Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 00:00

entrainements + fatigue?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Georgus

Re: entrainements + fatigue?

Message23 Juin 2013, 13:54

Eyolfur a écrit:Comme les IA ne font pas de stage, le joueur humain a un petit déficit de forme par rapport aux autres. On peut combler son retard, voire dépasser la forme de l'IA en faisant des stages de présaison, mais par contre cela coute en fatigue pour le reste de la saison.

Je cache pas que c'est un peu couteux car il faut envoyer au moins 8 coureurs en stage, qui risquent d'avoir beaucoup de fatigue à la fin de la saison. C'est plus intéressant pour une petite équipe pour avoir un boost en début de saison (et donc avoir plus de chances de se faire inviter aux courses), quitte a faire un peu l'impasse aux mois de mai/juin. Pour une World tour, ça fait 'cher' pour une seule course comme le down under, qui est rarement un objectif (sauf Orica) pour les grosses équipes.

Merci de tes conseils, t'est toujours là pour nous aider :D
Hors-ligne

tdes62

Message23 Juin 2013, 13:55

Par contre le nombre de courses effectuées par les coureurs jouent aussi sur la fatigue?
Hors-ligne

gd92

Message24 Juin 2013, 16:30

tdes62 a écrit:Par contre le nombre de courses effectuées par les coureurs jouent aussi sur la fatigue?

Normalement non, pas sûr la fatigue liée à l'entrainement. Uniquement sur le rythme/fraîcheur (l'équivalent de la forme de course) si ça n'a pas changé
Hors-ligne

JMS

Message24 Juin 2013, 22:20

Bonjour,
la reconnaissance des étapes a t'elle une influence sur la fatigue ?
Hors-ligne

Eyolfur

Message24 Juin 2013, 22:33

Non. Le seul incovénient, à part le cout du stage, c'est que ça empeche les cyclistes de participer à des courses pendant la durée du stage.
Hors-ligne

JMS

Message24 Juin 2013, 22:35

Eyolfur a écrit:Non. Le seul incovénient, à part le cout du stage, c'est que ça empeche les cyclistes de participer à des courses pendant la durée du stage.

Bonjour,
merci de ta réponse rapide
Hors-ligne

Lucas1207

• Pseudo GameCenter: Lucas1207

Message21 Juil 2013, 12:29

Bonjour,
Durant ma carrière, je n'ai fait aucun stage. Toutefois la partie rouge représentant la fatigue de mes coureurs s'élargit énormément par rapport à ce qui était prévu en début de saison (dans l'onglet objectifs). Je ne fais pas outrageusement courir mes coureurs. Juste quelques jours de cours en plus de leur objectifs pour avoir du rythme. Je me demandais si ce phénomène était un bug ou si les coureurs allaient récupérer et cette zone rouge "maigrir". QQn a-t-il déjà pu faire l'expérience sur une saison entière en carrière?
Bonne journée!
Hors-ligne

Le Gruppetto

Message21 Juil 2013, 13:00

Une solution, le repos. Si tu leur fait faire un GT en + de leurs objectifs, là ça les tue :lol:
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !

A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne

Riddick62

Message22 Juil 2013, 16:13

ça voudrait dire qu'un coureur ne doit faire "que" une dizaine de course par saison?
Hors-ligne

schleck26

Message22 Juil 2013, 19:31

gd92 a écrit:
tdes62 a écrit:Par contre le nombre de courses effectuées par les coureurs jouent aussi sur la fatigue?

Normalement non, pas sûr la fatigue liée à l'entrainement. Uniquement sur le rythme/fraîcheur (l'équivalent de la forme de course) si ça n'a pas changé

Ce qui veut dire que le nombre de jours de courses n'influent ps sur ta fatigue donc que tu peux faire autant de courses que tu veux sans etre ^pour autant plus fatigué ????
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum