En tant que novice (j’ai balbutié sur le 2010 et j’ai décidé de m’intéresser de près au 2011), je voudrais poser quelques questions. (Veuillez m’excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit).
-D’abord j’envisage de créer une équipe « continental » (pour essayer ensuite de la faire monter en Pro Tour, c’est un des trophée), et je voudrais savoir combien de joueurs il faut recruter ?: on a le droit à 25, mais à ce que je vois beaucoup d’entre vous vous limitez à 15-20 (voire moins). Et quel est votre « répartition » des profils : combien de grimpeurs, combien de sprinter…etc… ?
-Ensuite au moment de créer mon équipe, tous les joueurs sont sélectionnables : si je veux prendre Contador, Schleck ou Evans je peux… ça me parait bizarre, est-ce normal ??
-Autre question : à combien de courses s’inscrit (en cumulé) une équipe sur une saison ?? Je demande çà parce que j’ai peur de vouloir participer à trop de courses et que ça « tue » mes coureurs… d’ailleurs question bonus : à combien de courses participe un coureur par saison (au niveau « continental ») ? Je crois que ça s’exprime en « jours de course » d’après ce que j’ai vu…
Enfin (dernière question) : quelle est la part du budget de départ que vous consacrez au recrutement de l’équipe de base ? (parce que moi je m’étais enflammé et après pinuts pour l’équipement, le staff et les stages d’entrainement…)
Bon en fait j’aurais d’autres questions mais je vais m’en tenir à celle-ci.
Désolé si les questions paraissent stupides, mais comme je commence à peine à m’intéresser au jeu (et au cyclisme)…
Merci par avance à ceux qui répondront.