monegasque38 a écrit:Bon bah j'ai perdu... Contador trop fort en dernière semaine je fini 2éme à 2min20... depuis le début de la saison j'enchaine les 2éme places ( Paris-Nice, Tirenno, Catalogne, Giro ) rageant à force
Ah j'suis désolé pour toi, c'est vraiment agaçant d'échouer si près du but à chaque fois.
Moi pour la 1ère fois dans ma carrière j'ai gagné une course d'une semaine en l’occurrence Paris-Nice avec Betancur

Pourtant c'était mal parti puisque dans la 1ère étape de plaine je perds bêtement 1'25'' sur une cassure, ensuite sur l'étape 5 j'attaque dans l'avant dernière petite bosse et creuse l'écart mais j'suis finalement rejoint par Dan Martin qui remporte l'étape, à ce moment là je reprends 55" sur les favoris.
Tout s'est joué sur l'étape 6 qui arrive au sommet de la montagne de Lure, dès le pied de l'ultime ascension j'utilise Gadret en protection de Betancur, le rythme imprimé par Gadret est infernal et surprise Contador et A.Schleck sont distancés.
Gadret continue son écrémage et c'est au tout de Chris Froome de lacher prise, seul un groupe d'une dizaine de coureurs s'accrochent et à 8 km du sommet Gadret ayant bien fait son boulot c'est Betancur qui part seule en quête du maillot jaune actuellement sur les épaules de D.Martin, derrière Nibali essaie tant bien que mal de suivre mais il se met rapidement dans le rouge et cède.
Plus personne ne verra Betancur qui s'envole vers la victoire avec plus de 2 minutes d'avance sur Poels qui termine second, Froome en termine à 4'26" et Contador à près de 5'

Les deux dernières étapes ne bouleverseront pas le classement général, je termine 1er avec 53" d'avance sur Dan Martin.
C'est la première fois dans le jeu que je domine autant une étape de haute montagne d'autant plus qu'il y avait beaucoup de favoris.
En parallèle Péraud termine 7ème de Tirenno