Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 09:55


Stratégie en montagne

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

schleck26

  • Messages: 71
  • Inscrit le: 17 Sep 2011, 18:19

Stratégie en montagne

Message30 Juil 2013, 19:06

Bonjour a tous,alors depuis quelques temps je m'interroge sur les différentes strategies a opter en montagne. Personnellement pour une etape comme l'alpe d'huez je fais rouler de bons grimpeurs pour ecremer dans la premiere ascension puis dans la derniere je met mes deux meilleurs grimpeurs en efforts curseur 80-81 selon le niveau et puis une fois sorti je met mon leader dans la roue de l'autre qui lui reste en effort curseur 81, sans me preocupper de autres. Ensuite une fios qu'il est cramer(4-5km de l'arrivée) le leader prend le relaiset termine seul. Meme si je suis rejoin par froome contador et cie je laisse la meme disposition pour les fatigués.
Seulement j'ai beaucoup vu dire que vous mettez votre leader en effort curseur et le lieutenant en protection. SEulement (je ne l'ai fait qu'une fois) j'ai remarquer que le protecteur se grille plus vite mais que le laeder perd moins de "barre jaune". Alors après est-ce que c'était exceptionnel ou pas je ne sais pas.

Aussi j'ai vu ecrit que certains pratiquaient l'ecrèmage des 20-25 km de l'arrivée mais peu d'ascension presentent cette longueur et je ne sais pas vous mais je trouve que certes l'ecremage et plus present cette année mais il se fait surtout par les attaques et non au train. De plus, celui-ci ne se sent que dans la derniere ascension, avec encore une fois l'aple d'huez ou par exemple en roulant avec spilak dans la premiere ascension a 70-75 je me retrouve au sommet dans un groupe de 120 courreurs et encore certains qui ont en montagne seulment environ 65, alors que dans l'ascension suivante (dont je ne me rapelle plus le nom) on perd environ 50 coureurs alors qu'il n'y a que 2.5 km d'ascension.

Personnellement je n'arive pas a gangner en attaquant mais seulement en restant au train mais je n'arrive pas non plus a ecremer alors si vous avez envie de poster vos tactiques ce serait avec grand plaisir (en attaquant ou en ecremant bien sur).Merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

monegasque38

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Mars 2010, 19:12
  • Localisation: Grenoble
  • Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Stratégie en montagne

Message31 Juil 2013, 14:17

Cela dépend de ton coureur et de sa force... avec un coureur entre 75-78 MO c'est très dur de gagner il vaut mieux monter au train ( effort curseur ). Si tu a Froome, Quintana, Rodriguez tu peux attaquer mais il faut faire des attaques courte au risque d'exploser derrière...
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Stratégie en montagne

Message31 Juil 2013, 17:22

Perso j'ai une petite équipe, mon leader (Sergio Pardilla, 73 MO) n'a pas les moyens de suivre les meilleurs à la pédale et mon équipe ne peut pas vraiment l'aider donc j'attaque toujours d'assez loin... (en lachant tout mon jus à l'avant-dernier col par exemple, et en essayant de récupérer dans la descente)
Ca fonctionne : dans le top3 final de tte les courses contis auxquelles il a participé). Après sur les courses de côtes avec juste un col à l'arrivée difficile d'anticiper... et là c'est plus dur, j'essaie de monter à mon rythme (effort curseur au max avec protection le plus possible, c'est à dire pas très loin avec mes équipiers :lol: ) pour pas prendre trop cher.
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le Gruppetto

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 12 Juil 2013, 14:36

Re: Stratégie en montagne

Message31 Juil 2013, 18:34

T'as pas d'autre choix malheureusement, même en vrai ça se joue à la pédale. Sinon team attack au plat, ton leader étant protégé. Avec 3 minutes au pied il peut gagner :lol:
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !


A bientôt sur Le Gruppetto !


Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)