Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 19:49

Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Ronon

Re: Race bonus / Primes de course

Message30 Juin 2013, 11:47

C'est un peu l'idée oui.

Eyolfur a écrit:
Zitouni a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas tenir compte du staff dans le salaire que couvre le sponsor? En limitant le salaire qu'on peut allouer au staff.
Ca nous permettrait de ne gérer que la partie matos/stage avec l'argent flottant.

Ca entrainerait un minimum de travail sur la gestion du staff mais ça ne semble pas insurmontable.

Mais c'est le cas, le staff initial est intégralement payé par le sponsor. Par contre, ce n'est pas le cas de staff rajouté. La seule façon 'viable' de se payer un staff de plus, c'est de durcir ses objectifs et profiter de quelques milliers d'euros mensuels supplémentaires.

Juste ma situation.
Salaire cycliste: 289 000€
Salaire personnel: 45 000€
Investissement sponsor: 281 833€

Je perd plus de 50 000€ tout les mois sans n'avoir rien modifié. Alors il faudra m'expliquer d'où le sponsor paye intégralement staff + équipe + quelques milliers d'euros. Je précise que je n'ai rien touché aux objectifs donné au départ. Ils sont déjà surréaliste pour mon équipe mais je ne les ai pas baisser car baisse de budget. L'un de nous ne doit pas savoir compter.

Cette version est censé être plus "réaliste".. OK. Dans la réalité le sponsor ne payent t-il pas des dizaines de membres du staff (kiné, mécano..) ? Ne paye t-il pas bien plus de matériel que dans le jeu ? (voiture, vélo de rechange..). Avez-vous déjà vu une équipe professionnelle courir sans staff et avec un matériel d'amateur par rapport a ses concurrents ?

Là en essayant d'améliorer vous venez de plomber le jeu. Les plus petites courses n'ont plus aucun intérêts. Je ne peut même pas mettre mes coureurs en forme sur les grandes courses car les objectifs sponsors sont différents ainsi que les objectifs personnels.. un beau boxon dans lequel il est difficile de voir clair. Bref par rapport à avant, très peu de plaisirs à joué.
Pour en revenir au finance, c'est vrai qu'avant on devenait facilement trop riche, aujourd'hui on est archi trop pauvre et les perspectives d'évolution sont très faible voir nulle donc aucun intérêt. Si je me peut me permettre il aurait fallu un système intermédiaire. Afin de devenir riche moins rapidement vous pouvez laissez le choix au coureur qui emporte la prime de ce qu'il veut en faire (ex: 15 000 équipe, 10 000 coéquipier, 25 000 pour lui.. avec si possible une influence sur moral..) où alors le sponsor prend une partie de ce gain pour rentabilisé son investissement, le coureur une partie et le reste est un bonus pôur nous. Vous pouvez aussi augmenter les frais de déplacement et créer des frais d'hébergement et de fonctionnement divers ( important dans la réalité..). Le sponsor peut aussi donné ce qu'il donne actuellement, c'est à dire qu'il ne couvre pas le staff et on se dit que c'est au coureur de l'équipe de remporter assez d'argent pour faire vivre l'équipe. Enfin voilàa quelques idée à la volée. A vous de faire quelques choses de correct. Ce qui serait bien c'est que tout ça soit calculé pour qu'il y ai une réelle possibilité d'amélioration de son équipe (et pas au bout de10 ans) sans pour autant que cela soit si facile comme avant).
Enfin dernière chose je pense qu'il y a trop d'objectif sponsor, 5 suffirait largement et ça laisserai une marge pour nous faire les courses qu'on aime.

Ma carrière est d'ores et dèjà plombé et je n'ai pas très envie d'en recommencé une si c'est pour avoir pas de staff, pas de matos.. et pas de pognon et donc de perspectives d'évolution.

Je voudrais savoir si vous avez l'intention de faire un patch et si oui quand il sortira, ce serait sympa de répondre assez vite pour moi savoir si je revend le jeu pour réacheté pcm 2012. En attendant, ce que je sais c'est que mes deux potes avec qui je joue et avec qui j'ai habitude de comparer mes résultats ont renoncés à acheter ce dernier pcm :v

Merci d'avance.
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message30 Juin 2013, 12:22

Je voudrais ajouté quelque chose à ton post qui résume tres bien ce que je pense aussi.

Jai crée une equipe a 520000euro de salaire, jai réhaussé tout mes objectif ce qui m'a monté a 600 000euros mensuel, ce qui me laisse 80 000euro pr un staff correct. Ca a tres bien marché, jai reussi 90% des objectif et j'ai dominé largement le classement CWT.

Maintenant deuxieme saison, jessaie de trouvé des coureur méliorateur pr mon equipe notamment un bon sprinteur. Mais voila... les coureurs de mon equipe veulent tous une augmentation. Mais je me suis di que j'aurai des propositions de meilleurs sponsors et que ca tiendrai. Sauf que le maximum sponsor est de 600 000euros et meme en réhaussant les objectif, ce qui donne normalement de largent en plus (100 000euro dans mon cas) et bah non, on ne peux pas les toucher...

En gros je me suis ENCORE fai roulé, cest vraiment penible de decouvrir des points noir a chaque fois, et que ca plombe toute la carriere... je veux dire par la que l'objectif c'est quand meme d'evolué, mais si on peux se payé des meilleurs coureurs ou reussir a payé ceux qu'on a formé cest completement debile.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

SlavenKeledra

Message30 Juin 2013, 14:46

Bonjour,

Vu les nombreuses polémiques sur les primes de courses je me permets de venir mettre mon avis après avoir terminé ma première année en Carrière avec une équipe personnalisé (Sponsor LECLERC) (J'ai démarré en Continental Pro)

Donc dèja j'ai viré l'éclaireur et le médecin en début de partie et j'ai conservé les deux entraineurs moyen que j'avais. J'avais augmenté légèrement mes objectifs pour dégager un peu de trésorerie (entre 3000 et 4000 € mensuel de souvenir). En cours d'année j'ai viré l'un de mes entraineurs pour en recruter un Mythique. J'ai fais quelques stages (environ 50 000 €annuel)

J'ai rempli casi 75% de mes objectifs et j'accède au Pro Tour

Pour la nouvelle saison en Pro Tour j'ai un apport de 220 000 € mensuel et suite à mon recrutement la masse salariale de mon équipe est de 185 000 € environ. Plus le gros apport du sponsor en début de saison j'ai donc largement de quoi me payer un bon staff Entraineur... Je pourrais même prendre un éclaireur sur la fin de saison je pense selon ce qu'il me reste en trésorerie.

Donc pour vous dire que moi je suis satisfait du mode actuel et que si en plus j'encaissais des primes de courses bah cela ferait trop et on se retrouverait au bout de quelques années avec les meilleurs coureurs dans la même équipe...

En point négatif je dirais que la première saison ma semblé presque trop facile ou tout du moins avec trop peu de concurrence... Je fais Top 3 sur paris-nice, dauphiné, vice-champion de france et le tour de france avec PINOT. Je fais top 3 du Paris Roubaix auquel n'ont pas participé ni Cancellara ni Boonen.

voilà s'était mon point de vue
Hors-ligne

giedeh

Message30 Juin 2013, 17:52

Au lieu de savoir si c'est+/- réaliste +/- simple +/- motivant, pourquoi ne pas juste nous laisser choisir:
On maîtrise le système de prime
On découvre le système fixe
Certains s'adaptent plus vite que d'autres, mais surtout certains n'ont pas envie de changer.

Pourquoi ne pas être flexible et laisser l'utilisateur décider plutôt que de lui faire "Bêta-tester" ce système et prendre le risque de revenir sur nos pas en 2014.

Je ne retiens donc qu'une citation :
slipovitch a écrit:Une petite case a cocher en début de partie pour choisir son mode de gestion n'aurait pas été du luxe. Au moins tout le monde serait content.
'

Ca permet aussi de se fixer des objectifs personnels de joueurs ( comme les pourcentages de personnalisation, la difficulté etc...)
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message30 Juin 2013, 18:09

Quand l'opus 2012 était sortie tout le monde disait que le mode carrière n'était pas réaliste, et tout.
Depuis pour l'opus 2013, cyanide a travaillé sur le mode carrière dont les primes des courses.
Vous voulez un jeu plus réaliste et dés que c'est le cas la moitié râle en disant que c'est trop difficile, il faudrait savoir alors, soit le jeu devient réaliste ou sinon stop de râler en disant qu'il n'y a jamais d’innovation :!:

Après comme certains l'ont suggérer, pourquoi pas revoir l’apparition de cette fameuse prime de course ou l'on pourrait choisir a la a tous les coureurs ou juste le coureur qui l'a gagné, ou donner que la moitié au coureur et garder l'autre moitié pour le budget d'équipe, et tout cela pourrait influencer le moral des coureurs.
Hors-ligne

Eleet

Message30 Juin 2013, 20:09

J'ai pas tout lu sur ce topic.
Je n'est pas encore le 2013 sur mon pc.

Mais je rappelle que plus que l'argent que les courses rapportaient, c'est surtout l'impacte sur l'évolution du coureur qu'une course agit. Car si je ne raconte pas de bêtise, un course fait évoluer plus vite un coureur s'il fait x course dans l'année et des courses dans son domaine, et bien sur s'il gagne x course dans l'année son évolution progresse aussi plus vite.

Si c'est bien le cas, alors les grandes comme les petites courses ont leurs importances dans l'évolution d'un coureur et on s'en fou donc de l'argent que celles-ci ne rapportent plus !
Hors-ligne

DrBradock

Message01 Juil 2013, 16:50

Eleet a écrit:J'ai pas tout lu sur ce topic.

Mais je rappelle que plus que l'argent que les courses rapportaient, c'est surtout l'impacte sur l'évolution du coureur qu'une course agit. Car si je ne raconte pas de bêtise, un course fait évoluer plus vite un coureur s'il fait x course dans l'année et des courses dans son domaine, et bien sur s'il gagne x course dans l'année son évolution progresse aussi plus vite.

Si c'est bien le cas, alors les grandes comme les petites courses ont leurs importances dans l'évolution d'un coureur et on s'en fou donc de l'argent que celles-ci ne rapportent plus !

Est-ce bien vrai que gagner des courses permet d'améliorer plus rapidement un coureur ?
Je me posais justement cette question, avec mes coureurs qui n'évoluent que très peu...
Hors-ligne

gd92

Message01 Juil 2013, 17:12

DrBradock a écrit:

Est-ce bien vrai que gagner des courses permet d'améliorer plus rapidement un coureur ?
Je me posais justement cette question, avec mes coureurs qui n'évoluent que très peu...

Non c'est faux. L'évolution d'un coureur n'a rien à voir avec les courses qu'il fait et/ou où il brille (si ce n'est l'évolution du moral qui peut jouer sur sa progression)
Hors-ligne

gd92

Message01 Juil 2013, 17:18

J'en profite pour rajouter 2-3 mots. Pas acheté PCM 2013 et je ne le ferai probablement pas. Cela dit, faut peut être relativiser un peu...

Les stages, c'est très clairement dispensable. Si on n'a pas l'argent pour les faire, autant ne pas en faire. Et à plus forte raison les stages de pré-saison, qui n'ont d'intérêt (en WT), que pour les équipes qui visent absolument le classement général du Tour Down Under. Soit à peu près quoi... 2 équipes ?

Ensuite, le staff. Ok pour l'importance des Entraineurs, mais j'ai lu des gens plus haut se plaindre de ne pas pouvoir attribuer d'entraineur à Schleck ou Cancellara. Je crois qu'ils n'ont pas bien compris l'utilité des entraineurs. J'ai du mal à croire (sans regarder la db) que la marge de progression de ces coureurs soit telle qu'il soit utile de claquer de l'argent pour leur adjoindre un entraineur.
Concernant les éclaireurs, maintenant qu'on peut contacter directement les coureurs espoirs depuis le menu des courses, ils ne servent à rien. Surtout avec la multiplicité des régions et la difficulté à scouter, ça devient un énorme casse-tête.
Pour les médecins, en 5 saisons de jeu sur ma partie avec le 2012, j'ai du avoir...10 coureurs blessés, et encore jamais des leaders, une seule fois pour une période supérieure à 2 semaines, et de mémoire pas pendant des périodes d'objectifs. Du coup j'ai jamais embauché de toubib, et ça m'a jamais réellement manqué. (Oui oui, les médecins ne servent à rien quand on n'a pas de blessé).

Pour finir, l'équipement, faut arrêter de croire que ça change tout. Ça fait peut être une légère différence (et encore), mais là encore, c'est totalement dispensable. Si on n'a pas l'argent, je vous rassure, on n'y perd pas grand chose à ne pas prendre les meilleurs équipements dans chaque catégorie.
Hors-ligne

Eleet

Message01 Juil 2013, 21:16

gd92 a écrit:
DrBradock a écrit:

Non c'est faux. L'évolution d'un coureur n'a rien à voir avec les courses qu'il fait et/ou où il brille (si ce n'est l'évolution du moral qui peut jouer sur sa progression)

ah je pensais...

Mais indirectement ca influence donc ? Si ça influence sur le moral et que le moral influence sur l'évolution...

Enfin je pensais que c'était plus direct...Un point à travailler pour les développeurs car ce serait logique qu'un coureur qui court 5 jours de course progresse moins bien que celui qui en fini la saison avec 50.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum