Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 15:30

1ères impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Re: 1ères impressions

Message25 Juin 2012, 10:31

Ca polémique beaucoup pour pas grand chose quand même.
Billly509, merci d'éditer tes messages quand ils se suivent surtout pour dire si peu de choses, ça évitera le "spam".
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 10:33

Kwam a écrit:Ca polémique beaucoup pour pas grand chose quand même.
Billly509, merci d'éditer tes messages quand ils se suivent surtout pour dire si peu de choses, ça évitera le "spam".

Bof pour le pas grand chose. Quand on parle d'un jeu dispo à 19h au lieu de 12h le jour de la sortie, oui ça c'est de la sodomie de drosophile. Quand on parle d'un mode carrière (censé être le mode principal du jeu quand même...) qui n'est toujours pas jouable plusieurs jours après la sortie parce qu'ils ont oublié des trucs majeurs, là par contre c'est moins défendable...
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message25 Juin 2012, 14:00

Loin de moi la volonté de défendre aveuglément Cyanide ou Focus, ils gèrent leur entreprise comme bon leur semble, mais je tiens tout de même à signaler que quand vous critiquez en comparant avec d'autres jeux qui sortent sans problème, c'est en grande partie dû au fait que Cyanide n'a pas 500 designer qui travaillent en même temps sur un projet, ils sont ambitieux avec moins de moyen que les grands organes type EA ...

Pour ce qui concerne les licences, c'est là absolument indépendant de Cyanide, ça dépend totalement des équipes qui choisissent avec le sponsor ... donc quand année après année BMC, Garmin, TopSport ... ne donnent jamais leur licence, ce n'est pas à mettre sur le dos de Cyanide mais des équipes.

Enfin je constate la mauvaise foi de gens qui critiquent le jeu alors que le mode carrière est en passe d'être corrigé, donc acharnez vous sur les problèmes de fond, pas sur les personnes, en effet PCM n'est plus la seule priorité de Cyanide, contrairement à quelques années, ils ont fait des efforts cette année en partageant plus d'images avant la sortie, en intégrant d'autres modérateurs, en étant à l'écoute des joueurs (oui c'est ce qui s'était passé il y a 8 mois pour les forumeurs qui débarquent aujourd'hui pour balancer leur haine) ...

Les critiques sont disproportionnées par rapport au jeu, je l'ai essayé et franchement il y a pas de quoi péter une durite à ce point ...
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Mikakahuet

• Pseudo GameCenter: Mikakahuet
  • XBox 360 Gamertag: Mikakahuet

Message25 Juin 2012, 14:43

denismenchov08 a écrit:Loin de moi la volonté de défendre aveuglément Cyanide ou Focus, ils gèrent leur entreprise comme bon leur semble, mais je tiens tout de même à signaler que quand vous critiquez en comparant avec d'autres jeux qui sortent sans problème, c'est en grande partie dû au fait que Cyanide n'a pas 500 designer qui travaillent en même temps sur un projet, ils sont ambitieux avec moins de moyen que les grands organes type EA ...

Pour ce qui concerne les licences, c'est là absolument indépendant de Cyanide, ça dépend totalement des équipes qui choisissent avec le sponsor ... donc quand année après année BMC, Garmin, TopSport ... ne donnent jamais leur licence, ce n'est pas à mettre sur le dos de Cyanide mais des équipes.

Enfin je constate la mauvaise foi de gens qui critiquent le jeu alors que le mode carrière est en passe d'être corrigé, donc acharnez vous sur les problèmes de fond, pas sur les personnes, en effet PCM n'est plus la seule priorité de Cyanide, contrairement à quelques années, ils ont fait des efforts cette année en partageant plus d'images avant la sortie, en intégrant d'autres modérateurs, en étant à l'écoute des joueurs (oui c'est ce qui s'était passé il y a 8 mois pour les forumeurs qui débarquent aujourd'hui pour balancer leur haine) ...

Les critiques sont disproportionnées par rapport au jeu, je l'ai essayé et franchement il y a pas de quoi péter une durite à ce point ...

