Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 19:34

Ordre "Se placer ici"

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Endast

Re: Ordre "Se placer ici"

Message27 Juin 2012, 17:05

Moi j'ai compris (enfin je pense) sauf que ça marche pas... x)
Hors-ligne

bguth5

• XBox 360 Gamertag: ManioStank

Message27 Juin 2012, 17:13

x) ben c'est bizar alors poste dans les beuges pcm si tu est sur que t'as compris et que sa marche pas^^
Hors-ligne

CannaSutra34

• Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Message27 Juin 2012, 17:17

Chez moi cette fonction marche très bien, et je la trouve très pratique...

Comment je l'utilise :
- Je séléctionne 1 ou plusieurs de mes coureurs (ils doivent être en mode "maintenir la position")
- Je recherche un endroit dans le peloton qui me convient
- Je clique avec le clic droit de la souris à cet endroit
- Et j'attends patiemment que mon(mes) coureur(s) se faufilent dans ce peloton pour atteindre la position souhaitée

A noter que cette fonction ne modifie pas le mode affiché, le coureur reste en mode "maintenir la position" mais se faufile tout de même pour atteindre la position demandée.

Il est évident que si l'effort demandé n'est pas suffisant, il(s) aura(ont) du mal à l'atteindre, mais avec un 70 en début de course, en général cela suffit.

En résumé, là où dans PCM2011 je devait mettre mon coureur en effort curseur, surveiller où il se trouvait, attendre qu'il atteigne l'endroit souhaité et enfin rebasculer en mode "maintenir la position", dans PCM2012 je reste en mode "maintenir la position" et j'ai juste à faire un clic droit à l'endroit souhaité pour l'atteindre.

Voilou!
Hors-ligne

Endast

Message27 Juin 2012, 17:21

Moi le problème c'est qu'il se place (avec un peu de patience) mais ils se font lâcher sans aucune raison apparente...
Hors-ligne

Shifty

Message27 Juin 2012, 17:48

Augmente sensiblement ton effort dans ce cas-là ;)
Hors-ligne

dimitv

• Pseudo GameCenter: dinamitv

Message27 Juin 2012, 22:37

Il se fait peut être bloqué par un coureur qui redescent dans le peloton, ou sinon comme dit mon VDD il faut que tu augmente ton effort. ;)
Hors-ligne

Eska

• Pseudo GameCenter: Eska

Message28 Juin 2012, 15:08

C'est bon, j'ai pigé et testé le fonctionnement. A vrai dire je m'attendais à autre chose, du style que l'effort se modifie seul pour maintenir la position. Un peu déçu du coup, même si ça facilite le placement, en début d'étape en particulier
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

ledzep

Message28 Juin 2012, 15:37

Eska a écrit:C'est bon, j'ai pigé et testé le fonctionnement. A vrai dire je m'attendais à autre chose, du style que l'effort se modifie seul pour maintenir la position. Un peu déçu du coup, même si ça facilite le placement, en début d'étape en particulier

En fait, c'est pas si mal comme système. Ça peut éviter par exemple que le coureur se mette inutilement dans le rouge à cause d'une accélération en tête du peloton ou d'une côté inopinée. En mettant l'effort sur 70, on est sûr qu'il attendra que ça se calme. ;)
Hors-ligne

Eska

• Pseudo GameCenter: Eska

Message28 Juin 2012, 16:02

ledzep a écrit:
Eska a écrit:C'est bon, j'ai pigé et testé le fonctionnement. A vrai dire je m'attendais à autre chose, du style que l'effort se modifie seul pour maintenir la position. Un peu déçu du coup, même si ça facilite le placement, en début d'étape en particulier

En fait, c'est pas si mal comme système. Ça peut éviter par exemple que le coureur se mette inutilement dans le rouge à cause d'une accélération en tête du peloton ou d'une côté inopinée. En mettant l'effort sur 70, on est sûr qu'il attendra que ça se calme. ;)

Une fois placé ça revient exactement au même que maintenir la position de ce côté là non ?
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

ledzep

Message28 Juin 2012, 16:11

Eska a écrit:
ledzep a écrit:

Une fois placé ça revient exactement au même que maintenir la position de ce côté là non ?

Voui... :)
Précédent

Retour vers Forum général / General forum