schleck26 a écrit:Ah oui j'oubliais JMS elle est bien ta tactique en montagne et elle fait realiste.
Et pour ma tactique ne la faite qu'avec Schleck Contador ou Evans les autres je n'est pas essayé mais avec Vanendert 78 Mo ça avait ete chaud.
Bonjour,
Je joue en mode normal avec un grimpeur à plus de 80.
J'évite au maximum d'attaquer car on perd trop vite de l'énergie et s'il y a un contre, on est laché.
J'imprime un tempo assez élevé (si personne ne le fait) jusqu'a ne laisser que mon leader avec son protecteur (en principe, il ne reste pas grand monde avec eux).
Je me met en effort curseur important (75-80 suivant le reste de force du protecteur), jusqu'a "griller" le protecteur, les autres coureurs peinent pour attaquer. Puis j'accélère encore (toujours en effort curseur) sans me soucier des autres et je les lache au train. si quelqu'un m'attaque, je ne panique pas et de cette manière, je revient et c'est lui qui craque.
Tout au train et souvent sans attaque. J'utilise la même méthode pour les classiques du Nord avec un train soutenu, la seule différence est que je choisis une zone pavée pour faire une franche accélération.