Nous sommes actuellement le 01 Août 2025, 19:14

[PCM12] Questions / réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eyolfur

Re: [PCM12] Questions / réponses

Message06 Mai 2013, 13:10

_Socrates_ a écrit:Hello

J'ai pas trouvé de réponse à ces deux questions, pourriez vous m'aidder :

Peut on changer le niveau de difficulté en cours de carrière (en cours ou en fin de saison) ?
J'ai fait une équipe perso en mode Normal et je gagne chaque course 3D que je joue (je ne perds que quand je simule ou quand je fais un autre truc en même temps).
Ça me fait c**** de recommencer (j'ai fignolé ma sélection, mon entrainement, mes plannings etc.)

Peut on également changer de maillot en cours de saison (ou en fin de saison)?

Je suis allé trop vite et j'ai pris un des maillots de base de cyanide (et il est vilain et peu repérable dans le peloton)

Merci d'avance....

La difficulté en course est changeable à tout moment pendant la carrière, il suffit d'aller dans les options, partie 'gameplay'.

Pour le maillot, il est possible de modifier la base de données pour pointer sur un autre maillot :
-modifier la sauvegarde, changer la valeur DYN_sponsor_jersey_sz_abbreviation de l'équipe par l'équipe souhaitée (voir \3D\Cyclists\Cloth\Team pour connaitre l'identifiant de l'équipe)
On ne conseille pas de modifier les assets, cela pourrait poser des problèmes par la suite.
Hors-ligne

_Socrates_

Message06 Mai 2013, 16:09

Eyolfur a écrit:
_Socrates_ a écrit:Hello

repérable dans le peloton)

Merci d'avance....

La difficulté en course est changeable à tout moment pendant la carrière, il suffit d'aller dans les options, partie 'gameplay'.

Pour le maillot, il est possible de modifier la base de données pour pointer sur un autre maillot :
-modifier la sauvegarde, changer la valeur DYN_sponsor_jersey_sz_abbreviation de l'équipe par l'équipe souhaitée (voir \3D\Cyclists\Cloth\Team pour connaitre l'identifiant de l'équipe)
On ne conseille pas de modifier les assets, cela pourrait poser des problèmes par la suite.

Merci beaucoup !

Pour la difficulté ok (c'est marrant tu peux mettre une difficulté en commençant ta carrière mais il faut aussi que tu changes là?)

pour le maillot par contre, je vois pas trop comment faire en fait.
Via l'éditeur de DB ça semble introuvable. Je ne sais pas ou trouver la sauvegarde. (NB: je suis sur une DB de pcm daily et c'est une équipe personnalisée)
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message06 Mai 2013, 16:14

dans la difficulté, tu parlais de la difficulté de la carrière ou de la difficulté des étapes ?
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

_Socrates_

Message06 Mai 2013, 16:23

iveliosdu12 a écrit:dans la difficulté, tu parlais de la difficulté de la carrière ou de la difficulté des étapes ?

Je saisis pas la différence. Ce qui me gêne, c'est qu'en carrière, les courses sont trop faciles.
Hors-ligne

marelli

Message06 Mai 2013, 18:23

Bonjour,
J'aimerais modifier le nombre de participant par equipe pour une course.
Par exemple avoir neuf coureurs au lieu de 8 sur le paris nice.
Faire des championnats nationnaux sans limite.
Ou puis je modifier ça ? dans les fichiers xml ?

Finalement j'ai réussi à trouver, pour info avec pcm full editor, il faut aller dans STA_UCI_class et vous pouvez changer ce que vous voulez enfin normalement !
Hors-ligne

Eyolfur

Message06 Mai 2013, 18:55

_Socrates_ a écrit:
iveliosdu12 a écrit:dans la difficulté, tu parlais de la difficulté de la carrière ou de la difficulté des étapes ?

Je saisis pas la différence. Ce qui me gêne, c'est qu'en carrière, les courses sont trop faciles.

Il y a 2 difficultés : une difficulté du mode carrière, et une difficulté du mode 'course 3d.
A la création de la carrière, le choix de difficulté permet seulement de donner plus ou moins d'argent au départ de la saison. Rien de plus.
La seconde difficulté, qui est réglable à tout moment, permet de rendre les courses 3d plus ou moins difficiles, et c'est ça que tu souhaites changer.

Pour changer de maillot, il faudra que tu apprenne à te servir d'un editeur de base de données. L'editeur 'officiel' livré avec le jeu ne modifie pas les sauvegardes.

Bonjour,
J'aimerais modifier le nombre de participant par equipe pour une course.
Par exemple avoir neuf coureurs au lieu de 8 sur le paris nice.
Faire des championnats nationnaux sans limite.
Ou puis je modifier ça ? dans les fichiers xml ?

Finalement j'ai réussi à trouver, pour info avec pcm full editor, il faut aller dans STA_UCI_class et vous pouvez changer ce que vous voulez enfin normalement !

Les règles de STA_UCI_class sont des règles par defaut pour toutes les courses de la catégorie. Pour faire un cas particulier sur Paris Nice, il faut modifier STA_race_rules. Ajouter plus de coureurs par équipe peut forcer à réduire le nombre d'équipe (il faut que le nombre total de coureurs ne dépasse pas 200).
Hors-ligne

Eleet

Message06 Mai 2013, 22:03

Dans quel dossier précis se trouve les : STA_UCI_class et les STA_race_rules, j'ai beau chercher via la recherche sur mon pc il ne trouve pas de fichier ou dossier de ce nom.
Hors-ligne

Georgus

Message06 Mai 2013, 22:52

Eleet a écrit:Dans quel dossier précis se trouve les : STA_UCI_class et les STA_race_rules, j'ai beau chercher via la recherche sur mon pc il ne trouve pas de fichier ou dossier de ce nom.

Il te faut un editeur de db externel comme pcm full editor (d'eyolflur) ou pcm fast editor
Hors-ligne

gon76

Message08 Mai 2013, 20:45

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour creer un programme d'entrainement pour les coureurs? car il y en a qui sont déjà tout fait et d'autres qui s'appellent custom donc je suppose qu'on doit pouvoir les modifier afin de faire ses propres programmes.
Merci
Hors-ligne

JMS

Message09 Mai 2013, 00:31

gon76 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour creer un programme d'entrainement pour les coureurs? car il y en a qui sont déjà tout fait et d'autres qui s'appellent custom donc je suppose qu'on doit pouvoir les modifier afin de faire ses propres programmes.
Merci

Bonjour,
OUI, les "custom", tu peux les modifier en les enregistrant sous le nom de ton coureur par exemple.
L'avantage des "customs" est que tu peux voir le niveau de fatigue au cours de l'année.
Attention, il se peut que tu sois obligé de changer l'entraineur pour que l'enregistrement se fasse (tu peux le changer en n'importe quoi et puis tu reviens à l'origine)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum