[3/3] Suggestions Carrière/ImmersionNold a écrit:Bonjour,
Sur la partie carrière - préparation de la saison, en vrac et principalement de l'ergonomie
Partie programme
- Les objectifs du sponsor devrait apparaître directement par une étoile dans le rectangle de la course.
- La possibilité d'afficher les courses non sélectionner pour l’intégrer dans un programme. L’intérêt est de chercher les bonnes courses en ajoutant enlevant des course sur ce panneau.
- La possibilité d'extraire de mettre en cohérence les programmes des coureurs et les inscriptions d'un seul clic.
- La possibilité d'ajouter un groupe entier à une course
Partie Objectif
- un récapitulatif du nombre de jours de course programmé dans le graphique d'entrainement éviterais de retourner dans le programme voir ou le coureur intervient en dehors de ses objectifs
- un positionnement des objectifs sponsors
- une spécification de l'obectif ex : "Giro : victoire d'étape" ou "Giro : victoire du leader" ou "Giro : Victoire"
- dans la liste de sélection des courses pour ajouter dans les objectif, un marquage des courses programmées pour le coureur.
Même si je n'ai pas très bien compris deux de tes "tirets" dans la "Partie Objectif", tes idées me semblent légitimes et il ne s'agit pas d'améliorations surréalistes ou infaisables. J'ajoute ta suggestion dans la liste avec les notions "Lisibilité" et "Ergonomie" dans les "Suggestions Carrière".
hushovd 33 a écrit:Le changement d'équipe en cours de carrière, puisque l'éditeur le permet

(voir mon topic, merci)
Effectivement, c'est un aspect qui manque au jeu et qui va pourtant à 100% dans la perspective d'un jeu de management. Il s'agit également d'une suggestion qui se serait susceptible d'amener un tout petit peu plus d'interactivité et d'immersion. Je l'ajoute à la liste : "Pouvoir postuler dans une autre équipe".
zapzap a écrit:Perso moi je rêve toujours d'un mode carrière avec un seul cycliste, ce serait vraiment le top.
(Et ne me parlez pas du vieux jeu bidon sur console avec seulement le Tdf de dispo....)
Déjà demandée depuis de longues et éternelles années par les joueurs ; plus ou moins approuvée par un certain chef de projet : freire, lors de notre interview. Je t'invite à lire
ce topic.
C'est beaucoup de boulot mais c'est une suggestion tellement importante et demandée que je l'ajoute. Ce ne sera malgré tout sûrement pas pour cette année et ça se comprend.
Autre point essentiel que je me suis permis de me réserver pour la fin : l'immersion en mode carrière.
vvward a écrit:- Le manque d'interactivité avec ses coureurs, d'immersion dans la vie de l'équipe, de communication. Franchement, c'est pas quelque chose de très compliqué à faire, et ça ajouterait énormément au jeu. Parce qu'il y a moyen de faire sur ce point nettement mieux que FIFA. Que vous ne puissiez pas rivaliser avec un blockbuster comme FIFA d'un point de vue graphique et technique, ok, mais sur la question de l'interactivité avec l'équipe, il est possible de faire bien mieux qu'eux. C'est un peu comme au cinéma, un petit film indépendant ne peut certes pas rivaliser niveau effets spéciaux et grand spectacle avec un blockuster, mais il peut avoir des dialogues et des personnages bien mieux écrits et bien plus intéressants !
piepos a écrit:J'essaye aussi d'apporter mon ressenti. Je trouve que depuis toujours, nous ne sommes pas vraiment à la tête d'une équipe cycliste mais juste que nous jouons une suite de courses même si nous avons quelques objectifs, ou quelques messages informels de temps en temps. Je veux dire par là, que le côté préparation, entrainements, planification des courses s'est au fil du temps bien amélioré, pendant que toute la partie "administrative" ou "commerciale-marketing" (en mode carrière bien sûr) a été délaissée... Tout ceci au final nous donne une impression de manque de fond, d'immersion dans la "vraie vie" d'une équipe, un manque de communication et d'inter-activité entre nous-même (le manager) et le reste du staff, des coureurs ou de la direction de l'équipe... ça manque de background quoi !!
Un autre gros point négatif qu'il faut améliorer d'urgence, c'est l'intelligence artificielle... je ne m'épancherai pas sur le sujet parce que beaucoup d'exemples ont déjà été donnés et démontrés par beaucoup de joueurs, mais vite, faites quelque chose !! svp.
Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, j'en ai parlé lors de mon message précédent, avec les suggestions d'Aziz notamment, et il est vrai qu'il s'agit-là d'un gros défaut du jeu.
Pour ce qui est de l'immersion dans le mode carrière, c'est également un gros défaut que possède le jeu. J'avais moi-même fait une suggestion à ce sujet (qu'il faut que je retrouve, elle aussi). Cependant, je n'irai pas jusque dire que nous nous contentons de "jouer une suite de courses".
En revanche, au niveau de l'interactivité, c'est le néant, l'ennui absolu. On gère nos coureurs, leur forme, leur rythme, leurs objectifs et tout ça. C'est ce qui donne de l'intérêt au mode carrière. Seulement, un aspect extrêmement important a été négligé par Cyanide : l'immersion.
L'immersion, c'est ce qui rend le jeu plaisant à jouer ; l'intérêt ne suffisant pas. Les deux sont d'ailleurs très liés. Il faut des fonctionnalités complètes de gestion qui rendent le mode carrière intéressant à jouer... et il faut également, entre autre, de l'interactivité avec les médias, les coureurs, le sponsor etc, qui servent à rendre plaisant le mode carrière. C'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne garde pas à l'esprit cette sensation de simplement "jouer une suite de courses".
Bref, ce sont les deux aspects essentiels d'un jeu de management et, je le répète, l'un d'eux a été négligé à tel point que même il y a 5 ans, il y avait plus d'immersion.
Ce qui pourrait également aider à rendre le jeu plus immersif, c'est modifier l'interface du mode carrière, au moins rendre la page d'accueil plus vivante. Là, on a l'impression qu'on est manager d'une équipe cycliste dans un monde où le cyclisme est complètement mort et où il ne s'y passe rien.
Comme vvward, j'ai quelques suggestions à proposer à ce sujet-là. Mais ce sont des idées simples et qui sonnent comme évidentes. En attendant, je ferai peut-être une suggestion plus complète en ce qui concerne l'immersion en mode carrière.