SI ce n'est plus leur priorité et qu'il manque de moyen, soit ils laissent tomber la franchise, soit il embauche des collaborateurs, parce que le tarif du jeu lui n'a pas changé donc on attend le même investissement de leur part que les années précédentes.
Hors-ligne

Leky

Message25 Juin 2012, 16:40

DenisMenchov08, d'accord Cyanide n'est pas très grand et à d'autre projet mais au moment ou tu décide de faire un PCM 2012 au même prix que les précédents, quand il sort c'est jouable avec le moins de bug possible et toute les fonctionnalités OK , limite de temps ou pas. C'est la base pour une entreprise.
Blizzard qui est énorme comparé à Cyanide s'est fait tuer en Corée avec le problème Diablo III (pourtant le jeu est jouable et très bon), je te dirait heureusement que Cyanide est petit car sa reste très soft les critiques, il n'y a rien de bien violent non plus, surtout que c'est pas la première fois ;)

Pour les licences ou les courses ok c'est les sponsors mais pourquoi Focus fait croire l'inverse sur la boite. Perso je m'en fou, je sais que la communauté va rectifier le tir mais sa reste limite pour la personne qui connait pas PCM !!

Personne critique le mode carrière en lui même mais le fait qu'il soit incomplet et que des options sont pas défectueuses mais ont carrément été oublié, je sais pas, pour moi sa parait fou mais bon si sa choque pas un minimum :o
Alors oui sa sera régler dans le mois qui vient mais si t’achète un bagnole qu'on te la livre et que tu doivent attendre un mois pour l'utiliser, tu fera pas la tronche ?

Maintenant tout ceux qui critique, je pense qu'il adore PCM autant que moi qui suis un grand fan depuis bien longtemps mais un moment même un truc que tu 'aime si c'est mal fait faut le dire car sinon l'année prochaine sa sera peut être bien pire et on reste des clients avant tout, qui n'ont pas tout les droits mais qui paye pour un service ou un produit censé être complet, utilisable et au maximum satisfaisant.

Je respecte le boulot de Cyanide et Focus, les soutiens pour qu'il sorte chaque année un jeu propre avec des nouveautés, les remercies de s'être lancé dans le cyclisme mais je suis aussi exigeant en tant que fan de cyclisme, de PCM et en tant que client.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message25 Juin 2012, 16:48

Il faut savoir qu'ils ne sont pas nombreux sur cyanide par rapport à des studios comme Bethesda ou comme Ubisoft Montpellier qui sont plusieurs centaines (voir milliers) pour pouvoir faire un jeu et ils ont pas les même moyens. Certains cyaboys ont voulu changer de type de jeu et c'est leur droit.
Faire ce qu'ils font en étant à peine une dizaine est vraiment super.

Je suis à 100% d'accord avec toi denis ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 16:56

denismenchov08 a écrit:Loin de moi la volonté de défendre aveuglément Cyanide ou Focus, ils gèrent leur entreprise comme bon leur semble, mais je tiens tout de même à signaler que quand vous critiquez en comparant avec d'autres jeux qui sortent sans problème, c'est en grande partie dû au fait que Cyanide n'a pas 500 designer qui travaillent en même temps sur un projet, ils sont ambitieux avec moins de moyen que les grands organes type EA ...

Le problème c'est que tous les ans on nous sort la blague du timing serré, du moteur qui a évolué l'an dernier, du gameplay qui a évolué l'année d'avant, tout ça.
Non, tout ça c'est du flan. La date de sortie avant le TDF est une évidence, donc be it. En revanche, rien ne les force à resortir un "nouveau" jeu chaque année. S'ils ne se sentent pas capables de pondre un jeu fini en un an, alors ils ne le sortent pas, et basta ! Ils peuvent sortir un jeu tous les deux ans par exemple, avec une MAJ complète (genre maillots/équipes/coureurs/courses...) en juin de l'autre année, qu'ils feraient payer 10€, et qui serait le jeu de cette année là.

Actuellement, bien que leur volonté ne soit évidemment pas celle là, ça s'apparente à du foutage de gueule, un an sur deux on nous sort une MAJ du jeu à 45€, et l'autre année le jeu sort incomplet avec l'excuse de "oui mais on a changé plein de trucs et on avait pas le temps".

Mais si je ne m'abuse le mode carrière, ils ont changé un truc, un malheureux truc, le planificateur (très très bonne innovation by the way), et ils ont réussi à faire régresser le mode carrière puisque sont apparus plein de nouveaux bugs qui empêchent à ce jour de commencer une carrière.

