Nous sommes actuellement le 01 Août 2025, 20:47

[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

julien47

Re: Question réponses

Message10 Juil 2011, 19:40

Je voudrais savoir comment faire baisser la fatigue d'un coureur ?
Hors-ligne

Watch74

Message10 Juil 2011, 20:49

Watch74 a écrit:Question : quel genre de stage faut-il faire pour ameliorer la statistique "endurence" des coureurs ?

Andersen a écrit:vallon c'est le mieux

Je met rend compte que après plusieurs stage Vallons l'endurence ne progresse pas du tout pour les coureurs que j'essayer de faire progresser et cela malgrès qu'ils ne soient pas a la limite maximum de la caracteristique.....
Hors-ligne

Andersen

Message10 Juil 2011, 21:12

alors essaie avec pavé
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Charly

Message11 Juil 2011, 08:39

Charly a écrit:1ère année avec une toute petite équipe, c'est à dire une masse salariale mensuelle de 28500€. Après un début de saison fructueux, je signe un gros contrat pour mon futur sponsor (>2M€). Je me dis que je vais pouvoir (et devoir) recruter à tour de bras. Et là, déception :
"La masse salariale maximum autorisée sera de 57.000€" (comme par hasard, 57000 = 28500 x 2)
alors que "Le budget de votre sponsor l'année prochaine vous permettrait une masse salariale aux alentours de 207.000€"
J'attends avec crainte les objectifs du futur sponsor, car j'ai peur d'avoir du mal à contenter un sponsor qui met 2M€ sur la table avec le "petit" effectif que je vais parvenir à construire à cause de cette limite.
Et j'ai surtout l'impression que cette limite de 57k€ (2x28,5) provient du maintien d'une règle liée au fonctionnement des opus précédents, où le sponsor satisfait à 100% doublait son apport l'année suivante. Là, on remet à plat le fonctionnement des sponsors, du coup on permet des contrats juteux où l'apport est plus que doublé (x7 dans mon cas), mais cette règle obsolète fausse la donne.
Perso je vais essayer de m'en tirer malgré tout (je me rassure en me disant que mes objectifs seront liés à mon effectif et non au budget), et je vais accepter d'attendre avant de construire une équipe plus solide pour la 3ème année. Encore que si vous avez une solution, je suis preneur.
Mais d'un point de vue général, j'ai l'impression qu'il faut un correctif pour faire disparaître cette vieille règle de calcul qui n'a plus lieu d'être avec le nouveau fonctionnement (seul le budget du sponsor à n+1 doit compter, pas la masse salariale actuelle).

Une petite astuce pour commencer à détourner le problème : engager des coureurs libres entre le 25 octobre et le 31 décembre. Passé le 25 octobre, on a déjà l'effectif pour l'année n+1, ainsi que le budget. Du coup, on m'annonçait "masse salariale max autorisée de 114k€" (toujours ce x2). J'ai pu engager Kiryienka et Casper, ça renforce bien quand même (bien que ce soit plutôt du court terme, ce qui n'était pas ma façon de procéder).
A noter que Gilbert est libre pour 2012, et n'était pas intéressé par mon équipe. Le meilleur coureur de classiques du monde passera donc une année sabbatique... très embêtant je trouve !
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message11 Juil 2011, 09:13

mickey_roxx a écrit:Bonjour, je viens sur ce topic car j'ai un petit problème, parfois je programme des stages pour mes coureurs mais certains ne viennent pas vous savez ça me met : certains coureurs n'ont pas pu rejoindre le stage : Franck Schleck.

C'est assez ennuyeux et pénalisant quand cela tombe sur le leader. Je voudrais donc savoir quelle est la raison de cette absence, sachant qu'il n'y avait aucune course de prévu durant le laps de temps que durait le stage...

Sûrement dû à une blessure car je vois aucune autre raison... même pour un rhume le coureur n'ira pas en stage.

julien47 a écrit:Je voudrais savoir comment faire baisser la fatigue d'un coureur ?

Ne pas le faire courir d'autres courses je crois...

Si c'est en course alors tu peux lui mettre "rester en position" avec curseur à 50 et normalement il récupère de l'énergie mais il faut faire attention à ce qu'il ne se fasse pas lacher.
Si il est dans l'échappée, tu lui arrete les relais ou tu baisses l'intensité des relais, généralement, je fais des relais avec effort à 50 en début d'échappée et je monte progressivement pour que mon coureur récupère de son attaque, maintient son énergie au maximum et ensuite il perd petit à petit son énergie tout en maintenant un écart avec le peloton.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Nold

Message11 Juil 2011, 09:20

Niaky a écrit:
mickey_roxx a écrit:Bonjour, je viens sur ce topic car j'ai un petit problème, parfois je programme des stages pour mes coureurs mais certains ne viennent pas vous savez ça me met : certains coureurs n'ont pas pu rejoindre le stage : Franck Schleck.

C'est assez ennuyeux et pénalisant quand cela tombe sur le leader. Je voudrais donc savoir quelle est la raison de cette absence, sachant qu'il n'y avait aucune course de prévu durant le laps de temps que durait le stage...

Sûrement dû à une blessure car je vois aucune autre raison... même pour un rhume le coureur n'ira pas en stage.

Si je me rappelle bien (cette année j'ai décider d'arreter les stages et j'ai un doute par rapport à l'année dernière) si ton coureur est en course la veille du stage il ne part pas en stage (La queue à la caisse surement ... comment ça la porte ? ... ok je sors).
Hors-ligne

toinusdu30

Message11 Juil 2011, 10:19

J'ai une petite question :
Je joue avec l'équipe HTC et je compte me séparer de Martin Velits à la fin de l'année, pensez-vous que le jeu soit programmé pour que son frère (jumeau) Peter veuille quitter mon équipe si je licencie Martin ?
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message11 Juil 2011, 10:23

Normalement, non.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

mickey_roxx

Message11 Juil 2011, 11:38

il était en course la vieille effectivement donc c'est peut être cela, bien que ce soit le seul de l'équipe à ne pas avoir rejoint mais peut-être que c'est parce que c'est lui qui a gagné la course, il devait être au bar :p
Hors-ligne

zoriio

Message11 Juil 2011, 11:46

Bonjour,

J'aimerais savoir lorsque l'on achète le jeu si on a besoin du CD plus tard pour jouer ? (apparemment oui, pas besoin de le mettre tous les 3 jours donc ?)

Et si effectivement on a plusieurs clefs ?

Merci d'avance.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum