Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 22:30

Vos Résultats

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Cancellara_69

Re: Vos Résultats

Message15 Juil 2013, 17:21

Image

:arrow: Un de mes plus beaux résultats. Avec Wyss qui a 74 en MO :D

Voyant que les favoris se regardent, je fais exploser le groupe avec Larsson. Ensuite, je prends quelques mètres d'avance avec Wyss puis le fait attaquer. Je prend pas mal d'avance mais, au sprint, je me fais foncer dessus par les favoris.

Heureusement, victoire quand même.
Hors-ligne

bounty_

Message15 Juil 2013, 17:30

Cancellara_69 a écrit:Image

:arrow: Un de mes plus beaux résultats. Avec Wyss qui a 74 en MO :D

Voyant que les favoris se regardent, je fais exploser le groupe avec Larsson. Ensuite, je prends quelques mètres d'avance avec Wyss puis le fait attaquer. Je prend pas mal d'avance mais, au sprint, je me fais foncer dessus par les favoris.

Heureusement, victoire quand même.

Moi ça m'est arrivé aussi mais sur le plat lors de la 1ère étape du Tour de catalogne, le peloton s'est mis à ralentir brusquement après avoir repris l'échappée, il restait 10 km donc j'ai tenté le coup en faisant attaquer Montaguti et il est allé au bout. :D
Hors-ligne

fabien81

Message16 Juil 2013, 20:11

bounty_ a écrit:
J'aimerais bien avoir des conseils pour faire un top 10 sur Paris-Roubaix (objectif) sachant que mon meilleur coureur sur pavé c'est Chainel avec 73 :?:

cherche pas, sauf miracle t'as aucune chance. Ta seule chance sera de partir de loin et esperer que sa se regarde derrière, il y a trop de coureurs plus forts que Chainel pour esperer un top10 à la pédale.

Fin de saison: avec Voeckler top5 à Québec, Montréal et à la Lombardie et victoire à Paris-Tours plus quelques top10 avec mes coureurs moyens, j'ai fini 1er en continental par équipe et doublé en individuel (Voeckler, Rolland). Voeckler 6eme au World Tour et 8eme par équipe, montée en World Tour avec 3X plus de points que l'équipe qui m'accompagne.
J'ai recruté Wyss et Meyer car le sponsor voulait des suisses et des australiens et Démare car je voulais un sprinter oou un grimpeur français et j'ai choisi Démare car c'était le seul coureur intéressant libre et j'ai pris 2 néo-pros
Hors-ligne

bounty_

Message16 Juil 2013, 23:56

Je suis franchement dégouté, j'étais bien parti dans un petit groupe pour jouer la 7ème place à Paris-Roubaix (objectif Top 10) mais au lieu de faire "garder positions" j'ai cliqué sans faire exprès sur attaquer et je m'en suis aperçu trop tard.
Finalement je me suis fais distancer juste avant l'entrée dans le vélodrome et Chainel termine 18 ème, certes même dans le petit groupe c'était pas sûr que je termine dans les 10 mais je passe pas si loin.Auparavant il terminait le Tour des Flandre à la 14 ème place.

Sinon Betancur termine 8ème du tour de Romandie mais je suis toujours avant-dernier au classement cya world tour :?
Hors-ligne

Occitan Warrior

Message17 Juil 2013, 09:49

C'est moi ou le Paris Nice est super dur ? Même un top 10 j'y suis pas encore arrivé (avec un grimpeur moyen mais en forme de Movistar j'ai fait 11ème en donnant tout ..)
Hors-ligne

Cancellara_69

Message17 Juil 2013, 10:27

Image

:arrow: Écrasage de course 8-)

Image

:arrow: J'ai misé sur Cancellara alors que Bandiera, surnoté de ma part, était bien plus favoris. Je suis resté avec mes 2 autres acolytes jusqu'à la fin avant de mettre une dernière accélération salvatrice sur le dernier faux plat :D
Hors-ligne

Eleet

Message17 Juil 2013, 20:48

Occitan Warrior a écrit:C'est moi ou le Paris Nice est super dur ? Même un top 10 j'y suis pas encore arrivé (avec un grimpeur moyen mais en forme de Movistar j'ai fait 11ème en donnant tout ..)

