Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 08:05


Bug majeur note résistance

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 10:49

Elle fonctionne sur quoi ?

Pour moi son seul effet c'est de favoriser les échappées de coureurs en mode simulation (un mec fort en BAR aura plus de probabilité de se retrouver dans la bonne échappée, IA ou humain).
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 11:04

helcez a écrit:Elle fonctionne sur quoi ?

Pour moi son seul effet c'est de favoriser les échappées de coureurs en mode simulation (un mec fort en BAR aura plus de probabilité de se retrouver dans la bonne échappée, IA ou humain).

la meme chose mais en mode 3D ;)
Plus la note est élevée, plus le coureur tentera de se retrouver dans l'échappée! et encore plus s'il n'est pas leader ou équipier il essayera d'aller dans l'échappée matinale!

Ca serait interessant de faire des tests, si par exemple on mets 2 leaders avec les meme notes partout sauf un avec 80 en BAR et l'autre 55 en mode étape voir ce que ca peut donner
Perso je n'ai pas le temps de tester ca
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 11:14

Mouais ça je n'y crois pas trop...

Pas fait de test, mais sur les courses que j'ai jouée on retrouve de tout dans les échappées (et pas forcément des grosses notes de BAR, il y a même des sprinters avec -de 60 en BAR sur les courses de montagne). Je crois que ça dépend surtout de la tactique de son équipe (équipe de leader ou pas), de sa place dans l'équipe (équipîer/leader/electron), de ses qualités par rapport à l'étape du jour, et sur les courses par étapes, de son classement général, classement des grimpeurs...

Bref, beaucoup de paramètres, et donc ça m'étonnerait que la note de BAR ait quelque chose à y voir sinon ça rendrait le calcul bien compliqué :P
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 11:22

helcez a écrit:Mouais ça je n'y crois pas trop...

Pas fait de test, mais sur les courses que j'ai jouée on retrouve de tout dans les échappées (et pas forcément des grosses notes de BAR, il y a même des sprinters avec -de 60 en BAR sur les courses de montagne). Je crois que ça dépend surtout de la tactique de son équipe (équipe de leader ou pas), de sa place dans l'équipe (équipîer/leader/electron), de ses qualités par rapport à l'étape du jour, et sur les courses par étapes, de son classement général, classement des grimpeurs...

Bref, beaucoup de paramètres, et donc ça m'étonnerait que la note de BAR ait quelque chose à y voir sinon ça rendrait le calcul bien compliqué :P

Pour ca que je disais en mode étape :) si tu veux tester des notes, c'est le seul moyen et en desactivant la forme du jour et les conditions etc
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 13:53

La note BAR joue en fin d'étape, quand un coureur est échappé. Si il a une bonne note en BAR, il résistera mieux au peloton.
En aucun cas, ça ne joue sur le fait de prendre ou non l'échappée matinale.
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 14:01

Dugarry a écrit:La note BAR joue en fin d'étape, quand un coureur est échappé. Si il a une bonne note en BAR, il résistera mieux au peloton.
En aucun cas, ça ne joue sur le fait de prendre ou non l'échappée matinale.

Oulah d'où tu avances ca? Je ne veux pas être catégorique mais en gros ca joue sur la capacité à attaquer ou non
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 14:36

Décidément, c'est pas très clair :lol:
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 18:35

(pcm 2011 -2012 manuel)
Baroudeur (BAR) :
cette caractéristique représente le « fi ghting spirit » du coureur; sa
capacité à tenter des coups de folie et à se dépasser pour remporter la victoire.


Autant dire qu'il vendent du reve sur les deux derniers opus le baroud est une note qui inter-agit pour l'IA uniquement(meilleur probabilité a ce retrouver dans les bonnes échappé ) et n'a pas d'effet sur les coureurs que vous diriger .
:mrgreen:
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 19:03

helcez a écrit:La résistance devrait avoir une influence sur la barre blanche à gauche de la barre d'accélération ainsi que sur la barre verte lors des chronos : si le jeu était [b]logique, les coureurs avec une bonne note de résistance devrait voir cette barre diminuer plus lentement, mais ce n'est pas le cas.
[/b]
Voilà, après ça ne change pas grand-chose au jeu, c'est juste dommage qu'il y ait une note qui n'ait pas d'influence réelle en mode 3D (mais c'est aussi le cas pr la note de BAR, en revanche les 2 ont une influence sur le mode simulation)

NB : ça ne sert à rien de vous référer aux anciennes versions, le gameplay a changé (plus du tout la même façon d'attaquer, avant c'était l'ACC qui ne servait à rien)


Je pence que sa reflete ta prope logique en ce qui ta vision de la résistance et que beaucoup peuvent l'interpreter différament (la conception de la résistance que cyanide dévoile est radicalement différente de ta prope logique,et je pence contrairement a toi que le gameplay n'a que très brievement changer (tu dit plus du tout la meme facon d'attaquer) pourquoi ??la carracteristique ''acc'' a toujours fonctionné c'est juste que son sens de fonctionnement est mal interpreter comme la note de resistance la été, finalement le gameplay est le meme que sa soit en montagne ou en cote un effort curseur bien dosé ou un suivre attaque avec bon placement sera toujours plus efficace que plusieurs attaques aussi bien placé soie telle !

Personnelement je trouve pas que la note résistance soit vraiment utile dans ce PCM2013 et qui cyanide a forcment une bonne raison de ne pas l'avoir mise en service.

On demande juste qu'il nous communique les raisons comme sa débat clos.
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 19:12

Aziz a écrit:
helcez a écrit:La résistance devrait avoir une influence sur la barre blanche à gauche de la barre d'accélération ainsi que sur la barre verte lors des chronos : si le jeu était [b]logique, les coureurs avec une bonne note de résistance devrait voir cette barre diminuer plus lentement, mais ce n'est pas le cas.
[/b]
Voilà, après ça ne change pas grand-chose au jeu, c'est juste dommage qu'il y ait une note qui n'ait pas d'influence réelle en mode 3D (mais c'est aussi le cas pr la note de BAR, en revanche les 2 ont une influence sur le mode simulation)

NB : ça ne sert à rien de vous référer aux anciennes versions, le gameplay a changé (plus du tout la même façon d'attaquer, avant c'était l'ACC qui ne servait à rien)


Je pence que sa reflete ta prope logique en ce qui ta vision de la résistance et que beaucoup peuvent l'interpreter différament (la conception de la résistance que cyanide dévoile est radicalement différente de ta prope logique,et je pence contrairement a toi que le gameplay n'a que très brievement changer (tu dit plus du tout la meme facon d'attaquer) pourquoi ??la carracteristique ''acc'' a toujours fonctionné c'est juste que son sens de fonctionnement est mal interpreter comme la note de resistance la été, finalement le gameplay est le meme que sa soit en montagne ou en cote un effort curseur bien dosé ou un suivre attaque avec bon placement sera toujours plus efficace que plusieurs attaques aussi bien placé soie telle !

Personnelement je trouve pas que la note résistance soit vraiment utile dans ce PCM2013 et qui cyanide a forcment une bonne raison de ne pas l'avoir mise en service.

On demande juste qu'il nous communique les raisons comme sa débat clos.

Détrompes toi l'ami, la note acc n'a jamais fonctionné jusqu'à cette année, et ca a meme été confirmé par Cyanide ;) (je l'ai lu cet aprem d'ailleurs
et il faut retenir qu'on parle de l'ordinateur, c'est quand meme un plaisir de voir un Evans sucer les roues jusqu'à craquer quand un Conta attaque 5 fois
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)