Nous sommes actuellement le 02 Juil 2025, 07:22

Vos tactiques lors d'une échappée

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Le Gruppetto

Re: Vos tactiques lors d'une échappée

Message20 Juil 2013, 19:01

Ça dépend du niveau de difficulté. En facile j'attaque au km 0 avec Cyril Gautier et je gagne, il est trop fort :oops:

http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !

A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne

Eek

Message21 Juil 2013, 03:13

Héhé :lol: Ouai, Gautier, c'est le plus grand des plus petits.

Pour les 60kms, c'est pour donner le bout de la marge. Effectivement, je part en général de moins loin. Et profite aussi d'une bosse au besoin.

Aprés si c'est juste pour l'étape, et qu'il y a une bosse dans les 20 derniers kms, je préfère souvent lancer un Puncheur plutôt qu'un Baroudeur.
Je met plus facilement un Baroudeur dans une échappée, pour qu'il finissent seul ensuite.
Alors que je privilégie un Puncheur , si c'est pour sortir direct du peloton sur une bosse pas trop loin de l'arrivée.
Hors-ligne

Uphir

Message21 Juil 2013, 14:04

Oui, bien vu. Mais je joue souvent avec la BMC et avec Gilbet, puncheur ou baroudeur, ça fait pas une grande différence quand il attaque ! ;)
Hors-ligne

alext

Message25 Juil 2013, 08:57

Slt à tous

Si j'ai un Baroudeur pour la gagne j'ai plusieurs tactiques pour terminer 1er:
Si mon Baroudeur est le meilleur sprinteur du groupe et que l'arrivée est plat je joue le radin je fais plus d'effort et je prends souvent la roue du gars qui se trouve derrière celui qui roule.
Après c'est vallonnée je pars avec un puncheur/grimpeur dans la dernière bosse je mène un bon tempo (effort curseur 75-77) et à l'endroit le plus raide je pars et généralement quelqu'un me suis et on se retrouve au sprint à 2 et je le suis.
Si ton coureur est nul en sprint tu le préserve pour le sprint et tu le mets à fond en effort curseur à fond.
Sinon tu peux toujours le faire attaquer dans un virage c'est plutôt efficace .

Perso j'envoie souvent un gars dans l'échappée car comme ça je ne roule pas.
Et tous mes coureurs sont en forme pour le final
Hors-ligne

Mr CUBE

• Pseudo GameCenter: CUBE
  • XBox 360 Gamertag: CUBE

Message25 Juil 2013, 11:09

Moi je fais tirer des bordures à mes coureurs et si un coureur attaque et qu'il est loin au général, je laisse partir, mais si il est à une minute et qu'il a de grosses capacitées sur le terrain du jour, j'envoie un équipier en contre pour qu'il le ralentisse et je continue à faire tirer des bordures à mes coéquipiers. Quand c'est mon coureur qui attaque, je dit à mes équipiers de ralentir le rythme du peloton pour que, si il est proche de l'arrivée, il puisse penser à la victoire d'étape.
Découvrez Cube 2014 : http://www.cube.eu/cube-bikes/
Précédent

Retour vers Forum général / General forum