Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 19:20

[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

fabien81

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message21 Mars 2014, 21:10

un moral un peu plus serieux,
actuellement on a 99% des coureurs avec un moral exceptionnel, il faudrait démarrer la saison avec un moral moyen qui devrait bouger en fonction des performances en courses et des courses faites par le coureur.
Exemple: on prend Saxo Tinkoff en début de saison, nos 1eres courses se passent mal pour Contador, son moral baisse et les résultats suivent pas. Il arrive fin mai déprimé et rate sa 2eme partie de saison.
Le moral devrait jouer sur la forme, un coureur heureux pourrait garder sa forme plus longtemps qu'un coureur déprimé.
On pourrait adapter le calendrier en fonction du moral des coureurs, Contador déprimé je pourrais l'inscrire sur une course moyenne où il pourrait gagner à la place de lui faire subir la course sur une épreuve plus relevée.

Il faudrait aussi rajouter les objectifs sur chaque course, je prends toujours Europcar pour commencer et avec Voeckler je gagne tout en France à 80% de sa forme presque sans le faire exprès.
Je pourrais lui dire avant la course que son objectif est de suivre sans trop forcer, du coup il aura pas les moyens de faire l'effort pour jouer la victoire
Hors-ligne

benvather

Message11 Avr 2014, 14:48

Steels a écrit:J'aimerais l'option directeur sportif, je joue depuis le premier cycling manager et j'avoue que depuis quelque version le jeu en course solo m'ennuie profondément, je ne jouais plus qu'en réseau mais comme en plus vous avez chipotez la dessus.

Donc j'aimerais la possibilité d'élaborer des stratégies de course sans devoir contrôler les coureurs 1 par 1 en donnant des directives comme un DS, un relationnel plus poussé avec nos coureurs, plus d interaction avec la presse et les sponsors, bref rendre le coté manager solo un peu plus vivant et passionnant.

Merci pour votre attention.

+ 1000 ;)

Je suis à fond pour un mode 100% "manager" (et non "coureur"). On donnerait des consigne avant la course et pendant (oreillettes ou gueulante à la Madiot depuis la voiture :) ) . Ensuite les coureurs réagiraient selon leurs possibilités physiques, leur caractère, leur moral...etc
Ca serait enfin un vrai jeu de management.

Parce que là je suis dépité par une situation que je rencontre trop souvent : Je m'occupe d'un gars échappé à l'avant , et un leader attaque derrière dans le groupe maillot jaune. Le temps que je m'en rende compte et que je retourne (via la caméra) sur ce groupe maillot jaune pour faire suivre mon leader, il a déjà pris 50 mètres dans la vue et doit se tuer tout seul pour rentrer....s'il y arrive. La misère.
Hors-ligne

beninoux

Message11 Avr 2014, 17:38

Bonjour je pense que mettre des chutes massive avec des facteurs à risque la pluie, la route, les descentes permettrais un réalisme plus grand le fais de pas rester bloquer lors d'une attaque alors qu'on dans le cinq premier du peloton serait une correction importante, une interaction avec les autres coureur pour demander des relais et autre alliance pourrais amener un comportement réaliste au jeux, pour finir éviter qu'un coureur gagne toute les étapes de montagne d'une course. Éviter également de voir Gilbert ou canccelara être plus fort que contador ou froome dans des étape de moyenne montagne car le parcours est classé en vallon voilà quelque modification parmi d'autre comme le fait de pouvoir recruter un coureur libre durant la saison etc... Merci
Hors-ligne

beninoux

Message11 Avr 2014, 17:40

J'oublié mettre plus de possibilité de vitesse notamment plus lente voir vitesse réel pour le monté et les sprints
Hors-ligne

fabien81

Message12 Avr 2014, 15:20

il faudrait pouvoir courir contre des espoirs dans les classes 2. Sans forcément devoir créer plusieurs équipes il serait possible de les mettre par équipe nationales.

IRL sur les classe 2 il y a des conti pro, des conti, et des clubs, sur le jeu il y a seulement des conti pro et des conti, sa ferait plus de monde sur ces courses et nous permettrait de voir le niveau des jeunes coureurs
Hors-ligne

Jimenez

Message12 Avr 2014, 17:07

+ 1

Je trouve cette idée excellente, les espoirs qui participeraient à certaines courses pros, avec en plus le plaisir de les voir courir sous les maillots d'équipes nationales espoirs pour se confronter aux pros, une très bonne façon de repérer de jeunes talents avant de peut-être en faire signer certains en fin de saison.
Hors-ligne

dieguito

Message17 Avr 2014, 16:53

Je l'avoue, je n'ai pas tout lu donc veuillez me pardonner si certaines choses ont déjà été mentionnées...

- Pendant la course, j'aimerais pouvoir retrouver les favoris (simplement rajouter 1,2 ou 3 étoiles dans la liste des participants)...

- Dans le même ordre d'idée, j'aimerais aussi pouvoir revoir, pendant la course, les informations concernant la forme de mon coureur (forme, rythme, fraîcheur)...

- Idéalement j'aimerais que toutes ces indications concernant la forme des coureurs soient indiquées sous la forme de pourcentage plutôt que par "paliers"...

- L'IA pourrait mieux/plus utiliser ses équipiers...
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message17 Avr 2014, 17:35

dieguito a écrit:- L'IA pourrait mieux/plus utiliser ses équipiers...

L'IA est juste de la [CENSORED] dans PCM. Il faut pas se leurrer.

Tu pourrais faire courir seulement les leaders, il n'y aurait aucune différence.

Et comme le mode 3D est le mode principal de PCM, avoir une IA pareil est un gros gros point noir.
Hors-ligne

beninoux

Message24 Avr 2014, 10:03

J'ai cru comprendre que le jeux ne marche pas sur les mac moi qui voulais en acheter c'est un peu énervant
Hors-ligne

valverde91

Message24 Avr 2014, 10:09

fabien81 a écrit:il faudrait pouvoir courir contre des espoirs dans les classes 2. Sans forcément devoir créer plusieurs équipes il serait possible de les mettre par équipe nationales.

IRL sur les classe 2 il y a des conti pro, des conti, et des clubs, sur le jeu il y a seulement des conti pro et des conti, sa ferait plus de monde sur ces courses et nous permettrait de voir le niveau des jeunes coureurs

+1 le recrutement des jeunes seraient ainsi moins aléatoire
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum