Nous sommes actuellement le 01 Août 2025, 16:39

1ères impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

poux16

Re: 1ères impressions

Message23 Juin 2012, 10:50

Pour l'image il suffit de faire ctrl+u et après pour enlever les cercle c'est ²
http://www.pcmactu.net/

Poux, Mondory, Absalon !!
Hors-ligne

Popovych-26

Message23 Juin 2012, 15:15

Contador annonce sa retraite pour fin 2012 dans ma carrière :lol:

Heureusement que je peux le changer via l'éditeur, parce qu'à 29ans :lol:
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message23 Juin 2012, 15:35

Chez moi c'est Rodriguez ceci dit il est un peu plus vieux mais quand même. :lol: :lol: :lol: Sur le 2011 j'avais eu la même avec Boonen, Canci et Hushovd. :shock: :lol:
Image
Hors-ligne

charles

Message23 Juin 2012, 17:27

3emeType a écrit:Question innocente : ça sert à quoi de cacher les noms sans cacher l'interface ?

Je trouve les noms "gênants" quand on joue (donc je ne veux pas cacher l'interface car elle reste un peu indispensable quand meme :D), ce n'est pas très grave mais s'il y a un moyen de les enlever je suis preneur :)
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message23 Juin 2012, 17:42

Je suis pas sûr, mais je crosi que c'est F1
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message23 Juin 2012, 17:52

iveliosdu12 a écrit:Je suis pas sûr, mais je crosi que c'est F1

Cela cache le panel des coureurs de notre équipe. ;)
Image
Hors-ligne

Contaboss

Message23 Juin 2012, 19:18

Vous avez essayé les touches tabulation et ² ? Ceci dit, je n'ai pas le nouveau jeu, et étant donné que l'interface à changée, il se pourrait bien que les raccourcis aient changés également.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Picolo dog

• Pseudo GameCenter: Pico Dog

Message24 Juin 2012, 00:24

Kwam a écrit:
solo5 a écrit:Je l'achete ou pas ou il est rempli de bugs ?

Le genre de questions plutôt... étrange. Que veux tu qu'on te dise ?
Fais ce que tu as à faire, en ton âme et conscience ! (humhum)
Un petit truc tout de même... Si tu n'achètes pas le jeu, une certitude : Tu n'auras pas de bug.
Mais si tu l'achètes, tu auras le plaisir de jouer en + !

PS: Évite de poser la même question dans 50 endroits différents, merci.

Tu fais ce que tu veux ! Si t'a version te plait reste y mais si tu veux évoluer ( bave ! ) viendez !

Après installation, ... 1ère mise à jour ( déjà ? il est sortie il y a 2 jours et j'ai installé hier ), donc dodo. ( ben vi car ADSL pas rapide ... 512 ko ... jusqu'en juin 2012, après ce sera à 8 Mo ... mais on est déjà le 22 ? Chut ! Attend ! )
Donc Aujourd'hui 1er test et :
direct sur l'éditeur : l'interface est identique, a par les nouveautés, édition des bords de routes principalement ( merci ça va grandement m'aider ).
Puis 1er test sur un Tour que j'avais crée sur PCM 2011 ( pourtant il existait en vrai ) , le Tour d'Afrique du sud, la grande étape de montagne, et ... Merci pour les lignes jaunes ! Je vais me faire un sacrer plaisir à éditer mes parcours SAR et surtout USA ! :mrgreen: .

Par contre l'interface à beaucoup changée, lorsqu'on séléctionne l'action d'un coureur on ne voit plus ce qu'il est en train de faire ( J'ai dit à un coureur de chercher les bidons, mais vu qu'il se la coulait douce je l'ai enguel ... ouspillé mais en fait il était vraiment en train de descendre chercher les bidons.

