Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 14:02


Une IA "anti-humaine" ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

alix

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juin 2011, 17:01

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 14:16

L'IA ne prend alors aucunement en compte le fait que l'échappée contienne un coureur contrôlé par le joueur humain ?
Hors-ligne

kaderan

  • Messages: 61
  • Inscrit le: 04 Août 2009, 16:28

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 14:31

3emeType a écrit:Comme dans les précédents opus, si tu pars avec un coureur trop dangereux, le peloton roule. Après, peut-être qu'il faudrait en effet assouplir la condition "est dangereux".


J'ai testé et en effet il est très difficile de partir avec un coureur contrôler par un joueur même s'il est relativement faible et pas dangereux au clasement (+ 1h de retard).
L' IA se met à rouler de façon assez immodéré quand un joueur essaye de s'échapper.

J'attends souvent le dernier 1/3 de la course pour tenter quelque chose, mais cela implique qu'il faut avoir contrôler la course ce qui est presque impossible avec une équipe faible..
Hors-ligne

Vinokourov_+

  • Messages: 182
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 18:43

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 15:12

3emeType a écrit:Comme dans les précédents opus, si tu pars avec un coureur trop dangereux, le peloton roule. Après, peut-être qu'il faudrait en effet assouplir la condition "est dangereux".


Donc pour l'ia , un coureur dangereux est apparemment un coureur contrôlé par le joueur , peu importe son niveau ou son classement puisque si le joueur humain se "relève" , l'échappé ... s'échappe .
Hors-ligne

mrmojorisin1975

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 21:03
  • Pseudo GameCenter: mrmojorisin1975
  • XBox 360 Gamertag: BE_Chris

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 15:22

bonjour

Je trouve que ce phénomène était plus marqué dans les versions précédantes.

Pas plus tard qu'hier j'ai réussi une échappée avec une avance de plus de 9 min. à l'arrivée.

Je voulais allez chercher quelques points pour le maillot de meilleur grimpeur, donc j'ai attaqué en début d'étape, 3 coureurs mon suivis.
J'ai rouler fort (curseur à 80) pour créer un espace avec le peloton et ratraper l'échappée matinale de 4 coureurrs, histoire d'aller chercher les points de 2 bonifications pour le classement de la montagne.
Quand je me suis relevé, nous étions 8 et nous avions 2 minutes d'avance, les autres ont commencés à rouler et moi je me suis mis en attente histoire de récupérer.
Je n'ai recommencé à prendre les relais qu'en fin de course.

Maintenant je ne joue pas depuis longtemps alors je ne peux pas me prononcer sur le long terme.

A+
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 16:40

alix a écrit:L'IA ne prend alors aucunement en compte le fait que l'échappée contienne un coureur contrôlé par le joueur humain ?


Non. Je pense que vous essayez d'attaquer avec des coureurs trop forts (selon les critères de l'IA).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Didir

  • Messages: 908
  • Inscrit le: 20 Août 2010, 22:08
  • Pseudo GameCenter: Didir

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 16:50

Perso, sur une étape simple (l'étape des Strade Bianche du Giro), en prenant la Lampre, je me suis échappé avec Ulissi (74 montagne, 75 vallons), le peloton a laissé filer.. \o/
Heinrich ? Un postiche ? :o
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ataofcom

  • Messages: 211
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:29
  • Pseudo GameCenter: Ataofcom

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 16:58

Didir a écrit:Perso, sur une étape simple (l'étape des Strade Bianche du Giro), en prenant la Lampre, je me suis échappé avec Ulissi (74 montagne, 75 vallons), le peloton a laissé filer.. \o/


+1, pour l'instant, je trouve l'ensemble assez réaliste :
sur mon début de carrière avec "équipe perso", 2eme Etape "Tour Down Under" : tentative d'échappée à 3 reprises avec coureur 20e à 15s (seul ou accompagné) repris à chaque fois, puis j'ai tenté avec Roux 40ème à 2mn et le Peloton l'a laisser filé. A tel point qu'il à pris jusqu'à 7mn et a gagné seul avec 5 mn d'avance (de fait 1er au général avec 3mn d'avance !) :P
Image
Hors-ligne

Thore56

  • Messages: 391
  • Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:49
  • Pseudo GameCenter: Thore56

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 17:14

C'est pas nouveau et vraiment regrettable.
Image
Hors-ligne

neken38

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 26 Juin 2011, 11:17
  • Pseudo GameCenter: nek

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 17:27

Ataofcom a écrit:
Didir a écrit:Perso, sur une étape simple (l'étape des Strade Bianche du Giro), en prenant la Lampre, je me suis échappé avec Ulissi (74 montagne, 75 vallons), le peloton a laissé filer.. \o/


+1, pour l'instant, je trouve l'ensemble assez réaliste :
sur mon début de carrière avec "équipe perso", 2eme Etape "Tour Down Under" : tentative d'échappée à 3 reprises avec coureur 20e à 15s (seul ou accompagné) repris à chaque fois, puis j'ai tenté avec Roux 40ème à 2mn et le Peloton l'a laisser filé. A tel point qu'il à pris jusqu'à 7mn et a gagné seul avec 5 mn d'avance (de fait 1er au général avec 3mn d'avance !) :P


+1, j'ai aussi assez de facilité à m'imposer après de longues échappées solitaires ou a plusieurs, beaucoup plus que dans les opus précédents! D'ailleurs cette édition me paraît être de très bonne cuvée jusqu'à maintenant!
Hors-ligne

mebfr

  • Messages: 52
  • Inscrit le: 26 Juil 2010, 15:40
  • Pseudo GameCenter: mebfr

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message27 Juin 2011, 17:51

Sur l'étape de l'alpe d'huez, avant le premier col, attaque de voigt et de 3 autres coureurs, mode relais 70% et bien no problème, il lâche ses compagnons dans le milieu du premier grimpeur, sans que le peloton réagisse et fait la course en tête entre 3min50 et 4m10.

Bon repris à 3km de la ligne par Contador. Les 21 virages lui auront fait mal ainsi que la pente. Il fera 7 au final.
Précédent

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron