Ce que je ne comprend pas trop dans la programmation de
nounoubai c'est comment il peut à la fois combiner Objectif sponsor et faire 2 bloc de 30 jours.
Il est vrai que c'est beaucoup mieux de limiter les jours de course avant un objectif majeur tel que le GIRO ou le TDF, cependant comment faire 2 bloc de 30 jours quand tu as des objectifs tel que Paris - Nice ; Tour de Romandie ; Dauphine ; etc etc
Je prend l'exemple concret dans ma partie que je viens de démarrer avec AG2R
Objectif sponsor : http://imageshack.us/photo/my-images/7/qqj1.jpg/Calendrier de course : http://imageshack.us/photo/my-images/560/i279.jpg/Explication : 1 Groupe pour le Giro ; 1 Groupe pour le TDF ; 1 Groupe pour les classiques.
Comme c'est inscrit sur le fichier Excel, j'arrive au Giro avec 22 jours de course dans les pattes et 29 pour le Tour de France. (J'essaye d'arriver avec moins de 60 jours de course pour la Vuelta).
Maintenant, si je prend la programmation de
Nounoubai, je fais 2 Bloc de 30 jours, ça voudrait dire que je fais :
Tour de mediterranéen (4 jours) + Tirreno - Adriatico (7 jours) + Giro (21 jours) = Soit un total de 32 jours.
Paris - Nice (6 jours) + Dauphine (6 jours) + TDF (21 jours) = 33 jours.
Mais comment réaliser une performance sur Paris - Nice sans avoir des jours de course avant ?
Pareil pour jouer le classement sur le Dauphine, Tour de Romandie, Tirreno - Adriatico, etc etc sans jours de course avant...ça me semble impossible.
Des avis sur ce type de préparation ?
Nounoubai tu aurais des détails à donner sur ta programmation ? (Par exemple sur quels objectifs tu te base pour réussir, quelles courses WT tu "abandonne" etc etc.
Parce que avec 25 coureurs, il y'a "trop" de course WT de base donc à moins d'en abandonner dès la 1ère étape, je vois pas comment faire l'impasse sur certaine...
Je pense que la programmation de
Nounoubai est très efficace pour bien figurer sur les GT, mais pour répondre à d'autres objectifs de la saison je ne vois pas comment ça peut fonctionner...