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Bonjour a tous,alors depuis quelques temps je m'interroge sur les différentes strategies a opter en montagne. Personnellement pour une etape comme l'alpe d'huez je fais rouler de bons grimpeurs pour ecremer dans la premiere ascension puis dans la derniere je met mes deux meilleurs grimpeurs en efforts curseur 80-81 selon le niveau et puis une fois sorti je met mon leader dans la roue de l'autre qui lui reste en effort curseur 81, sans me preocupper de autres. Ensuite une fios qu'il est cramer(4-5km de l'arrivée) le leader prend le relaiset termine seul. Meme si je suis rejoin par froome contador et cie je laisse la meme disposition pour les fatigués.
Seulement j'ai beaucoup vu dire que vous mettez votre leader en effort curseur et le lieutenant en protection. SEulement (je ne l'ai fait qu'une fois) j'ai remarquer que le protecteur se grille plus vite mais que le laeder perd moins de "barre jaune". Alors après est-ce que c'était exceptionnel ou pas je ne sais pas.
Aussi j'ai vu ecrit que certains pratiquaient l'ecrèmage des 20-25 km de l'arrivée mais peu d'ascension presentent cette longueur et je ne sais pas vous mais je trouve que certes l'ecremage et plus present cette année mais il se fait surtout par les attaques et non au train. De plus, celui-ci ne se sent que dans la derniere ascension, avec encore une fois l'aple d'huez ou par exemple en roulant avec spilak dans la premiere ascension a 70-75 je me retrouve au sommet dans un groupe de 120 courreurs et encore certains qui ont en montagne seulment environ 65, alors que dans l'ascension suivante (dont je ne me rapelle plus le nom) on perd environ 50 coureurs alors qu'il n'y a que 2.5 km d'ascension.
Personnellement je n'arive pas a gangner en attaquant mais seulement en restant au train mais je n'arrive pas non plus a ecremer alors si vous avez envie de poster vos tactiques ce serait avec grand plaisir (en attaquant ou en ecremant bien sur).Merci
Seulement j'ai beaucoup vu dire que vous mettez votre leader en effort curseur et le lieutenant en protection. SEulement (je ne l'ai fait qu'une fois) j'ai remarquer que le protecteur se grille plus vite mais que le laeder perd moins de "barre jaune". Alors après est-ce que c'était exceptionnel ou pas je ne sais pas.
Aussi j'ai vu ecrit que certains pratiquaient l'ecrèmage des 20-25 km de l'arrivée mais peu d'ascension presentent cette longueur et je ne sais pas vous mais je trouve que certes l'ecremage et plus present cette année mais il se fait surtout par les attaques et non au train. De plus, celui-ci ne se sent que dans la derniere ascension, avec encore une fois l'aple d'huez ou par exemple en roulant avec spilak dans la premiere ascension a 70-75 je me retrouve au sommet dans un groupe de 120 courreurs et encore certains qui ont en montagne seulment environ 65, alors que dans l'ascension suivante (dont je ne me rapelle plus le nom) on perd environ 50 coureurs alors qu'il n'y a que 2.5 km d'ascension.
Personnellement je n'arive pas a gangner en attaquant mais seulement en restant au train mais je n'arrive pas non plus a ecremer alors si vous avez envie de poster vos tactiques ce serait avec grand plaisir (en attaquant ou en ecremant bien sur).Merci