Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 16:48

[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 19:58

Tout simplement, enlever le ralenti des arrivées.

Attendre 3 minutes pour que le coureur franchisse la ligne, c'est juste énervant et cela sert à rien...
Hors-ligne

mede33

Message04 Sep 2013, 21:07

Aziz a écrit:suggestions gameplay

1 :adapter un'' compte a rebours d'arrivé mieu adpaté au profils d'une course en montagne (peut etre le ralentir a 12 sec réel = 1 minute en jeu ) apres tout dépend du profils d'arrivé de la course + un Gaptime entre coureur mieux évalué quand nous somme en montagne ou vallon. (cette suggestion serait parfaite pour une mise au point de l'echelle 1:10 que nous avons actuellement) .

2: peut etre changement d'échelle de jeu serait aussi sympa (1:8) serait a mon sens un parfait compromis entre réalisme pas trop abusif et un gameplay plus attratif .(je croi que cette question cyanide se la pose déja et que si pas mal de monde la soutiendrait il franchirait surement le pas!

Un changement d'échelle implique de gros bouleversements dans le Stage Editor (avec du coup le fait que tous les zcts créés par la communauté deviendraient inutilisables). On mettrait alors des mois à pouvoir sortir une db complète à la sortie du premier jeu sous ce système, alors que garder l'échelle 1/10 permet d'avoir une base d'étapes communautaire impressionnante !
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message04 Sep 2013, 22:35

Je viens d'avoir une illumination!! (mes chevilles vont bien, ne vous inquiétez pas :lol: )
Vous êtes OK pour admettre que ça nous énerve tous de voir un sprint pendant 3 kilomètres qui en plus est ralentit et dont nous avons très peu de contrôle (juste appuyer sur le bouton sprinter au bon moment).
PCManager007 a écrit:Tout simplement, enlever le ralenti des arrivées.
Attendre 3 minutes pour que le coureur franchisse la ligne, c'est juste énervant et cela sert à rien...

Je verrais bien une amélioration du gameplay au niveau des arrivés. Par exemple à 3,5km, la caméra zoomerais sur notre sprinter (comme le mode F5 si je ne me trompe pas), et on pourrais contrôler le sprinter avec les flèches du clavier. Le "but du jeu" serais de coller au max le cycliste de devant pour bénéficier de l'aspiration et de lancer le sprint sur un côté au moment voulu avec la possibilité aux abords de la ligne de jeter son vélo avec la flèche du haut. D'ailleur, le vent pourrais être "matérialisé" par un effet d'image qui existe déjà dans le jeu: le flou directionnel (on peut l'activer/désactiver in game à droite de l’écran). Plus il y aurais de vent à un endroit (sur les côté du sprinter), plus l'effet serais renforcé donnant ainsi une indication visuelle et simple au joueur pour l'aider à placer son sprinter.

Bon, je rêve peut être un peu (bcp?) mais qui ne tente rien n'a rien :!:
Personnellement, j'en ai marre de voir des sprints décousus où ça sprint de partout et tu retrouve toujours les sprinters les mieux notés sur la ligne, il n'y a pas de suspense là dedans..

Si vous voulez prendre autant de plaisir à remporter un sprint que de gagner une étape de montagne, alors faites le savoir afin que FrenshRevolution puisse classer ma suggestion parmi celles qui vous tiens à coeur :!:
Hors-ligne

Nold

Message05 Sep 2013, 17:18

Bonjour,

Sur la partie carrière - préparation de la saison, en vrac et principalement de l'ergonomie

Partie programme
- Les objectifs du sponsor devrait apparaitre directement par une étoile dans le rectangle de la course.
- La possibilité d'afficher les courses non sélectionner pour l’intégrer dans un programme. L’intérêt est de chercher les bonnes courses en ajoutant enlevant des course sur ce panneau.
- La possibilité d'extraire de mettre en cohérence les programmes des coureurs et les inscriptions d'un seul clic.
- La possibilité d'ajouter un groupe entier à une course

Partie Objectif
- un récapitulatif du nombre de jours de course programmé dans le graphique d'entrainement éviterais de retourner dans le programme voir ou le coureur intervient en dehors de ses objectifs
- un positionnement des objectifs sponsors
- une spécification de l'obectif ex : "Giro : victoire d'étape" ou "Giro : victoire du leader" ou "Giro : Victoire"
- dans la liste de sélection des courses pour ajouter dans les objectif, un marquage des courses programmées pour le coureur.
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message06 Sep 2013, 14:33

Beaucoup de suggestions intéressantes.
Comme je n'avais pas Internet ces 2 derniers jours, je vais m'y intéresser un peu plus en profondeur cet après-midi ainsi que demain. Je pense donc faire une mise à jour de la liste tout à l'heure ou ce week-end.