Arrivé à moins de 10 Km je gallerais pour constituer mon train ( j'avais la Big Mat 93, pas l'équipe la plus simple, j'adore aider les petits ) mais impossible de trouver comment le constituer :shock: Enfin dans la côte finale, j'ai pu utiliser la fonction "suivre" Trop tard !
C'est normal ou j'ai pas tout compris ?r
Par contre les profils des étapes sont plus complets. En cliquant dessus on peut voit l'évolution des coureurs. L'écart entre chaque groupe est visible en course, les icons de décisons sont ( beaucoup ) plus petites; il va falloir que j'aprenne à jouer avec les touches de raccourcis ( je ne joue qu'a la souris ).

Heu ... c'est tout pour l'instant ! Ce n'est que mes 1ères impressions :mrgreen:

Ah ! Si ! On peut jouer les championnat nationaux comme n'important quelle course. Mes coureurs préférés sont parti à Donetsk ( Ukraine ), ... je vais les rejoindre ! ( j'espère qu'ils feront mieux que les Français ce soir ... 0-2 contre l'Espagne ... )
"Petit tu as peur de monter ? Regarde le chemin que tu as déjà parcouru !"
( de toute façon, trop la flème de faire demi-tour )
Image
Hors-ligne

ledzep

Message24 Juin 2012, 08:00

Mes premières impressions sur PCM 12 sont plutôt bonnes. Les graphismes sont vraiment excellents et je conseille vivement à l'équipe de développeurs de s'en tenir là la saison prochaine et de mettre l'accent sur l'immersion. ;)

Je m'explique (ou du moins j'argumente.. :mrgreen: .):
Par expérience sur d'autres jeux de gestion sportive, les successions de tableaux froids finissent toujours par lasser les joueurs. Surtout lorsque l'interface ne change pratiquement pas sur plusieurs années.
La grande force de PCM, c'est son moteur de course. Ok, il est magnifique, détaillé et sacrément bien pensé.
Mais que dire du jeu de gestion en lui-même?... L'interaction avec les coureurs ou les sponsors est pratiquement inexistante, rien ne vient casser la monotonie dans la succession des courses.
Que vous gagnez le TDF avec Thomas Voeckler ou que votre grimpeur se fasse lâché dans les premiers cols, aucun journaliste ne vous demandera des explications, seule une petite flèche vous indiquera comment vos coureurs vivent leur statut de sportif de haut niveau... :?

Alors ce sera ma supplique pour le prochain opus: ne touchez à rien pour le moteur 3D et mettez l'accent sur l'aspect gestion. Je ne demande pas que PCM deviennent les sims mais il y a de la marge!
-Pouvoir parler à ses coureurs
-Des interviews presse
-Des écrans spéciaux lors des grandes réussites
-Plus de variété dans les menus
-etc...

Alors je dis un grand bravo à l'équipe Cyanide pour PCM2012 dont le systeme semble arriver à maturité. 8-)
Mais pas le temps de vous reposer sur vos lauriers, il est grand temps de passer à la vitesse supérieur en 2013! ;)
Hors-ligne

cedroc

Message24 Juin 2012, 08:03

Salut,alors picolo dog je joue aussi avec big mat 93 et pareil impossible d arriver a faire un train a 10 kms de l arrivé,ensuite quand je demande a mes coureurs de suivre un autre ben il le fait mais arrivé tout pret de l arriver ne le suis plus et perd la roue et se retrouve au milieu du peleton donc pour le sprint c'est foutu.Il m'est arrivé aussi de me retrouver devant avec un coureur loin au general et la il n y avait que mon coureur qui prenait les relais personne ne passé avec moi alors je sais pas si c'ets un bug ou pas mais c'ets arrivé plusieurs fois de me retrouver devant et d avoir mon coureur seul a prendre les relais obligé a chaque fois de le faire arreter les relais pour qu il se mette derriere et laissait passer les autres.Sinon graphiquement je trouve vraiment que les decors sont bien variés et different selon le pays ou tu cours,tres immersif!!!j aime beaucoup aussi la nouvelle interface et le profil des l'étapes.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum