Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 22:18

Notations des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

jo12

Re: Notations des coureurs

Message26 Juil 2013, 14:06

+1
Hors-ligne

Contaboss

Message30 Juil 2013, 18:27

Vous oubliez la récupération pour beaucoup alors qu'elle compte énormément sur 3 semaines. C'est cette caractéristique qui influe sur les défaillances. Je pense aussi qu'on devrait se pencher sérieusement sur l'accélération cette année. :)

Elle serait attribuer en fonction de l'explosivité des coureurs, car certains font la différence à la "giclette"(ex=Contador) et d'autres la font au "train"(ex=Basso). Pour ces derniers ce serait plus réaliste de devoir insister sur l'effort curseur plutôt que sur l'attaque pure et dure (et donc l'accélération).

Par ailleurs, on ne peut définitivement plus mettre Contador au même niveau que Froome en montagne. Ce serait une anomalie étant donnée la saison monstrueuse du britannique. Le coureur de la Sky mérite d'être largement devant tout le monde en montagne, comme ça pouvait être le cas à l'époque pour Contador. ;)
Image
Image
Image
Hors-ligne

Ondoher

Message31 Juil 2013, 00:44

La notation "réaliste" est subjective: chacun aura la sienne, qui différera de toutes les autres.

Moi par exemple, je considère Contador comme le meilleur grimpeur, et il a donc plus que Froome.
Conta à 82 MO dans ma DB, maintenant Froome je ne peux pas l'encadrer mais je lui ai mis 81. Froome est meilleur en CLM et en RES, Conta meilleur en MO et REC.

Tout est affaire de subjectivité.... L'avis des autres m'importe assez peu personnellement, je suis mon avis et je m'éclate avec la DB !
[PCM2013]
Hors-ligne

Riddick62

Message31 Juil 2013, 10:12

Contaboss a écrit:Par ailleurs, on ne peut définitivement plus mettre Contador au même niveau que Froome en montagne. Ce serait une anomalie étant donnée la saison monstrueuse du britannique. Le coureur de la Sky mérite d'être largement devant tout le monde en montagne, comme ça pouvait être le cas à l'époque pour Contador. ;)

Je pense tout de même que certains coureurs sont assez proche de Froome en montagne.
Je pense notamment à Quintana, Nibali et Rodriguez
Hors-ligne

sunala

Message31 Juil 2013, 11:27

"Si tu considères que les notations de la base de données sont les notations des coureurs sans le dopage et sans la tricherie en tout genre alors tes notes peuvent être revues."
;)

Retour vers Forum général / General forum