Il y a un moyen très facile de faire sauter Contador et tous les autres leader durant ce TDF.
J'applique à peu près la même tactique que les sky... si il y a plusieurs cols, je fais d'abord rouler mes non-grimpeurs à 75% en relais (donc chez sky par exemple: Boassen-Hagen,Thomas, Kyrienka et Siutsu ) et au fur et à mesure que je me rapproche de la dernière difficulté je mets mes meilleurs grimpeurs (chez sky: Enao, Uran et Wiggins). Pendant toute l'étape je mets le leader en protection avec le deuxième meilleur grimpeur (chez sky: Porte protège Froome). Et quand j'arrive entre 5 et 10 kilomètres dans la dernière ascension, je mets Froome en effort curseur 80 avec Porte toujours en protection! Ce dernier va accélérer, tout en ayant Froome dans la roue, ce qui va faire littéralement explosé les plus faibles et quand Porte finit son travail, je remets une deuxième couche avec Froome, qui n'aura presque pas perdu d'énergie et il y a moyen de prendre facilement sur les leader entre 30 secondes et 1min.
Chez moi, c'est une tactique que j'ai appliqué dans les grosses étapes de Montagne telle que la montée vers Ax et la monté vers le Ventoux (je n'ai pas encore fini le Tour) et à chaque fois, j'ai décramponné mes adversaires directs et je me suis imposé comme les Sky dans la réalité!
Au plaisir de vous avoir aider à battre ce diable d'espagnol!