Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 11:04


Vos perles de PCM

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Vos perles de PCM

Message05 Mai 2012, 14:43

Max7 a écrit:
gd92 a écrit:
Max7 a écrit:Son programme de course n'est-il pas trop chargé?


Trop chargé par rapport à ?

J'ai cru comprendre que l'évolution d'un coureur dépendais de son programme...


C'est vrai que pour un jeune de 19 ans, le programme est trop chargé, il faudrait qu'il soit vraiment en forme à un endroit précis, et pas qu'ils soit à peu près en forme pendant toute l'année
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Vos perles de PCM

Message05 Mai 2012, 15:26

Ok, et tu me conseille quoi? je suis à une semaine du tour d'italie. peut-être axer sa forme sur la fin de saison non :?:
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Vos perles de PCM

Message16 Mai 2012, 15:01

Max7 a écrit:
gd92 a écrit:
Max7 a écrit:Son programme de course n'est-il pas trop chargé?


Trop chargé par rapport à ?

J'ai cru comprendre que l'évolution d'un coureur dépendais de son programme...

Tu as mal compris. L'évolution d'un coureur n'a aucun rapport avec son programme de courses (sauf si ça a changé dans un passé récent, mais j'en doute)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Vos perles de PCM

Message16 Mai 2012, 21:52

Voici ma source: viewtopic.php?f=129&t=12047
Le rieur a écrit: :arrow: Cela dépend du programme du coureur, de la renommée de l'entraineur et aussi si il gagne des courses ou pas. Après je ne peux pas te dire avec certitude, :oops: combien de temps cela va prendre, ça dépend de beaucoup de critères. :)
Hors-ligne

sylvao

  • Messages: 338
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:48
  • Localisation: France

Re: Vos perles de PCM

Message19 Mai 2012, 10:09

En fait, en dehors du programme de forme: Pour les jeunes coureurs (U25), il ne vaut mieux pas courir trop de courses. La limite serait à partir de 40 (j'ai lu 60 ailleurs...), c'était comme ça dans les anciens PCM mais je ne sais pas si c'est un nombre fixe. La conséquence serait une chute du potentiel du coureur, c'est noté ainsi dans le manuel de PCM10 page 25 (j'ai pas vérifié pour PCM11):
Jours de course: Le nombre de jours de course qu'a accumulé votre coureur sur la saison.
Attention aux nombres de jours de courses de vos coureurs. Un coureur qui dispute trop de courses verra sa forme de course maximum diminuer. Plus grave encore, les jeunes coureurs qui font de trop longues saisons pourraient subir de graves répercutions sur leur physique et perdre définitivement leur potentiel de devenir un jour un grand coureur !

Donc un programme de courses trop chargé aurait un impact négatif sur l'évolution d'un jeune coureur.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Vos perles de PCM

Message20 Mai 2012, 12:52

Ce que dit le manuel est faux. Je le sais puisque je ne joue qu'avec des jeunes, et je vérifie fréquemment l'évolution des coureurs par rapport à leur potentiel sur le Full Editor.
De plus, regardez les stories de DarkHeaven qui ne joue qu'avec des jeunes également sur des très longues durées.
Précédent

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)