Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 17:38

[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

piepos

Re: Question réponses

Message05 Juil 2011, 12:37

salut à tou(te)s !! j'aimerais savoir si l'équipement a une importance accrue par rapport aux derniers opus ? ou si l'on peut s'en passer comme avant ?
Hors-ligne

matou7

Message05 Juil 2011, 13:30

Bonjour à tous.

En tant que novice (j’ai balbutié sur le 2010 et j’ai décidé de m’intéresser de près au 2011), je voudrais poser quelques questions. (Veuillez m’excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit).

-D’abord j’envisage de créer une équipe « continental » (pour essayer ensuite de la faire monter en Pro Tour, c’est un des trophée), et je voudrais savoir combien de joueurs il faut recruter ?: on a le droit à 25, mais à ce que je vois beaucoup d’entre vous vous limitez à 15-20 (voire moins). Et quel est votre « répartition » des profils : combien de grimpeurs, combien de sprinter…etc… ?

-Ensuite au moment de créer mon équipe, tous les joueurs sont sélectionnables : si je veux prendre Contador, Schleck ou Evans je peux… ça me parait bizarre, est-ce normal ??

-Autre question : à combien de courses s’inscrit (en cumulé) une équipe sur une saison ?? Je demande çà parce que j’ai peur de vouloir participer à trop de courses et que ça « tue » mes coureurs… d’ailleurs question bonus : à combien de courses participe un coureur par saison (au niveau « continental ») ? Je crois que ça s’exprime en « jours de course » d’après ce que j’ai vu…

Enfin (dernière question) : quelle est la part du budget de départ que vous consacrez au recrutement de l’équipe de base ? (parce que moi je m’étais enflammé et après pinuts pour l’équipement, le staff et les stages d’entrainement…)

Bon en fait j’aurais d’autres questions mais je vais m’en tenir à celle-ci.
Désolé si les questions paraissent stupides, mais comme je commence à peine à m’intéresser au jeu (et au cyclisme)…
Merci par avance à ceux qui répondront. ;)
Hors-ligne

seb023

Message05 Juil 2011, 14:57

donc pour matou

moi lors d 1 saison cree la 1ere année je prends 20/22 coureus car cela te permets d avoir un bon groupe pour repondre a la fatigue et au calendrier
pour la 2 eme kestion oui cela est normal de pouvoir selectionner les stars du pelotons car tu ne pourras pas tous les recrutés donc choisis le profil ki t iras le mieux

pour la 1ere saison fais un max de courses meme si tu grilles tes coureurs lol pourkoi tu m demande ?
car cela te permets de monter tout de suite en pro tour et d'aller te faire un palmares du feu de dieu lol

un conseil lors d une creation d quipe choisi toujours un enorme sprinteur car meme en simulant il va te rapporter tellement de course donc de tunes ke tu lui edifiras une statue lol
apres 2 bons voir tres grimpeurs lol style schleck ou fuglsang
de tres bons rouleurs phanney voigt larsson kern meme s'il est francais lol
et des jeunes coureus encore tout gentils lol genre gallopin kadri roux et oui des francais je sais lol
Hors-ligne

FRA_Deans

• Pseudo GameCenter: FRA_Deans

Message05 Juil 2011, 15:04

Bonjour à tous,
Problème pour le "mode Tour"
Lorsqu'on créer une partie en mode Tour, on a beau choisir les étapes, n'importe lesquelles, la première étape reste toujours même si on l'a décoché.
Hors-ligne

Andersen

Message05 Juil 2011, 15:08

-D’abord j’envisage de créer une équipe « continental » (pour essayer ensuite de la faire monter en Pro Tour, c’est un des trophée), et je voudrais savoir combien de joueurs il faut recruter ?: on a le droit à 25, mais à ce que je vois beaucoup d’entre vous vous limitez à 15-20 (voire moins). Et quel est votre « répartition » des profils : combien de grimpeurs, combien de sprinter…etc… ?
-c'est toi qui choisis, c'est ton équipe. Le mieux, c'est de ne pas avoir tout les meilleurs coureurs surtout au niveau continentale

-Ensuite au moment de créer mon équipe, tous les joueurs sont sélectionnables : si je veux prendre Contador, Schleck ou Evans je peux… ça me parait bizarre, est-ce normal ??
-Bah oui, tu prends celui que tu veux

-Autre question : à combien de courses s’inscrit (en cumulé) une équipe sur une saison ?? Je demande çà parce que j’ai peur de vouloir participer à trop de courses et que ça « tue » mes coureurs… d’ailleurs question bonus : à combien de courses participe un coureur par saison (au niveau « continental ») ? Je crois que ça s’exprime en « jours de course » d’après ce que j’ai vu…
-Un leader, entre 65 et 70, un coureur protégé entre 70 et 80 et les autres pas plus de 90
ce qui ont moins de 21 ans aux alentours de 65

Enfin (dernière question) : quelle est la part du budget de départ que vous consacrez au recrutement de l’équipe de base ? (parce que moi je m’étais enflammé et après pinuts pour l’équipement, le staff et les stages d’entrainement…)
-il faudrait au moins garder 30 000euros
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

FRA_Deans

• Pseudo GameCenter: FRA_Deans

Message05 Juil 2011, 15:10

J'ai rien dit, une fois le Tour lancé les vraies étapes apparaissent, mais ce serai quand même plus agréable que les joueurs est une vue des étapes avant de choisir l'équipe.
Hors-ligne

Toarzo

Message05 Juil 2011, 16:27

J'ai une question : est-il prévu dans un prochain patch, plus de jeunes coureurs dans les régions telles que le Kenya ou le Zimbabwe (pour ne citer que celles là) car chez moi, mes scouts ont rien trouvé.
Hors-ligne

Andersen

Message05 Juil 2011, 16:39

je crois que oui mais peut être pas ces régions là
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

DrBradock

Message05 Juil 2011, 18:31

Juste pour confirmation : Quant un patch sort, on est bien obligé de recommencer une carrière pour pouvoir bénéficier des améliorations ?
Hors-ligne

matou7

Message05 Juil 2011, 18:43

Merci seb023 et Andersen :D

Du coup et après quelques heures de pratique (en courses) j'aurais de nouvelles questions:

-Lorsque vous êtes amenés à "diriger" le peloton (par exemple parce que vous avez le leader du classement général ou le favoris de l'étape dans vos rangs), vous mettez combien de coureurs devant à se relayer et à combien de "%age effort"(70% c'est trop non?).

-Même question lorsque vous voulez rattrapper des échappées?
A ce sujet à quel moment et en fonction de quel écart faut-il s'inquiéter et se lancer à la chasse aux échappées? (2 min à 30Km?)

-Quel doit être le profil du "porteur de bidons"? (un gros rouleur?)

-Enfin, je n'arrive pas a bien utiliser la fonction "garder la position": faut-il mettre 99% en effort curseur pour être sur de ne pas être laché (outre les problèmes de fatigue bien sur)?
Et par exemple pour rester dans le peloton on peut laisser à combien ce %age (parce que des fois on est obligé de faire X8 pour avancer dans la course et j'ai eu quelques surprises...).

Merci encore, et je certifie qu'il s'agit là de mes dernières questions ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum