Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 01:05

mode difficile

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

natdu62300

• Pseudo GameCenter: natdu62300

mode difficile

Message21 Avr 2013, 14:37

Bonjour,

Je joue le giro avec Froome comme leader! je suis donc favoris face a des scarponi, de gendt, cunego... mais c'est juste impossible de les suivre pourtant ils ont des stats inférieures, le comble je me prends meme 12 min sur une etape de montagne alors que je fais aucun effort, j'attaque pas, et froome craque!!! et en normal je gagne facile, super réaliste!!!!!!

Y a t-il une solution?
Hors-ligne

Eyolfur

Re: mode difficile

Message21 Avr 2013, 15:14

Il est possible de modifier la difficulté, les coefficients sont dans la base de données (STA_race_difficulty).
La difficulté "normale" est à un coefficient de 1 et la difficulté "difficile" est à un coefficient de 1.025.

Si tu vois vraiment une grande différence entre les deux difficultés, tu peux essayer de baisser le coefficient de difficile (par exemple en le mettant à 1.015 ou 1.01). Cela dit, c'est étrange que tu vois une telle différence, est ce que tu fais bien attention à la gestion de ton énergie ? (en normal, on peut jouer 'mal' mais gagner quand même, en difficile, ça ne pardonne pas).
Hors-ligne

natdu62300

• Pseudo GameCenter: natdu62300

Message21 Avr 2013, 15:23

bien je le gère bien, mais dans les montée je suis obligé de mettre le curseur a 85 pour tenir a peine dans le groupe, mais du coup il fatigue et lache!! pourtant il a 97 de forme, donc je ne comprend pas du tout
Hors-ligne

Eleet

Message21 Avr 2013, 18:37

J'ai exactement le mêmes problèmes avec Rolland, mais en mode normal xDDD Il tient pas et perd du terrain mais pas que sur des favoris... Et le pire c'est qu'il se fatigue plus vite qu'un Kern par exemple...

Le moral est en déprimé pour Rolland, le moral de ton Froome est normal ?
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message22 Avr 2013, 18:30

En mode difficile sa n'attaque pas mais sa roule au train, sur le giro tu verras souvent des italiens gagnés, car il y a peut être le bonus "natio" qui y joue.
Après essaye pendant la course de pas te mettre a l'avant, et de bien gérer ton effort, je te conseil en mode extrême de gérer ton effort avec l’effort curseur et non garder position. Car en garder position tu utilises plus d'énergie qu'en effort curseur, pourtant tu vas a la même allure. Après surtout ne te met jamais a l'avant de ce groupe sinon tu seras dans le vent, le vent te fait perdre beaucoup d'énergie.
Personnellement en montagne j'ai presque jamais gagné en extrême mais je fais souvent des podiums.
Hors-ligne

gd92

Message22 Avr 2013, 20:59

Avec Froome c'est pas normal de pas être capable de gagner en montagne.

Les règles sont simples, en effet faut jamais se mettre tout à l'avant du groupe. Quand ça commence à monter, faut se mettre dans les 10 premières positions du peloton, sauf pour la montée finale ou c'est mieux d'être autour de la 3e place, derrière l'équipe qui roule. Surtout, jamais à l'avant, sauf si tu veux faire exploser toi même le peloton dans les derniers kilomètres en faisant le tempo (ou alors plus tôt si tu as des équipiers).

Il ne faut jamais attaquer, toujours au train à l'effort curseur. Et ne contre attaque jamais, mais répond au train, tu iras chercher le mec (sauf s'il est vraiment plus fort que toi).

Après en difficile et encore plus extrême, si tu n'as pas le coureur le plus fort, ou l'équipe la plus forte, c'est presque impossible de gagner une étape de montagne à la pédale. Avec Froome normalement ça doit pas être trop dur.
Hors-ligne

luluvanimpe

• Pseudo GameCenter: luluvanimpe

Message01 Mai 2013, 21:27

Dim Avr 21, 2013 3:14 pm

Il est possible de modifier la difficulté, les coefficients sont dans la base de données (STA_race_difficulty).
La difficulté "normale" est à un coefficient de 1 et la difficulté "difficile" est à un coefficient de 1.025.

Si tu vois vraiment une grande différence entre les deux difficultés, tu peux essayer de baisser le coefficient de difficile (par exemple en le mettant à 1.015 ou 1.01). Cela dit, c'est étrange que tu vois une telle différence, est ce que tu fais bien attention à la gestion de ton énergie ? (en normal, on peut jouer 'mal' mais gagner quand même, en difficile, ça ne pardonne pas).

Il faut faire la modification dans local.cdb et pas dans la base de données.

Retour vers Forum général / General forum