denismenchov08 a écrit:Loin de moi la volonté de défendre aveuglément Cyanide ou Focus, ils gèrent leur entreprise comme bon leur semble, mais je tiens tout de même à signaler que quand vous critiquez en comparant avec d'autres jeux qui sortent sans problème, c'est en grande partie dû au fait que Cyanide n'a pas 500 designer qui travaillent en même temps sur un projet, ils sont ambitieux avec moins de moyen que les grands organes type EA ...
Pour ce qui concerne les licences, c'est là absolument indépendant de Cyanide, ça dépend totalement des équipes qui choisissent avec le sponsor ... donc quand année après année BMC, Garmin, TopSport ... ne donnent jamais leur licence, ce n'est pas à mettre sur le dos de Cyanide mais des équipes.
Enfin je constate la mauvaise foi de gens qui critiquent le jeu alors que le mode carrière est en passe d'être corrigé, donc acharnez vous sur les problèmes de fond, pas sur les personnes, en effet PCM n'est plus la seule priorité de Cyanide, contrairement à quelques années, ils ont fait des efforts cette année en partageant plus d'images avant la sortie, en intégrant d'autres modérateurs, en étant à l'écoute des joueurs (oui c'est ce qui s'était passé il y a 8 mois pour les forumeurs qui débarquent aujourd'hui pour balancer leur haine) ...
Les critiques sont disproportionnées par rapport au jeu, je l'ai essayé et franchement il y a pas de quoi péter une durite à ce point ...
Le problème c'est que tous les ans on nous sort la blague du timing serré, du moteur qui a évolué l'an dernier, du gameplay qui a évolué l'année d'avant, tout ça.
Non, tout ça c'est du flan. La date de sortie avant le TDF est une évidence, donc be it. En revanche, rien ne les force à resortir un "nouveau" jeu chaque année. S'ils ne se sentent pas capables de pondre un jeu fini en un an, alors ils ne le sortent pas, et basta ! Ils peuvent sortir un jeu tous les deux ans par exemple, avec une MAJ complète (genre maillots/équipes/coureurs/courses...) en juin de l'autre année, qu'ils feraient payer 10€, et qui serait le jeu de cette année là.
Actuellement, bien que leur volonté ne soit évidemment pas celle là, ça s'apparente à du foutage de gueule, un an sur deux on nous sort une MAJ du jeu à 45€, et l'autre année le jeu sort incomplet avec l'excuse de "oui mais on a changé plein de trucs et on avait pas le temps".
Mais si je ne m'abuse le mode carrière, ils ont changé un truc, un malheureux truc, le planificateur (très très bonne innovation by the way), et ils ont réussi à faire régresser le mode carrière puisque sont apparus plein de nouveaux bugs qui empêchent à ce jour de commencer une carrière.
Alors je veux bien que Cya soit un petit studio et ça ne sert à rien de les comparer à EA où que sais-je. Par contre, l'excuse du petit studio ne les autorise pas à sortir un jeu incomplet chaque année. Qu'ils arrêtent de se voir trop beaux et essaient d'être un peu plus humbles au moment de la conception du jeu, ça évitera aussi les situations de corrections de bugs dans l'urgence.