Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 11:45


Probleme Vue helicoptere

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Cancellara_69

  • Messages: 38
  • Inscrit le: 21 Avr 2012, 20:11
  • Localisation: Suisse

Re: Probleme Vue helicoptere

Message06 Juil 2013, 15:40

Une énième connerie d'interface...à peine on clique sur un coureur, cela revient en caméra standard. En gros, selon les développeurs, ils mettent des caméras, mais c'est juste pour admirer, pas pour jouer...chercher la logique, vous me rappelez.
Hors-ligne

conisan

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 21 Oct 2010, 13:00
  • Pseudo GameCenter: CONISAN

Re: Probleme Vue helicoptere

Message08 Juil 2013, 08:23

Pas de solutions Mrs les experts?
Hors-ligne

FleM

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 15:14

Re: Probleme Vue helicoptere

Message30 Sep 2013, 16:18

Bonjour
Je relance mon sujet de base !!
J ai attendue jusqu a ce jour pour reinstaller pcm histoire d avoir moins de bugs et donc j espérais (bon pas trop c vrai) que ce probleme de caméra soit reglée ... Mais non toujours rien et jouant avec un c portable je n ai pas acces direct a mes touche F1 F2 ect ... (je dois appuyer fn et ma touche F6 pour changer de vue)

C est un probleme je trouve plutôt desagreable et je sais qu il y a une astuces pour que ce probleme soit regler (mais je ne sais pas laquelle !)

Pour rappel:
Probleme de vue helico a chaque fois que l on selectionne cette vue en depart de course et que l on veut genre ds les onglets courreur en selectionner 1 ,ce la nous rammenne par defaut sur la vue par defaut hors je prends bc de plaisir avec la vue helico (me permettant d avoir une vue globale sur TOUT les courreurs)

Y a t il une modif ds un fichier ?
Une option mal coché ?
Cordialement
FleM
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: Probleme Vue helicoptere

Message30 Sep 2013, 17:17

Tu n'as pas de touches "pavé directionnelle" sur ton portable ?
Ce sont les 4 flèches du bas < > ^
Quand je suis en déplacement travail/hôtel, je joue avec mon portable acer à PCM 12, 13 et en vue hélico j'utilise toujours ces 4 touches comme suit:
< (gauche) = en vue hélico, tous les coureurs du peloton vers l'avant
> (droite) = en vue hélico, tous les coureurs du peloton vers l'arrière
^ (haut) tous mes coureurs vers l'avant du peloton.
(bas) tous mes coureurs vers l'arrière du peloton.

je joue ainsi depuis PCM 2009 et jamais eu de retour camera en mode standard (sauf si tu clic sur coureur alors la tu reviens automatiquement en mode vue standard).
Donc en vue hélico, avec ces 2 touches (haut et bas) je gère toute mon étape et mes ravitaillements avec une meilleure visibilité...

PS: seul bug rencontré sur PCM2012 était que quand tu démarrer ton étape en passant directement en mode hélico avant le top départ, l'écran se figeait en bleu dés le retour en mode standard. Il fallait juste attendre que la caméra de départ standard se dirige vers le sol et attendre la saccade (visible) de l'écran et hop, je pouvais passer en mode Hélico ;)

Je confirme donc que ça toujours fonctionné chez moi

Astuce: je pense que tu connais cette manipulation pour changer la camera standard (caméra libre) ?
En course tu mets en pause (touche -) puis tu reste appuyer sur la touche Alt gauche et tu lève ou rapproche ou éloigne ta camera standard (la F5) avec ta souris (clic droit et molette).

Si j'ai pu te renseigner, bon jeu à toi.
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

conisan

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 21 Oct 2010, 13:00
  • Pseudo GameCenter: CONISAN

Re: Probleme Vue helicoptere

Message14 Oct 2013, 12:28

"sauf si tu cliques sur coureur", c'est bien là le probleme. problème qui existait sur pcm 2012 mais pas avant...comment fais tu pour gérer tes mecs si tu ne clique pas dessus?
Bonne journée.
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Probleme Vue helicoptere

Message15 Oct 2013, 15:08

Il veut peut-être dire que tu gères en cliquant les cadres des coureurs à gauche et non pas sur le coureur en 3D pour le sélectionner.
Hors-ligne

conisan

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 21 Oct 2010, 13:00
  • Pseudo GameCenter: CONISAN

Re: Probleme Vue helicoptere

Message15 Oct 2013, 15:17

Stephane, merci pour ton mot mais c'est pareil si tu cliques sur la gauche, tu reviens en affichage std.
Précédent

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)