Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 19:07

Recrutement

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Occitan Warrior

Recrutement

Message31 Juil 2013, 16:38

J'en suis à ma première carrière dans PCM (interminable ..)
et je 'nai aucune idée de comment fonctionne le recrutement.

A quel moment acheter, faire resigner les coureurs etc ?

Quelqu'un a un petit topo là-dessus ?
Hors-ligne

Ronon

Re: Recrutement

Message01 Août 2013, 13:44

Pour faire resigner les coureurs tu peut le faire dès le début de l'année.
Sinon pour engager les coureurs qui seront sans contrat la prochaine saison c'est en juillet que ça se passe.
Hors-ligne

zealoth

Message01 Août 2013, 16:59

Tu peux également faire signer des jeunes très tôt dans la saison pour l'année suivante
Hors-ligne

Occitan Warrior

Message01 Août 2013, 18:36

Plus précisément, dans quelles parties il faut aller ? J'y comprends rien du tout ..

Dans "Rechercher", j'ai qu'une dizaine de coureurs, et dans "Liste" je trouve rien
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message02 Août 2013, 03:36

Occitan Warrior a écrit:Plus précisément, dans quelles parties il faut aller ? J'y comprends rien du tout ..

Dans "Rechercher", j'ai qu'une dizaine de coureurs, et dans "Liste" je trouve rien

la "liste" sont les coureurs que tu as ciblé (fiche du coureur) qui s'y trouverons...
sinon les solutions ci dessous:

1_attends début juin et vas dans MONDE et transfert, tu y trouveras les coureurs en fin de contrats... (propose un recrutement à partir du 1 Juillet)

2_les coureurs libres sont dans Monde, équipes... clic sur la flèche a droite de l'onglet "Cya World Tour" tu arriveras à l'onglet coureurs libres (embaucher à n'importe quel moment de l'année ;)

3_ recrute des jeunes (en embauchant un recruteur) en cliquant sur équipe, détection ...
place ton recruteur dans une région et laisse le temps passer, les jours et mois qui suivront des jeunes coureurs
apparaitront ;)

Pour les renouvellement contrats de tes coureurs, janvier c pas top (refus parfois)
donc attends début juin, mais tu t'apercevras qu'entre le 15 juin et le 30 juin tes coureurs demanderont un nouveau contrat ;)

ps: attention au grands leader qui pourraient être ciblés par les grosses écuries.
Fais les re-signer vers le moi de Mai ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Occitan Warrior

Message02 Août 2013, 10:13

Merci pour ce point complet !
Hors-ligne

zealoth

Message02 Août 2013, 14:59

Pour les jeunes tu peux aussi les recruter sans passer par la détection. Pour cela il faut aller dans Résultat puis Espoir si je ne dis pas de bétise. Moi j'ai commencé avec une équipe continentale et du coup je suis allé prendre les premiers dans les courses espoirs et ils sont meilleurs que mes leaders actuels :D
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message06 Août 2013, 16:01

zealoth a écrit:Pour les jeunes tu peux aussi les recruter sans passer par la détection. Pour cela il faut aller dans Résultat puis Espoir si je ne dis pas de bétise. Moi j'ai commencé avec une équipe continentale et du coup je suis allé prendre les premiers dans les courses espoirs et ils sont meilleurs que mes leaders actuels :D

Oups :? , je l'avais zappé celle la ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

zapzap

Message07 Août 2013, 12:25

Ce serait intéressant de refaire un peu le système du recrutement.

Le coureur contacté pour répondre :
- Je signe, je veux rejoindre votre équipe.
- Votre offre m'intéresse, mais EQUIPE X me propose 5000€ de plus, aligné vous, et je signe.
- Je refuse ne souhaite pas rejoindre votre équipe. (Et donc, impossibilité de le contacter de nouveau).
- Votre équipe ne m'attire pas vraiment, mais si aucune autre équipe ne me contacte, nous pouvons signer dans 15/20 jours.

Et dernier petit point : QUAND UN COUREUR RESIGNE DANS SON EQUIPE (Ou dans une autre équipe), NE PLUS POUVOIR LE TROUVER AVEC LA RECHERCHER CONTRAT FINISSANT !!! Parce que ce taper 30 mecs qui ont déjà resigné, c'est vraiment chiant....
Hors-ligne

jo12

Message07 Août 2013, 13:17

zapzap a écrit:Ce serait intéressant de refaire un peu le système du recrutement.

Le coureur contacté pour répondre :
- Je signe, je veux rejoindre votre équipe.
- Votre offre m'intéresse, mais EQUIPE X me propose 5000€ de plus, aligné vous, et je signe.
- Je refuse ne souhaite pas rejoindre votre équipe. (Et donc, impossibilité de le contacter de nouveau).
- Votre équipe ne m'attire pas vraiment, mais si aucune autre équipe ne me contacte, nous pouvons signer dans 15/20 jours.

Et dernier petit point : QUAND UN COUREUR RESIGNE DANS SON EQUIPE (Ou dans une autre équipe), NE PLUS POUVOIR LE TROUVER AVEC LA RECHERCHER CONTRAT FINISSANT !!! Parce que ce taper 30 mecs qui ont déjà resigné, c'est vraiment chiant....

+1000
Suivant

Retour vers Forum général / General forum