Alors je veux bien que Cya soit un petit studio et ça ne sert à rien de les comparer à EA où que sais-je. Par contre, l'excuse du petit studio ne les autorise pas à sortir un jeu incomplet chaque année. Qu'ils arrêtent de se voir trop beaux et essaient d'être un peu plus humbles au moment de la conception du jeu, ça évitera aussi les situations de corrections de bugs dans l'urgence.
Hors-ligne

ledzep

Message25 Juin 2012, 18:43

Ce qui me choque le plus finalement dans tous ces commentaires indignés, c'est que tout tourne autour du fric et de l'idée que ..."je suis client, j'ai payé x euros et j'exige avoir tous les droits". :(

En fait, c'est bien le problème de notre époque... l'être humain ne résonne plus qu'en terme de valeur à l'argent.

Je vous expose un autre système de pensée:

Je préfére donner 40 euros à Cyanide qui persiste à faire vivre chaque année une license dont le public (bien que passionné) n'est certainement pas aussi rentable que celui d'un jeu de foot, plutôt que de les verser à une grosse boite telle Blizzard ou EAsports qui rendent leurs jeux "casuals" pour ramasser le pactole. :roll:

Certe, je sais qu'en faisant cela chaque année le jour de la sortie, je mettrai un mois pour commencer une carrière avec une bonne base de données et le minimum de bug. Mais j'aime ce jeu et ça me plait aussi de savoir qu'autour, il y a une communauté de fondus de vélo et de jeux vidéos qui participe au perfectionnement de notre jouet. :)

Alors non gd92! J'espère bien que Cyanide sortira un PCM chaque année avant le tour de France, c'est mon kif, ma madelaine de Proust. La sortie de PCM, c'est un peu le début des vacances. :D
Hors-ligne

Tensa

Message25 Juin 2012, 18:52

Tous les ans c'est le même débat :

Le jeu est pas fini...
Bande de voleurs...
45€ pour un jeu pas fini...
De qui se moque t'on....

Et au final, on retrouve les mêmes personnes qui râlent, les mêmes personnes qui achètent le jeu et on retrouvera les mêmes personnes l'an prochain.
Je veux pas entrer dans une polémique stérile avec tous les "Haters", mais rendez-vous compte quand même de la gestion Aprés vente de ce jeu.
On est dans une gestion type PME ( et ce n'est pas péjoratifs ), avec des concepteurs proches des clients, disponibles et qui donne en plus la possibilité de discuter, écouter, comprendre, partager etc...
On a la possibiliter de modifier une grosse partie du jeu comme bon nous semble (DB, Graphs, etc...)

En résumé, on paye 45€ un jeu qui offre la possibilité d’être customisé suivant le désir, l'envie de chacun !!!

Il n'y a pas ou trés peu (trop?) de jeu qui offre ces possibilités... Soyons sérieux 2 minutes SVP les gens...
(je vous laisse entreprendre vos démarches auprés des Grands studios juste pour comparer le suivi et le SAV de Cyanide)

Alors oui y'a des loupés, comme 99% des jeux du marché sauf qu'ici vous pouvez râler sur un forum ou il existe une communauté... c'est une chance, il n'y a pas cela ailleurs... Finalement c'est ça votre problème !!!
Hors-ligne

Leky

Message25 Juin 2012, 19:05

A vous lire Ledzep et Tensa, l'année prochaine Cyanide sort le même jeu que cette année avec juste marqué PCM 2013 et vous serez content :shock:
Il vous faut juste un mec qui réponde de temps en temps à une question et des éditeurs de parcours et database ok cool vive l'ambition !!!! Bah ils sont pas prêt de changer si des personnes sont conscientes et limite contentes d'attendre un mois avant de commencer une carrière.

Et oui Ledzep je suis chef d'entreprise donc je raisonne un peu comme sa et t’inquiète pas si Cyanide fait PCM c'est qu'il résonne en terme de revenu et profit, pas de charité envers les fans de cyclisme délaissé.

Dernière chose je ne suis pas et les autres non plus je pense des Haters bien au contraire mais si tu soutient le mauvais chemin, faudra pas s’étonner que la situation s'aggrave dans le futur !! J'avais déjà souligner des soucis l’an passé à la sortie du jeu et je m'étais fait littéralement allumer et comme par magie, l'année d'après la situation est pire.

Après si on peut plus rien dire ......
Dernière édition par Leky le 25 Juin 2012, 19:08, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum