Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 06:54


Bug majeur note résistance

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message06 Août 2013, 17:51

Aziz a écrit:Suite a des essais perso

test réalisé sur étape de plat avec deux coureurs de la meme valeurs dans tous les domaines. ''sauf la résistence'' 85 contre 55.

la forme du jour a été enlever pour le test.

j'ai fait descendre les deux coureur sur une meme hauteur et le a fait attaquer simultanément:3 attaque successives .

(AUCUNE DIFFERENCE)

Il y a de temps en temps (Aléatoirement) une sorte de Boost''qui fait clignoter la barre (rouge) et prolonge la durée d'accéleration .Ca c'est produit sur la 4ème attaque simultanée avec le coureur qui avait '' 55 '' contre 85 en Résistance.


Je tien a informé l''effet en temps normal de la résistance :''c'est la capacité a tenir une accéleration ( vitesse de défilement barre rouge uniquement)

Finalement que provoque la résistence in game dans PCM 2013?


-rien sur la performance en jeu pure mais peut provoquer une augmentation global de la note d'un coureur sur une valeur Fictive (qui n'a donc aucun sens) qui peut influer au niveau de l'intelligence artificielle au profit d'un leadeur plutot qu'un autre (de la meme équipe) .

:ugeek:


Fait les meme tests sur PCM 12 et tu verras que la résistance a bien plus d'importance que tu ne le penses ;)

Pour te corriger sur ce qui me semble faux:
endurance = barre verte
recupération = donne +/- de barre verte en fonction des efforts de la veille et de barre jaune (dans PCM 13)
barre rouge = resistance + sprints
et la barre jaune = résistance et pas que la barre rouge comme tu semblais l'insinuer
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug majeur note résistance

Message06 Août 2013, 18:50

tutoriel de 2011:
PS :a noté que la barre bleu d'existe plus depuis 2008

Contre-la-montre (CLM) :
le contre-la-montre caractérise le rendement du coureur sur les éta-
pes chronométrées (individuelles ou par équipe). Elle est importante pour les coureurs de tour.
Endurance (END) :
l'endurance caractérise les efforts longs. Plus l'endurance est importante,
plus le coureur peut garder de l'énergie sur les longues étapes. Dans l'interface de course, elle
correspond à la barre verte.
Résistance (RES) :
la résistance représente le punch du
coureur. Plus la résistance est impor-
tante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l'interface de course, elle
correspond à la barre bleu.
Récupération (REC) :
la récupération caractérise la faculté
du coureur à récupérer entre deux
étapes d'un tour. Elle est importante pour les coureurs qui visent le classement final des épreuves
par étapes.
Pavés (PAV) :
la caractéristique pavés représente le rendement du coureur dans les portions
pavées que l'on retrouve dans certaines classiques. Elle est importante pour les chasseurs de clas-
siques.
Baroudeur (BAR) :
cette caractéristique représente le "fighting spirit" du coureur; sa capacité à
tenter des coups de folie et à se dépasser pour remporter la victoire.
Sprint (SP) :
la caractéristique sprint représente la pointe de vitesse du coureur dans les arri-
vées d'étapes. Elle est importante pour les sprinters, et à un moindre degré pour les chasseurs de
classiques.
Accélération (ACC) :
l'accélération représente l'explosivité du coureur. Elle est importante lors
des attaques et des sprints, pour faire la différence.
Moyenne (MOY) :
la moyenne des caractéristiques importantes par type de coureur renseigne
sur son niveau



tutoriel de 2012


Plaine (PL) :
la plaine représente le rendement du coureur sur les portions de plat. Elle est
importante pour les équipiers et les chasseurs de classiques.
Montagne (MO) :
la montagne représente le rendement du coureur sur les grands cols.
Elle est importante pour les grimpeurs et les coureurs de tour.
Vallon (VAL) :
le vallon représente le rendement du coureur dans les côtes courtes. Elle
est importante pour les chasseurs de classiques.
Prologue (PRL) :
leur performance dans les prologues. Pour les étapes contre la montre,
cette évaluation est aussi importante que celle du contre-la-montre.
Descente (DES) :
la descente représente le rendement du coureur sur les portions de
pente négative.
Contre-la-montre (CLM) :
le contre-la-montre caractérise le rendement du coureur
sur les étapes chronométrées
(individuelles ou par équipe)
. Elle est importante pour les
coureurs de tour.
Endurance (END) :
l’endurance caractérise les efforts longs. Plus l’endurance est
importante, plus le coureur peut garder de l’énergie sur les longues étapes. Dans l’interface
de course, elle correspond à la barre verte.
Résistance (RES) :
la résistance représente le punch du coureur. Plus la résistance est
importante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l’interface de course,
elle correspond à la barre verte.
Récupération (REC) :
la récupération caractérise la faculté du coureur à récupérer entre
deux étapes d’un tour. Elle est importante pour les coureurs qui visent le classement fi nal
des épreuves par étapes.
Pavés (PAV) :
la caractéristique pavés représente le rendement du coureur dans les
portions pavées que l’on retrouve dans certaines classiques. Elle est importante pour les
chasseurs de classiques.
Baroudeur (BAR) :
cette caractéristique représente le « fi ghting spirit » du coureur; sa
capacité à tenter des coups de folie et à se dépasser pour remporter la victoire.
Sprint (SP) :
la caractéristique sprint représente la pointe de vitesse du coureur dans les
arrivées d’étapes. Elle est importante pour les sprinters, et à un moindre degré pour les
chasseurs de classiques.
Accélération (ACC) :
l’accélération représente l’explosivité du coureur. Elle est importante
lors des attaques et des sprints, pour faire la différence.
Moyenne (MOY) :
la moyenne des caractéristiques importantes par type de coureur

manuel 2013
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug majeur note résistance

Message06 Août 2013, 19:05

donc tu dit bien des sotise ,la barre jaune ne correspond en rien a la barre jaune. :D
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message06 Août 2013, 19:11

Ok je te fais confiance mais dans ce cas la barre rouge descend pareil ou pas?
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug majeur note résistance

Message06 Août 2013, 22:02

Conclusion:
pcm2011''Plus la résistance est importante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l'interface de course, elle
correspond à la barre bleu.''(barre bleu n'existant plus j'en suis revenu au point de logique(c'est la barre rouge qui me donne le témoin de durée de l'attaque)la barre jaune me donnant uniquement un avertisseur de quantité d'énergie qu'il me reste a pouvoir attaqué par la suite.)

""sa veut dire ce que sa veut dire:''plus les attaques du coureur peuvent etre longue'' Comment etre plus clair....

alors je vois les chose comme sa l'acceleration ,faculter a faire la différence en explosivité (barre rouge) + la résistance qui prolonge l'action de l'acceleration dans la durée.

sur pcm 2012 il dise cela:(PERSO c'est étrange)

"Résistance (RES) :
la résistance représente le punch du coureur. Plus la résistance est
importante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l’interface de course,
elle correspond à la barre verte.''

''acceleration''
capacité a faire la diference ''

mais il dise que la barre verte est la résistance ?????hors la barre verte c'est endurance ....donc c'est'' confu ''mais finalement qui se raproche du vrai ??? ma conclusion de 2011 ou mon sentiment est que la'' resistance est la durée de l'attaque''vu que dan l'opus 2012 il dise resistence =punch + durée de l'attaque?

et c'est pour cela que je pence qu'il nous faut tous de vrai renseignement de la part de l'équipe cyanide pour enlever nos doutes.

après tout sa si vous penser que la résistance est la barre jaune je peut rien faire pour vous.

un exemple simple

si votre résistance est la barre jaune,pourquoi alors n'est t'il pas possible de suivre un train rapide en montagne avec des coureurs de meme valeur sachant qu' il vous reste de la barre jaune et verte en quantité a peut près identique,mais que votre barre rouge est vide? pourquoi hein pourquoi??

bas faut pas chercher loin ,la barre jaune ne sert pas a résister a un train c'est un complement de plusieurs énergie qui rendent efficace la résistance qui est pour moi ''principalement''la barre rouge celle ci nous donne le bon témoin ! mais bien sur l'économie de la ''barre verte et jaune'' est importante car sans celle ci impossible de résister a l'attaques ou lancer une longue attaques vu que la barre rouge est forcement vide. :lol:

et puis apres tout peut etre je me trompe :)
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message07 Août 2013, 09:02

Aziz a écrit:Conclusion:
pcm2011''Plus la résistance est importante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l'interface de course, elle
correspond à la barre bleu.''(barre bleu n'existant plus j'en suis revenu au point de logique(c'est la barre rouge qui me donne le témoin de durée de l'attaque)la barre jaune me donnant uniquement un avertisseur de quantité d'énergie qu'il me reste a pouvoir attaqué par la suite.)

""sa veut dire ce que sa veut dire:''plus les attaques du coureur peuvent etre longue'' Comment etre plus clair....

alors je vois les chose comme sa l'acceleration ,faculter a faire la différence en explosivité (barre rouge) + la résistance qui prolonge l'action de l'acceleration dans la durée.

sur pcm 2012 il dise cela:(PERSO c'est étrange)

"Résistance (RES) :
la résistance représente le punch du coureur. Plus la résistance est
importante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l’interface de course,
elle correspond à la barre verte.''

''acceleration''
capacité a faire la diference ''

mais il dise que la barre verte est la résistance ?????hors la barre verte c'est endurance ....donc c'est'' confu ''mais finalement qui se raproche du vrai ??? ma conclusion de 2011 ou mon sentiment est que la'' resistance est la durée de l'attaque''vu que dan l'opus 2012 il dise resistence =punch + durée de l'attaque?

et c'est pour cela que je pence qu'il nous faut tous de vrai renseignement de la part de l'équipe cyanide pour enlever nos doutes.

après tout sa si vous penser que la résistance est la barre jaune je peut rien faire pour vous.

un exemple simple

si votre résistance est la barre jaune,pourquoi alors n'est t'il pas possible de suivre un train rapide en montagne avec des coureurs de meme valeur sachant qu' il vous reste de la barre jaune et verte en quantité a peut près identique,mais que votre barre rouge est vide? pourquoi hein pourquoi??

bas faut pas chercher loin ,la barre jaune ne sert pas a résister a un train c'est un complement de plusieurs énergie qui rendent efficace la résistance qui est pour moi ''principalement''la barre rouge celle ci nous donne le bon témoin ! mais bien sur l'économie de la ''barre verte et jaune'' est importante car sans celle ci impossible de résister a l'attaques ou lancer une longue attaques vu que la barre rouge est forcement vide. :lol:

et puis apres tout peut etre je me trompe :)

c'est de mémoire ou tu as les sources de ce que disent les développeurs?

Pour ton exemple, pour suivre le train, rien à voir avec la résistance et la barre jaune puisque meme avec un coureur moyen tu peux toujours suivre le rythme, seul ses rythmes cardiaques vont s'emballer lui faisant perdre la barre jaune et la barre rouge, et là je ne sais plu puisque je n'ai pas encore beaucoup jouer à PCM 13 mais quand tu n'as plu de barre jaune ou rouge tu laches prises non?
Hors-ligne

jojodu69

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 16 Juil 2012, 21:29
  • Localisation: Savigny (à coté de Lyon)

Re: Bug majeur note résistance

Message07 Août 2013, 11:53

alex89 a écrit:
Aziz a écrit:Conclusion:
pcm2011''Plus la résistance est importante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l'interface de course, elle
correspond à la barre bleu.''(barre bleu n'existant plus j'en suis revenu au point de logique(c'est la barre rouge qui me donne le témoin de durée de l'attaque)la barre jaune me donnant uniquement un avertisseur de quantité d'énergie qu'il me reste a pouvoir attaqué par la suite.)

""sa veut dire ce que sa veut dire:''plus les attaques du coureur peuvent etre longue'' Comment etre plus clair....

alors je vois les chose comme sa l'acceleration ,faculter a faire la différence en explosivité (barre rouge) + la résistance qui prolonge l'action de l'acceleration dans la durée.

sur pcm 2012 il dise cela:(PERSO c'est étrange)

"Résistance (RES) :
la résistance représente le punch du coureur. Plus la résistance est
importante, plus les attaques du coureur peuvent être longues. Dans l’interface de course,
elle correspond à la barre verte.''

''acceleration''
capacité a faire la diference ''

mais il dise que la barre verte est la résistance ?????hors la barre verte c'est endurance ....donc c'est'' confu ''mais finalement qui se raproche du vrai ??? ma conclusion de 2011 ou mon sentiment est que la'' resistance est la durée de l'attaque''vu que dan l'opus 2012 il dise resistence =punch + durée de l'attaque?

et c'est pour cela que je pence qu'il nous faut tous de vrai renseignement de la part de l'équipe cyanide pour enlever nos doutes.

après tout sa si vous penser que la résistance est la barre jaune je peut rien faire pour vous.

un exemple simple

si votre résistance est la barre jaune,pourquoi alors n'est t'il pas possible de suivre un train rapide en montagne avec des coureurs de meme valeur sachant qu' il vous reste de la barre jaune et verte en quantité a peut près identique,mais que votre barre rouge est vide? pourquoi hein pourquoi??

bas faut pas chercher loin ,la barre jaune ne sert pas a résister a un train c'est un complement de plusieurs énergie qui rendent efficace la résistance qui est pour moi ''principalement''la barre rouge celle ci nous donne le bon témoin ! mais bien sur l'économie de la ''barre verte et jaune'' est importante car sans celle ci impossible de résister a l'attaques ou lancer une longue attaques vu que la barre rouge est forcement vide. :lol:

et puis apres tout peut etre je me trompe :)

c'est de mémoire ou tu as les sources de ce que disent les développeurs?

Pour ton exemple, pour suivre le train, rien à voir avec la résistance et la barre jaune puisque meme avec un coureur moyen tu peux toujours suivre le rythme, seul ses rythmes cardiaques vont s'emballer lui faisant perdre la barre jaune et la barre rouge, et là je ne sais plu puisque je n'ai pas encore beaucoup jouer à PCM 13 mais quand tu n'as plu de barre jaune ou rouge tu laches prises non?


Oui il n'arrive plus a suivre le rythme et tant que la barre jaune ne sera pas un peu remonter il ne pourra rien faire ;)
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug majeur note résistance

Message07 Août 2013, 16:47

ce qui serait vraiment interressant de savoir ,c'est a quoi servait vraiment la résistance avant ? car cyanide dit deux chose différente sur les deux dernier OPUS (sur le 2011) il dise( barre bleu représente la résistance) et (sur le 2012 )barre verte représente résistance (regarder mon copier coller des manuel plus haut , mais dans leur explication les deux manuel en revienne a sa '' la résistance est le punch du coureur,et plus la note sera haute plus l'attaque sera longue (dans le temps)" .

nous sommes d'accord que la barre jaune ne correspond pas a une ''attaques et encore moin en durée'' mais que c'est la barre rouge qui determine la duré en temps de l'attaque et ont ne mettra pas en cause la barre verte (qui a toujours été l'endurance)donc ont forcement j'en arrive au point de dire que c'est surrement la barre rouge qui est le temoin de la résistance et l'accéleration est un complément de la résistance...enfin c'est une déduction suite a des manuels très vagues.

et sur le 2013 aucun manuel sur les caractéristiques,et certain en arrive a croire que la résistance ne fonctionne plus apres mes test je considère que oui) .Mais en meme temps il me semble que beaucoup se trompaient sur l'utilité meme de la résistance( barre verte ,barre jaune,barre rouge il se peut qu'en fin de compte que cyanide a voulu volontairement stopper cette note qui faussait certain paramètre pour l'écrémage (c'est ce que je pence).

j'ai laisser un message sur le forum pcm daily a celui qui a fait ces test et qui provoque votre interet sur ce topic et il ma répondu que les cya-boyz ne savent meme plus de quoi leur jeu est fait .. alors je pence que nous allons avoir pas mal de temps avant de recevoir une réponse si vraiment c'est une erreur de leur pas mais si cela a été fait pour amélioré le gameplay dans ce cas il devrait le divulguer rapidement.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 10:38

La résistance devrait avoir une influence sur la barre blanche à gauche de la barre d'accélération ainsi que sur la barre verte lors des chronos : si le jeu était logique, les coureurs avec une bonne note de résistance devrait voir cette barre diminuer plus lentement, mais ce n'est pas le cas.

Voilà, après ça ne change pas grand-chose au jeu, c'est juste dommage qu'il y ait une note qui n'ait pas d'influence réelle en mode 3D (mais c'est aussi le cas pr la note de BAR, en revanche les 2 ont une influence sur le mode simulation)

NB : ça ne sert à rien de vous référer aux anciennes versions, le gameplay a changé (plus du tout la même façon d'attaquer, avant c'était l'ACC qui ne servait à rien)
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Bug majeur note résistance

Message08 Août 2013, 10:44

helcez a écrit:La résistance devrait avoir une influence sur la barre blanche à gauche de la barre d'accélération ainsi que sur la barre verte lors des chronos : si le jeu était logique, les coureurs avec une bonne note de résistance devrait voir cette barre diminuer plus lentement, mais ce n'est pas le cas.

Voilà, après ça ne change pas grand-chose au jeu, c'est juste dommage qu'il y ait une note qui n'ait pas d'influence réelle en mode 3D (mais c'est aussi le cas pr la note de BAR, en revanche les 2 ont une influence sur le mode simulation)

NB : ça ne sert à rien de vous référer aux anciennes versions, le gameplay a changé (plus du tout la même façon d'attaquer, avant c'était l'ACC qui ne servait à rien)

Pour la note BAR c'est que pour nous, pas pour l'IA mais elle fonctionne ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)

cron