13 Août 2013, 15:01
Bonjour,
La plus grosse anomalie reste quand même la communication de l'équipe Cyanide. On est toujours sur un forum officiel ou c'est devenu un club privé ?
Je comprends que d'un point de vue marketing, c'est génial de sortir le jeu au mois de juillet tous les gamins resortent les vélos et les consoles grâce à l'effervescence autour du TdF.
Et je cromprends aussi que d'un point de vue privé, l'employé peut prétendre à des vacances en août.
(quoique dans l'industrie, on peut imposer ou déconseiller des périodes)
Mais si c'est pour se planquer juste après, c'est pas vraiment du marketing long terme. C'est de la vente à la sauvette.
Je ne blâme pas l'individu, mais l'organisation. Comment peut-on valider un projet où on sait à l'avance que le suivi ne peut pas s'effectuer après le lancement. (c'est même un problème récurrent vu que c'est chaque année le même problème)
Pour l'opus suivant, faudrait revoir la gestion des ressources:
- recoller le lancement et le suivi
----------------en déplaçant les congés
----------------en déplaçant le lancement
- ou équilibrer les ressources et le besoin
----------------en augmentant les ressources (employés des supports temporaires pour remplacer les congés)
----------------en diminuant le besoin de suivi
--------------------------------en amplifiant la phase de test (avancer la date de début, augmenter les effectifs de tests)
--------------------------------en améliorant la pertinence de l'offre (meilleure enquête clients, approfondissement suggestions des forums, définitions des "immanquables", des "améliorations prioritaires")
Des propositions j'en ai plein, d'ailleurs je suis sûr que tout le monde en a, c'est pour votre bien que je dis ça. (non c'est surtout pour le mien, à savoir avoir un jeu plaisant peu de temps après sa sortie)
Bisous