Bravo pour vos propositions en tout cas.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message06 Sep 2013, 15:32

hushovd 33 a écrit:Concernant l'audio et le duo Chassé/ Durant, il est "un peu" dépassé, même s'il reste essentiel ...

_De mon coté, depuis l'opus 2009, je joue avec mes propres fichier .Ogg que j'ai mixé avec le fameux pack Audio de l'époque et qui, depuis, sont la base du pack audio, proposé Cav1994, et compatible selon les Databases choisies...
_l'opération est simple mais demande du temps, puisque qu'un logiciel comme Audacity permet d'enregistrer, de découper et mettre au format .OGG des parties audio pendant le direct ou la retransmission (plus facile) des étapes du tour sur FranceTv Replay (en intégralité) ainsi que les grandes classiques diffusées sur France Télévision et RTBF (télé Francophone Belge)..
_Ainsi cette année, mon pack audio, que j'ai adapté avec la FCD, reprend l'ancien mais avec des rajouts du dernier TDF (Adam + Vasseur)...Cédric Vasseur auquel j'étais déjà habitué sur RTBF au coté de Benkens...
_Les chutes, les cassures, les attaques (Froome-Quintana-Riblon etc...) sont actualisées et permettre de jouer avec une immersion bcp plus réaliste...(n'ayant plus de contact avec notre ami Belge Eroldir depuis 1 an, je n'utilise plus ces commentaires que j'utilisais très peu).
_j'adapte simplement ma database, tous les ans avec mon éditeur, les fichiers audio aux onglet Soundnames et Constants, ça me prends 6 heures voir plus, mais au final, le rendu IN GAME est total...

Je sais bien sûr que Cyanide ne peut pas intégrer de tel commentaires TV puisque il existe des licences (Copyright) et autres droit d'auteur et de diffusion de l'audio etc... c'est bien normal.

En suggestion, une bande audio pour l'opus 2014 pourrait-elle être crée, pourquoi pas par des gens du studio Cyanide, voir des membres actifs du (des forum(s) ? en studio comme le font Chassé et Durand...

Une belle suggestion donc et un beau challenge que de choisir 2 voir 3 personnes pour une refonte totale des commentaires audio ...(à méditer)

Cdlt,

Ou tout simplement changer les commentateurs par un style de radio tour. Sa serrait plus réaliste vu qu'on veut un coté management.
Plusieurs option sont la en tout cas.
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message06 Sep 2013, 18:49

Le changement d'équipe en cours de carrière, puisque l'éditeur le permet ;) (voir mon topic, merci)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

freire

Cyanide Team

Message07 Sep 2013, 10:54

c'est vrai que le ralenti peut être pénible mais c'est la garantie que le résultat soit cohérent entre le visuel et ce qui se passe dans le moteur.
avant 2006 (+/- je dis ça de mémoire) il y avait un ralenti moins puissant et des problèmes récurrents de précision qui provoquaient des frustrations (j'ai vu machin passer en premier la ligne et il est...2e dans le classement).
Hors-ligne

mede33

Message07 Sep 2013, 11:01

freire a écrit:

c'est vrai que le ralenti peut être pénible mais c'est la garantie que le résultat soit cohérent entre le visuel et ce qui se passe dans le moteur.
avant 2006 (+/- je dis ça de mémoire) il y avait un ralenti moins puissant et des problèmes récurrents de précision qui provoquaient des frustrations (j'ai vu machin passer en premier la ligne et il est...2e dans le classement).

Peut être l'adapter au Time gap dans ce cas ! Plus le time gap est grand, plus le ralenti est puissant.
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message07 Sep 2013, 11:27

Sur CYM3 on avait souvent ce type de surprise au classement d'étape, c'est à dire mon sprinter vainqueur faisait 2 au classement du résultat, parfois même lors d'un abandon sur le TDF par exemple, celui-ci se retrouvait leader au classement général genre ceci
1_Voigt __________(+-) 23h30mn :arrow: celui qui abandonne
2_Armst____________+ 6h31mn
3_Ullrich___________ + 6h34mn
_etc

Sinon, à l'époque, en 2003 ce CYM3 été fantastique !!!
En 3D isométrique (le premier), c'était que du bonheur :mrgreen:
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum