J'ai fini un giro en tour avec AG2R, (Gadret 5ème et Dupond 11) alors que j'étais sur le podium et dans le top 10 avant le CLM
Grosse 20ème étape j'ai adorer le déroulement avec une grosse erreur de placement de Scarponi (4ème), Cunego(6ème), Kreuziger(7ème) et Soler (9ème) au pied du col del finestre alors que le début de l'ascension s'est fait à deux milles à l'heure sous l'impulsion de Nibali pour Basso (1er). A cause de l'étroitesse de la route ils se font complètement bloquer et piéger par les principaux leaders.
Après 6 Kilomètres une minute d'avance sur le groupe Scarponi, le groupe est emmener par Dupond (8ème) pour Gadret (3ème) en compagnie de Basso, Evans (5ème) et Rujano (2ème) ainsi que VDB (10ème)
Au final victoire de Basso en solo devant Evans et Rujano, un peut plus loin Gadret et Scarponi qui est le seul à limiter la casse et Dupond gros boulot et 6ème place de l'étape, Cunego prend 5 minutes et Soler 8 minutes dans les dents.
Au classement géneral : 1-Basso; 2-Evans à 5 min; 3- Rujano; 4-Scarponi; 5-Gadret; 6-Kreuziger; 7-Cunego; 8-VDB ; 9-Nibali; 10-Soler; 11-Dupond (sale CLM)
Le placement est donc important et un mec comme Dupond avec des Stats pas extraordinaire a vraiment peser sur la course dans presque toute les étapes.
A noter Kadri maillot rose deux jours après montevergine et tout sa en difficile mais pas de victoire d'étape. Et Rujano fait très très mal en haute montagne 2 étape pour lui et 2 pour Basso