J'ai pas eut spécialement de difficulté...

Il me reste l'étape du CLM à faire et je suis 1er et 2e avec Péraud et Gadret au classement.
Mais j'ai pas vraiment de concurrence comme tu peux le voir :
http://imageshack.us/photo/my-images/825/31r5.jpg/

Classement étape reine de la montagne :
http://imageshack.us/photo/my-images/594/r9fx.jpg/

Edit :
Classement final
Image
Hors-ligne

Occitan Warrior

Message17 Juil 2013, 22:02

Mhh ok, pour ma part Rodriguez a écrasé la course, 5' d'avance sur le 2ème. Et j'ai même fini derrière Voeckler, la honte ..
Hors-ligne

Eleet

Message18 Juil 2013, 02:09

De l'autre côté des Alpes.

Classement final de Tirreno - Adriatico :
http://imageshack.us/photo/my-images/38/1adv.jpg/
Hors-ligne

Eleet

Message27 Juil 2013, 14:23

Bonjour, je profite de ce topic pour avoir quelques éclaircissement sur les résultats d’ordre général :

Je suis au début du mois d'Aout :

Comme je vous l'ai indiquer plus haut j'ai gagner P-N et T-A, finit 2e à MSR, 4 au tour de Romandie (sans préparation), 2e du dauphine.
1er du Giro (avec +de 5 min d'avance).
1er du TDF (http://imageshack.us/photo/my-images/687/lvp5.jpg/)

Bref je suis bien évidemment heureux de ces résultats avec l'équipe AG2R mais je me pose quand même des questions sur la concurrence et la dureté du jeu ?

Sur l'opus 2012 j'ai fais deux carrière :

- 3 ans avec la Liquigas : J'ai certes gagné 3 fois le Giro (avec de la facilité), 2 fois le TDF (avec de la difficulté : une fois avec 30 sec d'avance sur Wiggins et la deuxième fois 1 sec d'avance sur Contador) et j'ai gagné 2 fois la Vuelta (avec une certaine facilité et 1 fois où je finis 2e parce que en 2012 Contador est quasi intouchable).
Sur 3 Saisons j'ai gagné 2 Paris - Nice et 1 T-A et 3 MSR. Aucune classiques par contre.

- 3 ans avec Europcar : 1 Giro et 1 Vuelta. 0 TDF (Ni de top 10 avec Rolland, ni de Top 5 avec De Gendt lors de la 2e saison et j'ai eu du mal à être sur le podium avec Contador). 0 Classiques et 3 MSR (mais bon c'est assez facile à gagner MSR si on la joue pas au Sprint).

Sur l'opus 2013 avec AG2R c'est ma 1ère saison, voici pour le moment mes résultat :

http://imageshack.us/photo/my-images/17/nx73.jpg/ + 1er du TDF avec Peraud.

Ma façon de jouer à légèrement changer entre le 2012 et le 2013 : Sur le 2012 je mettais un protecteur sur le leader et je pratiquais l'écrémage en montagne jusqu'à ce que tous mes coureurs soit cramés (et ceux des leaders aussi), et après vers les 10 dernier km je partais au train avec mon leader et le protecteur (surtout dans ma carrière avec la Liquigas).

Sur le 2013, je ne fais plus d'écrémage, dès les 1ère attaque des leaders je pars au train avec mon leader (+ protecteur) et mon meilleur grimpeur (+ Protecteur) [Environ à 30-20 km selon les étapes], ensuite quand les deux Protecteurs sont cramés, je met mon meilleur grimpeur en protection de mon leader [Environ à 15-10 km selon les étapes]

Est-ce que vous pourriez faire des retours sur ce côté la du jeu et par rapport à vos résultats.

Niveau de difficulté : "normal" que ce soit sur le 2012 et 2013.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum