Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 19:44

Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

fabien81

Re: Race bonus / Primes de course

Message24 Juin 2013, 12:46

vous apprendrez que IRL les primes de courses ne sont pas pour les équipes mais pour les coureurs, pour vivre les équipes ont un budget sponsor et s'y tiennent.
PCM ne fait que se rapprocher de la réalité avec le nouveau système, et dire que les petites courses ne vous intéressent plus car sa rapporte pas d'argent c'est que vous avez rien compris, on joue pas pour gagner de l'argent mais gagner des courses
Hors-ligne

CannaSutra34

• Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Message24 Juin 2013, 13:36

fabien81 a écrit:vous apprendrez que IRL les primes de courses ne sont pas pour les équipes mais pour les coureurs

C'est ce que l'on dit depuis quelques posts déjà... :lol:

CannaSutra34 a écrit:Les primes de courses (GPM et autres divers classements) ne doivent pas être intégrées au budget de l'équipe, à l'image de ce qui se fait dans les pelotons, qui'ils soient pros ou amateurs, tous niveaux confondus.
Hors-ligne

Geryy

Message24 Juin 2013, 16:18

Cancellara_69 a écrit:Là, le jeu perd tout intérêt. On joue dorénavant pour gagner, c'est très très très pauvre...GROSSE DECEPTION!

J'avoue que cette phrase me laisse sans voix... C'est de l'ironie ? Parce que, jouer pour gagner, c'est un peu le principe de tous les jeux non ??

Georgus a écrit:
mede33 a écrit:Effectivement, je pense que ce système est parfait !
Ou alors, ce qu'il faudrait à la limite, ce serait que les gains reviennent, mais que l'on détermine quel pourcentage va au coureur et quel pourcentage va à l'équipe. Ca, ce serait simplement génial !

+1, on pourrait le demander pour l'opus prochain

Je ne suis pas vraiment pour. Mais bon, qu'on laisse le choix à chacun de choisir "simulation" ou plus "arcade", pourquoi pas finalement si ça contente plus de monde.
J'ai toujours du mal à comprendre certains joueurs qui réclament toujours plus de réalisme mais quand on s'en rapproche, ils préféreraient revenir en arrière...
Hors-ligne

simoncaro

Message24 Juin 2013, 16:52

Apres il y a une différence entre vouloir du réalisme et enlever une part de plaisir dans le jeu.
Si on ne peut plus recruter,ni avoir des bons entraîneurs,ni avoir du bon matos,devoir rester avec l'effectif tel quel sans pouvoir l’améliorer je comprend que certains soient déçus

Par exemple si on commence avec une équipe conti avec un faible effectif c'est super chaud d’améliorer l’équipe,car d'une les salaires sont très vite limitants et de deux + le programme est souvent trop chargé pour le faible nombre de coureurs,surtout que les objectis sont parfois suréalistes(on m'a demandé avec roubaix de faire top 3 sur un tour montagneux HC...)
Hors-ligne

Geryy

Message24 Juin 2013, 17:23

Bah cette fois-ci, pour améliorer l'équipe, il faut négocier avec le sponsor en lui faisant miroiter des objectifs plus compliqués à réussir (voir complètement surréalistes) et là, il allonge le blé. Encore une fois, comme dans la vraie vie...

Mais après, il ne faut pas non plus se focaliser sur tous les objectifs. Si on n'en loupe quelques uns (voir même la plupart), c'est pas le game-over. Toujours par rapport au réalisme et à la vraie vie, les sponsors donnent des objectifs mais n'arrêtent pas le sponsoring si rien n'est rempli. Sinon, la SKY n'aurait jamais fait de 2ème saison vu comment la 1ère était merdique !

Pour reprendre ton exemple, ça a toujours été clair dans tous les PCM que de prendre une équipe conti, c'est augmenter la difficulté de ta partie mais c'est ça qu'est bon ! Et encore une fois, c'est comme IRL, les conti ont du mal à boucler les fins de mois et à payer les salaires et crois moi, leur staff coûte beaucoup mais alors beaucoup moins cher que celui des World Tour (et les compétences de ce même staff sont souvent proportionnelles aux salaires sans vouloir faire injure aux entraîneurs d'équipes conti).

Bon, j'arrête un peu, tout le monde aura compris que je suis satisfait par ce nouveau système et suis convaincu que Cyanide a pris une bonne décision sur ce coup là... :D
Hors-ligne

SlavenKeledra

Message24 Juin 2013, 17:32

J'ai lu plusieurs sujets qui traitaient la négociation des objectifs avec le sponsor

Mais ce que vous entendez par négociation c'est uniquement modifier la place ou le résultats attendus sur la course choisie . Est-il possible de modifier la course ?

Par exemple sur mon équipe personnalisée je voudrais remplacer le Paris Roubaix des objectifs par une autre course... je n'y arrive pas

Est ce possible ? car il y a bien un petit - a coté de la course mais rien ne se passe si on veut la supprimer

Merci pour vos réponses
Hors-ligne

Georgus

Message24 Juin 2013, 17:43

SlavenKeledra a écrit:J'ai lu plusieurs sujets qui traitaient la négociation des objectifs avec le sponsor

Mais ce que vous entendez par négociation c'est uniquement modifier la place ou le résultats attendus sur la course choisie . Est-il possible de modifier la course ?

Par exemple sur mon équipe personnalisée je voudrais remplacer le Paris Roubaix des objectifs par une autre course... je n'y arrive pas

Est ce possible ? car il y a bien un petit - a coté de la course mais rien ne se passe si on veut la supprimer

Merci pour vos réponses

Pas possible, mais tu peux le faire via fast Editor: http://gsamartin.es/html/modificar-objetivos_fr.php
Hors-ligne

sojasun

Message24 Juin 2013, 18:21

On verra à l'usage ce qu'il en est.Par contre,il aurait été bon de prévenir de ce changement dans le manuel joint au DVD,celà aurait permis de comprendre le système AVANT de commencer à jouer!
Hors-ligne

Geryy

Message24 Juin 2013, 18:59

sojasun a écrit:On verra à l'usage ce qu'il en est.Par contre,il aurait été bon de prévenir de ce changement dans le manuel joint au DVD,celà aurait permis de comprendre le système AVANT de commencer à jouer!

Sans vouloir faire le relou, c'est expliqué page 10 dans la section "les sponsors" du manuel... :roll:
Hors-ligne

sojasun

Message25 Juin 2013, 08:51

Exact....mais il n'est pas précisé que les primes sont supprimées.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum