Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 23:54

Bonne forme lors des courses de 3 semaines

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Riddick62

Bonne forme lors des courses de 3 semaines

Message24 Juil 2013, 23:19

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un à trouvé une solution pour avoir un coureur (leader) en forme au bon moment lors des tours de trois semaines?
Hors-ligne

helcez

• Pseudo GameCenter: helcez

Re: Bonne forme lors des courses de 3 semaines

Message25 Juil 2013, 08:40

Viser un objectif juste après la course de 3 semaines en question ;)
(genre Clasica San Sebastian pour le Tour de France...)
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

Julius Woodkid

Message25 Juil 2013, 08:46

Riddick62 a écrit:Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un à trouvé une solution pour avoir un coureur (leader) en forme au bon moment lors des tours de trois semaines?

Il faut que tu aies trois ou quatre variables afin d'ajuster au mieux la forme de ton leader pour le Giro ou le Tour ou la Vuelta. D'abord dans les objectifs du coureur tu lui mets le tour visé cela va de soi, ensuite tu lui fais courir le tour qui prépare à ces grandes épreuves:

Tour du trentino pour le Giro

Dauphiné ou tour de suisse pour le Tour de France

Tour de Burgos pour la Vuelta.

Enfin dernier point majeur il faut vraiment avoir un leader ayant une récupération élevée sinon la 3e semaine sera beaucoup plus compliquée.

La quatrième variable est optionnelle c'est de faire un stage de reconnaissance avant le grand Tour. Cela dépend du niveau de ton leader si tu as un Nibali pour le Giro ce n'est pas nécessaire d'en faire un. ;-)

Logiquement avec ces trois variables tu as 10 jours au top c'est à dire forme 1 et 11 jours de forme très bonne c'est à dire 2.

Évidemment si tu vises Liège en plus ou si tu souhaites faire deux grands tours c'est beaucoup plus difficile de tenir une forme idéale à moins d'avoir un robot. ^^

Cela marche dans mes différentes parties j'espère que cela marchera pour toi aussi.
Hors-ligne

Riddick62

Message25 Juil 2013, 09:57

J'ai mis un objectif (secondaire il me semble) juste après le tour de france, mais le graphique de forme montre tout de même une baisse pendant le tour, ça m'inquiète un peu, surtout pour mon grimpeur
Hors-ligne

cimluj

• Pseudo GameCenter: cimluj

Message25 Juil 2013, 11:09

Riddick62 a écrit:J'ai mis un objectif (secondaire il me semble) juste après le tour de france, mais le graphique de forme montre tout de même une baisse pendant le tour, ça m'inquiète un peu, surtout pour mon grimpeur

pareil...
Hors-ligne

Eleet

Message25 Juil 2013, 11:34

Julius Woodkid a écrit:
Riddick62 a écrit:Bonjour à tous,

Il faut que tu aies trois ou quatre variables afin d'ajuster au mieux la forme de ton leader pour le Giro ou le Tour ou la Vuelta. D'abord dans les objectifs du coureur tu lui mets le tour visé cela va de soi, ensuite tu lui fais courir le tour qui prépare à ces grandes épreuves:

Tour du trentino pour le Giro

Dauphiné ou tour de suisse pour le Tour de France

Tour de Burgos pour la Vuelta.

Enfin dernier point majeur il faut vraiment avoir un leader ayant une récupération élevée sinon la 3e semaine sera beaucoup plus compliquée.

La quatrième variable est optionnelle c'est de faire un stage de reconnaissance avant le grand Tour. Cela dépend du niveau de ton leader si tu as un Nibali pour le Giro ce n'est pas nécessaire d'en faire un. ;-)

Logiquement avec ces trois variables tu as 10 jours au top c'est à dire forme 1 et 11 jours de forme très bonne c'est à dire 2.

Évidemment si tu vises Liège en plus ou si tu souhaites faire deux grands tours c'est beaucoup plus difficile de tenir une forme idéale à moins d'avoir un robot. ^^

Cela marche dans mes différentes parties j'espère que cela marchera pour toi aussi.

J'ai fais pareil et ça marche. Je sors du Giro avec Betancur il a exactement fait comme tu l'a décris une bonne 10aine de jours à 1 et le reste la forme était à 2.
Par contre je mise Giro et Vuelta avec lui. Je vous dirais donc si sur la Vuelta il finit à 2 ou à 3.

Retour vers Forum général / General forum