01 Sep 2010, 01:05
Moi je gagne en 3 D facilement en montagne( j'ai pcm depuis 1 mois et c'est mon tout premier ^^ ), ma tactique est simple, peut être ridicule mais sa marche puis je pense ne pas être le seul a faire la même chose :
1) je place mes coureurs important ( ce qui grimpent le mieux ) à l'avant pour sa des le debut de la course j'utilise la fonction " effort curseur ", puis des qu'ils arrivent dans les première position, j'utilise la fonction " garder position " .
2) 1 - 2 coureurs un peu plus en recul pour les bidons ( ex un en queu de peloton pour les bidon en début de course et l'autre en milieux de peloton au cas ou il y a cassure ) .
3) je ne mène jamais le train sauf si nécessaire, les autres équipes le font bien mieux que moi ^^ .
Maintenant arriver au pied d'un col ( on va dire le dernier de la course, que sa soit dans toute les situations, cad soit en montée final, soit avec un descente derrière )
1) Soit le col est difficile et mes adversaire un peu en dessous de moi, et j'utilise l'effort curseur pour les distancés
2) Soit mes adversaire son plus coriace, et dans la montée j'essais de lancer des attaques dans les portions moins élevée, j'ai remarquer que les pourcentage baissent dans les virages serrer, ou au pied des cols, c'est la a mon avis les meilleur endroit pour attaquer, plutôt que se crever comme l'IA dans les portions a 8 - 20 %, préfère celle a 0-5 % .
3) Surveiller ses rivaux, si j'ai schleck je vais surveiller contador, basso par exemple, mais ne jamais attaquer dans les portion a plus de 10 % si ils le font, attend plutôt de les contrer un peu plus tard ^^ ) .
C'est une des façons de gagner, après il y a d'autre méthode, comme envoyer un de tes coéquiper en tant que tremplin devant ( utile pour les col avec un descente et environ 20 bornes derrière avant l'arrivée ) .