05 Juil 2010, 18:56
Je fais une carrière avec le TEAM SKY, je viens de finir le tour de France en difficil.
J'avais engagé une grosse équipe avec Gerrans et Boasson Hagen pour les étapes, Wiggins pour le général, Possoni (74M), Pauwels (74M), Augustyn(79M), Lofkvist(79M) pour aider Wiggins en montagne et Flecha et Arvesen pour l'aider dans la 1ère semaine, j'avais aussi préparé mes coureurs avec 10 jours de stage en montagne après le dauphiné pour tous sauf augustin qui était bléssé et qui a donc fait le tour du luxembourg avant le tour de suisse et le stage.
les objectifs était le maillot vert avec Boasson Hagen, mission réussi avec des victoires d'étapes à Bruxelles, Aremberg, Gap et Bagnère de luchon, grâce a ses échappés qui lui ont permis de remporter des étapes et le maillot vert, il en a profité pour gagner aussi le maillot à poids ou il devance son équipier Lofkvist qui en avait fait son objectif.
Autre objectifs les victoires d'étapes, bien sur réussi avec E.boasson hagen, très bien marché aussi avec Gerrans qui s'impose a Spa en sortant dans l'avant dernière bosse et il s'impose aussi au col du tourmalet en sortant dans la descente du col du soulor.
Il y aura aussi d'autre victoires d'étapes qui vont avec le maillot jaune comme objectif, puisque Wiggins même s'il fini 4ème sur le prologue et le dernier contre la montre, s'impose tout d'abord a morzine avoriaz ou il prend le maillot, il s'impose de nouveau a mende en piégant les leaders dans un virage peu pentu et il reprend soler et boasson hagen dans le dernier km, il s'impose encore a Ax 3 domaine et il gagne le général avec 30s d'avance sur Le Mevel qui arrive en échappé sur la dernière étape avec 13min sur le peloton et il devance aussi Contador d'une minute.
Bilan du tour:
-9 victoires d'étapes, avec Boasson Hagen (4), Wiggins (3) et Gerrans (2)
-le maillot vert avec Boasson Hagen
-le maillot à poids avec Boasson Hagen devant Lofkvist
-le maillot jaune avec Wiggins