oissou a écrit:Merci à toi Azaer d'affirmer que les autres forumeurs postent des messages honteux quand le tiens est d'autant plus... "stupide" pourrions nous dire!
Merci de confirmer ce que je disais ...
oissou a écrit:Comment peux tu recenser les listes des "défauts" ou "bugs" du jeu sans y avoir jouer une seule minute??? C'est comme si tudisais d'un film qu'il est pourri sans même avoir pris le temps d'en regarder dix minutes...enfin bref!
D'une année sur l'autre, les efforts de cyanide ont été de nature quantitatif (cf liste des améliorations) mais également et surtout qualitatifs (cf avis et premieres impressions des joueurs...).
Bugs --> J'ai écrit ce que j'ai lu sur certains forums, dont celui-ci.
Interface --> Toujours une communication minimaliste de Cyanide, aucun screen de l'évolution de l'interface. Il faut attendre les 1ers screens venant d'Allemagne pour s'apercevoir qu'il y a très peu de changement dans la partie gestion. Et s'il y en a et que je suis passé à côté, c'est à nouveau le problème de communication que je pointe du doigt.
oissou a écrit:Il est clair que d'une année sur l'autre, tu ne verra pas de révolutions du jeu, mais c'est le cas dans toutes les franchises... trouve tu de réelles révolutions entre chaque fifa chaque année, chaque call of duty, ou autres jeux....Je crois que dans ces cas ou peux aussi leur donner ton termes de "mise à jour"!
Mais ces mises à jours remportent un succès évident et la satisfaction d'un grand nombre de gamers.
Je ne joue pas à ces jeux, les jeux à MàJ annuels m'ont justement lassé il y a fort longtemps. Marre des changement de BDD à 45-60€ le bout. Ce n'est pas parce que le voisin est mauvais qu'il faut prendre exemple sur lui. PCM mérite plus qu'un simple relookage et un peu d'imagination de la part de ses créateurs permettrait de faire de belles évolutions.
oissou a écrit:Alors merci de donner ton avis objectif ultérieurement.... quand tu auras pris la peine d'acheter le jeu et de le TESTER.
Je donne mon avis dès maintenant si ça me plaît.
Je critique Cyanide sur ces 2 dernières années : politique marketing déplorable, erreur de communication et erreur de développement. Si Cyanide était certain de faire un carton avec ce PCM2011, s'ils étaient certains d'avoir produit un BON jeu, pourquoi ne pas mettre une démo jouable comme c'est le cas pour d'autres jeux. Cela permettrait de le tester et d'en faire une critique complète. Ce n'est pas le cas cette année encore, et j'ai appris à être méfiant avec Cyanide, suffisamment méfiant pour le rappeler sur leur forum.
Si je trouve quelqu'un de mes connaissance qui le possède, je l'essayerai avec plaisir, et j'espère que cet essai donnera tort à mes premières impressions. Je ne suis pas obtus et je ferai volontiers mon mea culpa ici.
Et pour finir, si je prends la peine de venir poster mes impressions sur le forum, c'est bien parce que j'ai un certain attachement au concept de ce jeu.
oissou a écrit:Cordialement
Très cordialement aussi.
GodFather a écrit:Après chacun ses gouts mais c'est sur que vous pouvez pas vous fier à ce qui se dit par ci par la comme dit oissou... Faut le tester.
Désolé si j'ai été "déplaisant" mais je trouve que c'est un manque de respect que de venir critiquer le travail d'un autre sans s'y être vraiment intéressé.
Vous aimez pas "ce qu'on dit" sur la version 2011 ? Achetez la pas c'est votre choix.
Je comprends votre position en quelque sorte, pour avoir défendu PCM2009, puis avoir défendu un peu moins PCM2010. Je suis un vieux joueur de PCM et je sais à peu près de quoi je parle. Et je vois l'évolution de Cyanide et je ne me fais plus trop d'illusions sur eux, allant de déception en déception. Encore une fois, je ne demande qu'à me tromper et à jouer à un bon jeu.
GodFather a écrit:A la prochaine
Peut être sur le net, d'ici quelques semaines

Je trouve autre chose étonnant, c'est à propos de leur jeu "Tour de France" sur PS3 : le trailer ne montre aucune image d'interface, mais une succession de vidéos sorties du même moteur graphique que PCM2011. Avant je me serais dit : "Ouah, ça à l'air chouette, c'est beau!", à force de se prendre des gifles par Cyanide, je me dis : "Oula, ça sent le réchauffé! On joue comment? ça fonctionne vraiment sur ma machine?"