avis Joeey.
Il est vrai que jusqu'à PCM 2007, le gameplay me paraissait plus intéressant. En multi, les meilleurs joueurs pouvaient s'exprimer sans mauvaise surprises, et c'était bien plus compliqué. La gestion de l'effort etait plus dure.

Je suis aussi d'accord sur l'interface 2012 qui est bcp moins lisible que 2011, j'ai eu l'impression qu'on l'a changé juste pr dire d'apporter des nouveautés.

Le mode Armada, n'en parlons pas... Le but est juste qu'on nous fasse dépenser des sous.
-> Comme beaucoup, je préfererai achter le jeu 60€ mais qu'il soit super bien fini, plutot que de participer à ce genre de choses (j'ai d'ailleurs dépensé 0 € là dedans, ce mode n'a rien d'amusant et est irréel)
Pourquoi avoir enlevé le mode tour, l'ancien mode ladder et classement..??
Bref, pourquoi enlever ce qui fait la satisfaction des joueurs? Cela est pour moi la cause de moi d'entrain de la part des joueurs. Le jeu s'éparpille dans bcp de nouveautés, parfois bien (bouton "se placer", piste, ... ), parfois inutiles, qui peuvent polluer le jeu assez sérieusement. Il faut que les nuoveautés soient vraiment utiles et au point!

Comme certains, chaque PCM ou presque a de bons points, que ne retrouve pas dans d'autres! De bonnesn ouveautés arrivent dans certains, mais de bonnes choses disparaissent!)

Il faut vraiment que PCM retrouve son aura d'en temps (années 2006 2007) pour reconquérir tous ses plus fidèles joueurs! Jo'se espérer que ce soit faisable!

Et donc comme dit par Joeey, faire participer, demander l'avis de la communauté sur les points du jeu à améliorer, conserver! Ce forum devrait être plus actif et les modérateurs-animateurs devraient vraiment plus participer pour faire revenir la communauté.

Sans un jeu top, les joueurs ne suivront plus! Ca va ensemble!
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne

carlos_valverde

• Pseudo GameCenter: carlos_valverde

Message27 Jan 2013, 23:21

joey3535 a écrit:L écremage de 2006 en montagne était parfait ( il a été changé a chaque version pour rien )

+1
Hors-ligne

bonnie0120

• Pseudo GameCenter: sghfg
  • XBox 360 Gamertag: sfhsdhg

Message28 Jan 2013, 09:25

Dank u voor dit artikel. Dat is alles wat ik kan zeggen. Je zeker hebben deze site gemaakt tot iets bijzonders. Je duidelijk weet wat je doet, heb je bedekt zo veel bases.Thanks! :p :p :D
Hors-ligne

joey3535

Message31 Jan 2013, 07:21

Si j en crois les joueurs de mon entourage et les quelques avis receuilli sur ce forum nous avons tous a peu pres le meme ressenti ........

-Des changement ont été fait sans apporter d amélioration

-Des points positifs ont été supprimés

-Trop de "chantiers" ont été ouvert sans etre totalement terminés

Maintenant il serait interessant de confirmer que nos ressentis concernent une majorité des joueurs de PCM donc n hésitez pas a donner vos avis (je pense a ceux qui lisent sans poster)

Et SURTOUT le faire savoir aux cya boy car pour l instant nos avis s expriment sur un "petit" topic anonyme dans un forum completement inorganisé et à a l abandon .

Je pensais aux sondages car les chiffres ne mentent pas et permettent de faire une synthese.

Je pense que les cya boys savent que le jeu ne va pas dans le bon sens car les ventes doivent baisser et ils s apercoivent que le forum est délaisser .

A travers le forum ils ont du entendre mille et une raisons qui justifie notre mécontentement mais cela doit etre difficile pour eux d établier une hierarchie parmi toutes nos doléances .

J avais pas poster depuis deux ans car il y a 250 topic d ouverts avec tres peu de réponse par sujet

J ai reposter sur le forum car ce sujet me semble interessant car il peut etre utile

Le jeu va mal depuis 2007 et il faut trouver une solution j invite vraiment les gens qui ne postait plus a donner leur avis pour donner un peu de poids a ce sujet et donner envie a une ame charitable d organiser un sondage .

Je suis sur que si un sondage du meilleur PCM était organisé et que le 2006 obtenait plus de voix que le 2012 nos chers cya boys saurait dans quel direction travailler .

Le cyclisme est bocou moins passionnant en 2012 qu il ne l était il y a 10 ans . Les courses ont beaucoup de mal a se décanter cyanide a suivi l évolution du cyclisme pour rendre son jeu plus réaliste mais ce réalisme a rendu le jeu plus ennuyeux .

Nous ne voulons pas de sprint a 30 en haut de l alpe d huez !!!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum