Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 22:44

[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message12 Sep 2013, 17:03

Je crois que cela a déjà été dit mais cela sera bien de faire partir les maillots distinctifs dans les premières positions.

Parce que bon, quand on veut défendre un maillot à pois et que notre coureur se trouve en dernière position....
Hors-ligne

piepos

Message12 Sep 2013, 20:12

oui c'est une bonne idée, toute simple en plus !!
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message12 Sep 2013, 21:00

J'ai ajouté de nombreuses suggestions intéressantes :

Kwam a écrit:Une suggestion qui, pour moi, est très importante :

Remettre la possibilité de créer ses propres Courses/Tours directement dans le jeu comme c'était possible il y a quelques années ou, au moins, dans l'éditeur de Database.

C'est bien sympa de permettre aux joueurs de créer leurs courses mais s'il est impossible (pour un novice) de les intégrer dans le jeu... aucun intérêt.

Une autre suggestion qui parait du coup logique :

Permettre aux joueurs de jouer leurs étapes en ligne, de les faire partager et pourquoi pas de les échanger par la suite via le forum plus facilement.

Encore un point sur lequel le jeu a régressé pour des raisons qui défient toutes logiques.

Cadel09 a écrit:- Programmer la présence d'un chrono lors d'un CLM pour avoir une vue générale de notre performance.

- Actualiser les favoris sur les étapes, il m'arrive de disputer trois sprints et sur les trois, certains favoris ou outsiders n'y sont tout simplement pas. En revanche, d'autres, moins forts, y sont mais malgré ça, les favoris à la dernière étape reste les mêmes, aucun changement, aucune modification pour les oubliés malgré des bons résultats.

Des suggestions simples (surtout la première) et qui apporteraient un bon petit plus au jeu. Je trouve surtout la première très intéressante dans la mesure où nous contrôlons à la base un directeur sportif (et son équipe). Avoir des renseignements tels que la vitesse du vent, les kilomètres restants et donc le chronomètre pour les CLM me parait tout à fait primordiale, ne serait-ce que pour l'immersion ingame.

ttbarber a écrit:Une suggestion qui peut paraitre dérisoire mais pour moi fondamentale :

NE PAS sortir PCM en 2014 ... et ainsi se donner le temps pour:

* faire évoluer correctement la licence
* débugguer la version finale et avoir le temps de faire des béta(alpha, gamma tout se que vous voulez) tests.
* développer de nouveaux modes de jeu (be a pro, vtt, cyclo cross)
* intégrer des variants dès la sortie du jeu
* basculer vers un nouveau moteur graphique
* inclure sur la version finale tout ce que la communauté arrive "non-officiellement" à incorporer en quelques semaines sans retribution (pack, modif audio ect...)
* revoir les commentaires à 0 : choix des commentateurs, ringardise des commentaires (attaque de marlou ... sérieux), fond sonore qui ressemble plus à un bruit ambiant sans aucune interaction avec ce qui se passe en jeu (

Sans rentrer dans le débat proposé (suggestion irréalisable), ton deuxième point m'interpelle.
Il est vrai que le jeu sort trop tôt et le jeu est de ce fait souvent bourré de bugs. Cependant, c'est aussi aux bêta-testeurs d'établir un rapport complet à propos de ces bugs avant la sortie du jeu. Et pour savoir de plus ou moins près la manière dont ça se passe, on peut facilement considérer que c'est assez ridicule et très mal géré. Il y a : les bêta-testeurs qui ne bêta-testent rien et ceux qui établissent une liste des bugs intéressante mais qui ne sont pas écoutés... et on finit par retrouver les bugs de la bêta dans la version finale. Jamais vu une phase de bêta aussi mal gérée. C'est frustrant tant c'est un point essentiel.
Pour le coup, ça pourrait faire l'objet d'une suggestion.

PCManager007 a écrit:Je crois que cela a déjà été dit mais cela sera bien de faire partir les maillots distinctifs dans les premières positions.

Parce que bon, quand on veut défendre un maillot à pois et que notre coureur se trouve en dernière position....

Voilà encore un autre exemple d'une suggestion assez simple à réaliser et qui apporterait un plus non négligeable au jeu.

Édit :
zapzap a écrit:Une autre sugg :

- Avoir au moins un mec qui vient répondre aux question ! Dans le topic Q/R, je peux encore me gratter pour avoir une réponse..

J'hésite pour 2 raisons : ça ne concerne pas directement le jeu et le Community Manager (Izno) semble être en mesure de répondre à ces attentes.

Nold a écrit:mettre un random sur la lecture des mp3 ca évite d'entendre toujours les même chansons dans le même ordre.

J'ai aussi ajouté cette suggestion extrêmement simpliste à réalisér. Je partage le même sentiment et on ne s'en rend peut-être pas compte mais le simple fait de mieux faire varier les différentes pistes qui forment la bande son musicale du jeu aiderait à faire en sorte que les gens se lassent moins de celle-ci. Néanmoins... les musiques de base restent assez désagréables à la longue.

Il ne me semble pas avoir oublié grand chose. De toute manière et si c'est le cas, j'y reviendrai.
Une suggestion qu'il serait fort intéressant d'ajouter à la liste concernerait l'amélioration de l'IA ingame. Mais simplement dire que l'IA est stupide n'est pas une suggestion en soi. J'essaierai de proposer ça assez prochainement. Je pense également quoté des suggestions très intéressantes qui figuraient ici.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

mede33

Message12 Sep 2013, 21:39

fabien81 a écrit:

C'est trop lourd pour un dvd... Il faudrait au moins la capacité de stockage d'un Blu Ray ! Et je trouves qu'il vaut mieux que Cyanide se concentre sur des choses que la communauté ne peut pas faire (modifs de l'IA et du jeu en profondeur) plutot que sur des taches dont la communauté s'occupe chaque année ![/quote]

Je veux bien que sa soit trop lourd de mettre des variantes sur un CD mais sur le 2006 on avait une variante pour MSR, LBL, et au moins 2 variantes pour les 3 grands tours, Paris-Nice, Tirreno, Dauphiné et Suisse. Je sais qu'il y a plus de courses sur le 2013 mais environ 20% des étapes sont des copies de courses réelles, je suis pas sur qu'il y ait autant d'étapes diffrentes sur le 2013 que sur le 2006.
Au pire, même si les variantes ne peuvent pas être sur le CD elles peuvent être dans un patch qui sortirait peu de temps après la sortie du jeu.[/quote]
Et bien, sache que le poids des étapes n'est pas du tout le même entre 2006 et 2013 ! En 2006, c'était des fichiers xml (donc des tableaux excell, presque aussi légers que des documents texte). Aujourd'hui ce sont des zces, qui intégrent des miliers de données sur tous les paysages ! C'est pour moi impossible, et vraiment, vraiment, je pense que les développeurs devraient s'occuper de choses plus importantes !

Aziz a écrit:fabien que sa soit cyanide qui fournissent ou la communauté bénévole qui proposes des packs variants il y a déja de quoi a faire matière et cela très peu de temps après la sortie du jeu.Et il me semble cyanide sur ce pcm opus a incorporer quelques variant sur des paris nice,tdf,giro... .

je rejoins kwam sur le faite que les créateurs d'étape ne sont pas mis en valeur sur cette opus vu qu'il n'est pas possible de mettre en avant les étapes crées sur le mode multijoueurs et sa c'était l'une des plus mauvaises surprise de cette opus.

il serait bien de pouvoir revenir comme cité plus haut par médé de pouvoir modifié (gap,vent,profils étape....) sans pour autant avoir le zcts de l'étape.Cela était possible sur pro cycling manager 2011 et frenchement c'était un +.

sa reste tout de meme très modelable mais d'année en année le jeu devient de + en + codée et sa c'est un - .

Au contraire, il est bien plus simple depuis PCM 2012 de jouer ses étapes grace au nouveau système de variants ! Le nombre de créateurs d'étapes augmente considérablement grace au fait qu'il n'est plus ultra compliqué de jouer son étape ! Et devoir indiquer gap/vents/profils d'étapes à chaque fois était très chiant quand on ajoutait une course, ajd c'est 20 fois plus simple (même si pouvoir modifier falcultativement serait cool)
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message14 Sep 2013, 18:51

Un p'tit détail attendu depuis des lustres mais qui peut avoir son importance

Un jour de pluie, ou par temps sec (rond point), la possibilité de voir des chutes dans un CLM individuel ou par équipe.
_Ce détail me semble une bonne idée, qui peut remettre en cause le classement général final lors d'une course à étape !!!

Merci,
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

mede33

Message14 Sep 2013, 19:00

hushovd 33 a écrit:Un p'tit détail attendu depuis des lustres mais qui peut avoir son importance

Un jour de pluie, ou par temps sec (rond point), la possibilité de voir des chutes dans un CLM individuel ou par équipe.
_Ce détail me semble une bonne idée, qui peut remettre en cause le classement général final lors d'une course à étape !!!

Merci,

Dans ce cas, avoir la possibilité de choisir leur nombre à l'aide d'un curseur dans les options !
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message14 Sep 2013, 20:00

Oui Médé, je verrais bien ça aussi

Sinon, demain il y a la courses "rando" de 75 km ici http://www.samcyclisme.com/frame.html
Y seras-tu ?

Merci,

Ps: pour les non inscrits, c'est possible de 7h à 8 h du mat sur place, départ à 8h15 ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

PhilippeGilbert98ß

Message15 Sep 2013, 00:00

On pourrait intégrer la posssibilité d'échange de cartes entre les joueurs pour le mode armada.
Hors-ligne

mede33

Message15 Sep 2013, 09:13

hushovd 33 a écrit:Oui Médé, je verrais bien ça aussi

Sinon, demain il y a la courses "rando" de 75 km ici http://www.samcyclisme.com/frame.html
Y seras-tu ?

Merci,

Ps: pour les non inscrits, c'est possible de 7h à 8 h du mat sur place, départ à 8h15 ;)

Hé hé, non, j'ai arrêté, je n'ai plus le temps cette année, mais j'ai vraiment rencontré des gens super !
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message15 Sep 2013, 12:59

A mon sens, il faudrait réintégrer la variable expérience (représentée par une barre à 4 niveaux dans PCM07 si je me souvient bien). Effectivement, lorsque l'on arrive en juillet (en tout cas moi personnellement) , on recrute que des jeunes et on vire tout simplement les vieux! On se retrouve donc l'année d'après avec une équipe dont la moyenne d'âge est de 22-23 ans, et c'est légitime car ces cyclistes vont progresser et nous donner des frissons à chaque nouvelle course avec leurs nouvelles notes! Or IRL, ce n'est pas réaliste, il reste toujours des cadres dans une équipe, et c'est essentiel!! C'est pourquoi il serais bien de réintégrer l'idée d'expérience, avec pourquoi pas le fait d'augmenter la forme du jour (et la satisfaction) d'un coureur lorsqu'on l'aligne sur une course qu'il a déjà pratiquée! Ainsi, un "vieux" aurais plus d'expérience qu'un jeune et un avantage lui serai donc donné en course. On peut aussi imaginer qu'un cadre, connaissant mieux son corps qu'un jeune, soit exactement en forme le jour J (syncro avec le planning) contrairement à un jeune qui pourrais connaître son pic de forme avec 2-3 jour d’intervalle.
De plus, ce système couplé avec une variable mental pourrais expliquer certain fait réel:

Expérience élevé (>35ans) -mental fort (->entrainement très efficace) :arrow: capable de se concentrer sur plusieurs objectifs dans l'année (ex: Evans, Nibali, Gilbert, Cancellara)
-mental moyen (->entrainement normal) :arrow: précieux lors de chaque course qu'il a déjà effectuée, peut se concentrer sur 1-2 objectif personnel (ex: cadre d'équipe comme Fédrigo, Pineau, Horner?)
-mental faible (->entrainement aléatoire) :arrow: incapable de s’entraîner dans l'optique d'un objectif, forme très variable par rapport au planning (ex: ex-dopé? ils ont de bonnes notes et écrase tout dans le jeu, mais IRL ils ne brillent qu'une ou 2 fois)

Expérience faible(<25ans) -mental fort :arrow: assume totalement le rôle de leader, efficace à chaque objectif fixé (ex: Sagan, Bouhanni, TVG, Phinney, Wawa)
-mental moyen :arrow: peut se concentrer sur 1-2 objectifs dans l'année (Demare, Rolland)
-mental faible :arrow: incapable de s’entraîner dans l'optique d'un objectif, forme très variable par rapport au planning (ex: Taaramae, Sicard, Petit)

SVP ne critiquez pas les exemples que je donnes, c'est purement objectif mais permet par exemple d'expliquer un Taaramae qui fait 4 à la planche des belle fille, qui se voit en blanc et sur le podium et qui finalement ne fais même pas un top 10. Permet d'expliquer egalement la différence entre Bouhanni, un ancien boxeur et un Demare peut-êre un peu tendre.. Bref, dites moi ce que vous en pensez :!:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum