Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 00:35


[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message17 Jan 2014, 10:22

iz47 a écrit:J’espère qu'il y aura enfin le Mode "DEVIENS PRO" !!! ça serai une révolution car j'en ai marre de jouer au même jeu chaque année! Il faut savoir qu'il y a énormément de joueurs qui réclament ce mode de jeu. Chaque année c'est la même chose... J’achèterai le jeu que si ce mode de jeu est inclue.


je pense pas qu'il y en aura, je pense que c'est assez difficile à faire et surtout très chiant à y jouer lors des premières saisons (si tu veux un jeu en mode be a pro, je te conseille le tour de france sur console ;) )
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message17 Jan 2014, 11:29

Franchement, avant d'ajouter de nouveaux modes (ce que j'aimerais bien également), il y a d'autres priorités beaucoup plus importantes.

Je pense notamment à :

- L'IA qui pour moi n'en est pas une. J'en ai déjà vu des IA de ******* mais celle de PCM atteint de loin des records.Par moment, j'ai presque envie d'en pleurer tellement elle me fait pitié.

- Les collisions, comme cela a déjà été dit et redit.

- Plus toutes les autres choses déjà dites.
Hors-ligne

MissingThePoint

  • Messages: 131
  • Inscrit le: 18 Août 2010, 15:22

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message21 Jan 2014, 01:48

Probably too late now since the game is in testing fase.
But I'd really like a 'developer mode'. Or at least a mode where you can quickly simulate through seasons without having to deal with actually managing your team. Something like 'go on holiday' CM/FM...
This helps testing long term career mode effects so much in building DB's/XML files
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message30 Jan 2014, 03:42

Soyons sincères et signalons quand même que toutes vos suggestions ne servent à rien, dans le sens où elles ne sont absolument pas écoutées. Non pas qu'il soit trop tard, c'est simplement que personne ne recense les suggestions de la communauté ou que tout le monde s'en fout. Inutile alors de participer à la communauté de cette manière si votre objectif est d'aider au développement futur du jeu.
Vous pouvez malgré tout continuer de proposer des suggestions si vous souhaitez débattre des améliorations envisageables, de la pertinence de telle ou telle feature... ou si vous désirez faire part de votre vision idéale du jeu, tout en considérant bien que cette perception ne demeurera qu'une utopie dans votre/notre esprit.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Netheos

Focus Team

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 15 Jan 2014, 17:05

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message30 Jan 2014, 11:10

Bonjour FrenshRevolution,

Il se trouve que les équipes de Cyanide et celles de Focus lisent les forums qu'elles ont mis en place et prêtent attention aux suggestions émises par les joueurs.

Une beta a d'ailleurs été mise en place en janvier et tous les joueurs inscrits sont invités à discuter avec les développeurs de leurs retours en vue d'améliorer le jeu.

Les propositions du forum sont donc recensées et nous remercions tous les joueurs de leur implication dans la licence ProCycling Manager.
Focus Team
Hors-ligne

david173

  • Messages: 0
  • Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:43

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message30 Jan 2014, 21:14

Bonjour Netheos,

Merci de prendre en compte les remarques faites sur le forum.

Serait-il possible d'avoir des retours concernant le test de la béta? Savoir si il y a des nouveautés par exemple ou il est trop tôt pour s'avancer?
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message30 Jan 2014, 21:39

Netheos a écrit:Bonjour FrenshRevolution,

Il se trouve que les équipes de Cyanide et celles de Focus lisent les forums qu'elles ont mis en place et prêtent attention aux suggestions émises par les joueurs.

Une beta a d'ailleurs été mise en place en janvier et tous les joueurs inscrits sont invités à discuter avec les développeurs de leurs retours en vue d'améliorer le jeu.

Les propositions du forum sont donc recensées et nous remercions tous les joueurs de leur implication dans la licence ProCycling Manager.


Bonjour Netheos, (ça va ?)

Ah bon, toutes mes excuses... Je pensais bêtement que vous vous fichiez éperdument des suggestions de la communauté. Mais en fait non, vous possédez une certaine éthique professionnelle et vous passez une bonne partie de votre temps à lire chacune des fines idées émises par la communauté. C'est sans doute une nouvelle fois par mauvaise foi ou par l'ignorance la plus totale que je me suis exprimé, et je m'en excuse.

Mais malgré tout, je me pose une question : Que signifie pour vous "prêter attention aux suggestions émises par les joueurs" ? Est-ce que cela signifie qu'il faut s'en méfier et ainsi ne jamais les appliquer ?
Je veux dire : Comment se fait-il, en considérant bien que vous portez une attention toute particulière aux attentes de la communauté, qu'aucune des suggestions les plus demandées par cette dernière n'ait vu le jour ces derniers opus ? Je précise encore : est-ce que, ce que l'on veut bien nous faire comprendre, c'est ceci : "Sachez que nous écoutons vos suggestions... en revanche, soyons clairs, nous ne les appliquerons jamais." ?
Ou alors, il faudra me citer des exemples précis sans prendre les gens pour des idiots cette fois-ci ; et les seuls exemples que j'ai sous la main, ce sont les suivants : Focus et Cyanide qui sont totalement inactifs sur les différents forums communautaires (en atteste ce topic pourtant primordial, il n'y a aucun débat/aucune discussion avec Cyanide/Focus) et des améliorations qui, soit existaient déjà sur les opus précédents (le retour du mode multijoueur, mouahahahahahahah), soit ne sont pas suffisamment bien implémentées ou incomplètes (ceci concerne le mode Carrière et bien évidemment le gameplay/l'IA inrace), soit n'ont jamais été demandées par la communauté (Armada 'Business' Mode entre autre).

Finissons par la Beta... parce que je n'étais pas du tout au courant de son existence. D'ailleurs, je n'y ai pas participé et je suis tout à fait certain que dans cette Beta, beaucoup des suggestions de la communauté ont été appliquées. En tout cas, je serais déçu s'il n'y en avait aucune, pas vous ? Je suis sûr que si. Par chance, nous ne serons pas déçus, soyons-en certains. ؟
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message31 Jan 2014, 14:51

Plusieurs sujets ont déjà traité ce que tu dis Frenchrevolution,

Le staff de Cyanide a bien expliqué qu'ils sont peu nombreux, que le budget alloué a leur unité est faible et qu'ils n'ont donc pas le temps de developper tout ce qu'ils veulent, ils travaillent sur le long terme avec un peu plus chaque année.

C'est bien dommage pour les férus de cyclisme c'est sur, mais faut convaincre les autres aussi d'acheter le jeu pour augmenter le budget et donc le nombre de développeurs et enfin mettre en application les suggestions !

De plus ils sont obligé de reprendre la meme base de jeu chaque année, pas le temps d'en crée une nouvelle qui revolutionnerai tout le jeu, et du coup ca complique d'avantage les améliorations car il faut les insérer dans le code de depart et bien sur cela génère beaucoup de bug ... Je reste néanmoins d'accord que l'année passée, attendre 3 mois pour avoir une MAJ correcte et un jeu jouable c'est trop. Mais cette année avec la beta test et peut etre une deuxieme prévue je pense qu'une bonne partie des bugs ont été recensés et auront le temps d'etre corrigés.

Legato.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message31 Jan 2014, 18:22

Perso, je préfère un jeu sans réelles nouveautés mais avec des améliorations notables (IA / collisions en particulier) qu'un avec pleins de nouveautés mais truffés de bugs.
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message31 Jan 2014, 21:31

Legato a écrit:Plusieurs sujets ont déjà traité ce que tu dis Frenchrevolution,

Effectivement, c'est bien ça le souci. (Par ailleurs, je me permets de préciser que je pense être mieux placé que toi pour aborder l'ancienneté du problème évoqué.)

Legato a écrit:Le staff de Cyanide a bien expliqué qu'ils sont peu nombreux, que le budget alloué a leur unité est faible et qu'ils n'ont donc pas le temps de developper tout ce qu'ils veulent, ils travaillent sur le long terme avec un peu plus chaque année.

C'est toujours ce même argument qui revient systématiquement et c'est une chose que je ne comprends pas dans la mesure où ce que tu dis n'a rien à voir avec le problème que je soulève. Et d'ailleurs, en disant ça, tu remets complètement en cause les compétences des développeurs. Si j'étais développeur d'une telle série, j'aurais honte que le manque de nouveautés ou d'améliorations de mon jeu soit justifié de cette manière-là.
En clair et en résumant brièvement : Je ne demande pas à Cyanide d'intégrer tout ce que souhaite la communauté, je leur suggère plutôt - au même titre que Focus - d'écouter cette dernière et de faire évoluer le jeu dans le sens de celle-ci.

Legato a écrit:C'est bien dommage pour les férus de cyclisme c'est sur, mais faut convaincre les autres aussi d'acheter le jeu pour augmenter le budget et donc le nombre de développeurs et enfin mettre en application les suggestions !

Les acheteurs viennent lorsque la qualité est au rendez-vous. L'inverse ne rime à rien. D'où le fait que justifier la qualité d'un jeu uniquement par le budget alloué à l'équipe de développeurs est totalement stupide.

Legato a écrit:De plus ils sont obligé de reprendre la meme base de jeu chaque année, pas le temps d'en crée une nouvelle qui revolutionnerai tout le jeu, et du coup ca complique d'avantage les améliorations car il faut les insérer dans le code de depart et bien sur cela génère beaucoup de bug ...

Tu m'excuseras mais ce que tu dis là ne peut pas être beaucoup plus faux.
Déjà, "modifier radicalement la base du jeu" est très loin d'être une suggestion qui revient souvent ; globalement la communauté n'est pas stupide, encore une autre raison de l'écouter.
Deuxièmement, tu as l'air de ne pas tellement connaître le fonctionnement du processus de développement d'un jeu. Il est évident que créer "une nouvelle base de jeu" génère automatiquement beaucoup plus de bugs que si l'on conserve l'ancienne base, et il n'y a pas besoin d'être connaisseur pour le comprendre. Et là encore, tu prends d'une manière assez frappante les développeurs de chez Cyanide pour des incompétents. "Les améliorations insérées dans le code de base génèrent beaucoup de bugs"... ça ne veut rien dire ou alors autant considérer que chaque amélioration engendrera forcément des bugs, mais les phases de Beta sont justement faites pour ça.
C'est sûr qu'en raisonnant dans ce sens, le jeu ne risque pas de progresser beaucoup.

Legato a écrit:Je reste néanmoins d'accord que l'année passée, attendre 3 mois pour avoir une MAJ correcte et un jeu jouable c'est trop. Mais cette année avec la beta test et peut etre une deuxieme prévue je pense qu'une bonne partie des bugs ont été recensés et auront le temps d'etre corrigés.

Legato.

Au même titre que pour le prochain opus, il y a eu 2 phases de Beta-Test pour PCM 2013. Cela soulève encore un autre problème, qu'il est d'ailleurs plus facile de mettre sous le dos de Focus plutôt que Cyanide.

PCManager007 a écrit:Perso, je préfère un jeu sans réelles nouveautés mais avec des améliorations notables (IA / collisions en particulier) qu'un avec pleins de nouveautés mais truffés de bugs.

Également. Il faut justement savoir que les améliorations que tu évoques font partie des suggestions les plus couramment citées par la communauté (et donc les différentes communautés PCM, précisons-le). Ton message va donc clairement dans le sens que je défends.
Je tiens à signaler que "suggestions" ne riment pas forcément avec "nouveautés".


Mais il est des problèmes (internes) qui nous dépassent, dont nous ne pouvons rien et qui ne changeront pas de sitôt. Je pense que c'est simplement en répondant que "tout va bien" que vous pourrez contredire ce discours, dans son ensemble.
Chaîne YouTube : FR MM KO
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron