Bonjour, je profite de ce topic pour avoir quelques éclaircissement sur les résultats d’ordre général :
Je suis au début du mois d'Aout :
Comme je vous l'ai indiquer plus haut j'ai gagner P-N et T-A, finit 2e à MSR, 4 au tour de Romandie (sans préparation), 2e du dauphine.
1er du Giro (avec +de 5 min d'avance).
1er du TDF (
http://imageshack.us/photo/my-images/687/lvp5.jpg/)
Bref je suis bien évidemment heureux de ces résultats avec l'équipe AG2R mais je me pose quand même des questions sur la concurrence et la dureté du jeu ?
Sur l'opus 2012 j'ai fais deux carrière :-
3 ans avec la Liquigas : J'ai certes gagné 3 fois le Giro (avec de la facilité), 2 fois le TDF (avec de la difficulté : une fois avec 30 sec d'avance sur Wiggins et la deuxième fois 1 sec d'avance sur Contador) et j'ai gagné 2 fois la Vuelta (avec une certaine facilité et 1 fois où je finis 2e parce que en 2012 Contador est quasi intouchable).
Sur 3 Saisons j'ai gagné 2 Paris - Nice et 1 T-A et 3 MSR. Aucune classiques par contre.
- 3 ans avec Europcar : 1 Giro et 1 Vuelta. 0 TDF (Ni de top 10 avec Rolland, ni de Top 5 avec De Gendt lors de la 2e saison et j'ai eu du mal à être sur le podium avec Contador). 0 Classiques et 3 MSR (mais bon c'est assez facile à gagner MSR si on la joue pas au Sprint).
Sur l'opus 2013 avec AG2R c'est ma 1ère saison, voici pour le moment mes résultat :http://imageshack.us/photo/my-images/17/nx73.jpg/ + 1er du TDF avec Peraud.
Ma façon de jouer à légèrement changer entre le 2012 et le 2013 : Sur le 2012 je mettais un protecteur sur le leader et je pratiquais l'écrémage en montagne jusqu'à ce que tous mes coureurs soit cramés (et ceux des leaders aussi), et après vers les 10 dernier km je partais au train avec mon leader et le protecteur (surtout dans ma carrière avec la Liquigas).
Sur le 2013, je ne fais plus d'écrémage, dès les 1ère attaque des leaders je pars au train avec mon leader (+ protecteur) et mon meilleur grimpeur (+ Protecteur) [Environ à 30-20 km selon les étapes], ensuite quand les deux Protecteurs sont cramés, je met mon meilleur grimpeur en protection de mon leader [Environ à 15-10 km selon les étapes]
Est-ce que vous pourriez faire des retours sur ce côté la du jeu et par rapport à vos résultats.
Niveau de difficulté : "normal" que ce soit sur le 2012 et 2013.